Aller au contenu

News un portable a 115¤!


Squier

Messages recommandés

Donc je me balladais sur mes flux RSS quand là je tombe sur AccessOWeb et ques que je vois !! :

Un laptop pour 115 ¤, eh oui ... c'est possible, voilà le configue :

" * Intel Celeron 1.5 GHz CPU

* 14 " Widescreen X-bright LCD

* 256 MB Ram

* 40 GB de disque dur

* 802.11g Wireless LAN

* Optimized Linux Operating System

* 3 ports USB

* etc ...

Et livrable en France. "

Pour plus di'nformatique voire http://blog.accessoweb.info/ et http://www.medisoncelebrity.com/product.html.

Reste à savoir si fake ou non ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en ai entendu parler mais je ne savais qu'on pouvait l'avoir en France. Reste à voir si c'est fiable ou pas

Bon voilà des infos complémentaire récupere sur Matbe.com

Medison Celebrity, alors ?

David Deguilloux | 30/07/2007 | 10:00:49 000000060209.pngNous vous faisions part il y a quelques jours d'une offre forte alléchante concernant un ordinateur portable proposé par la société Medison à un prix encore jamais vu de 150$. Devant le nombre de réactions que cette annonce a suscité sur la toile, plusieurs sites se sont livré à une recherche très approfondie sur la société Medison et les personnes proposant ce produit. Avant de se prononcer sur la véracité ou non de cette offre, revoyons les faits.

Tout d'abord concernant le matériel. Il s'agirait donc d'un ordinateur portable possédant un écran de 14" et une ancienne plate forme Intel avec un processeur Celeron cadencé à 1,5GHz, 256Mo de mémoire, un disque dur de 40Go et une distribution Linux.

000000060120.png000000060122.png

Cliquez pour agrandir

Mais certains points sont tout de même pour le moins nébuleux :

  • Les ventes ne se font que via le site Internet de Medison.
  • Personne n'a pour le moment vu l'ordinateur portable même si l'on sait qu'il s'agit d'un ancien barebone Clevo M540V qui n'est actuellement plus produit.
  • On ne peut plus joindre la compagnie Medison, aucune ligne téléphonique ne répond.
  • Le prix est vraiment très bas même si le produit est assemblé, comme l'annonce Medison, au Brésil et que les composants sont de 2 - 3 ans.
  • Le CEO Valdi Ivancic a de nombreuses relations avec des sites Internet ayant depuis fermé.
  • Le nom de Medison apparait dans 6 sociétés Suédoises mais 5 d'entres elles ont fermé. La seule restante est Medison Consulting derrière laquelle se trouve Medison.se qui propose ce produit.
  • Le nom de domaine Medisoncelebrity.com est enregistré au nom de Valdi Ivancic dont l'adresse est située à Huskvarna en Suède alors que la compagnie est enregistrée avec une adresse à Karlskrona.
  • Le nom de domaine Medisoncelebrity.com a été enregistré le 11 avril 2007 avec une adresse mail Hotmail et un simple numéro de téléphone portable.
  • Le nom de domaine Medison.se a été enregistré en 2003 avec une mise à jour le 29 mars 2007. Ce nom de domaine était jusque là détenu par Medison Data AB qui a fait faillite.
  • L'adresse de la compagnie était en 2004 située au Etats-Unis. L'actuelle adresse est "Medison Europe Limited hovedadresse i England på 27 Ruffets Wood, Gravesend, Kent".
  • Selon plusieurs sources, la page "Privaty Policy" est entièrement copiée à partir du site d'Apple.
  • Plusieurs acheteurs ont suspendu leur paiement auprès de l'organisme en charge des échanges financiers 2Checkouts.com qui s'est engagé à rembourser les personnes et précise qu'elle remboursera toutes les personnes ayant été victime d'une escroquerie si cela s'avère en être une.
  • Selon Medison, le délai de livraison est de 4 à 6 semaines mais risque d'être un peu plus important suite aux nombreuses demandes et de préciser : "Si vous n'avez pas reçu votre ordinateur portable dans les trois mois, vous obtiendrez un remboursement".

Depuis, c'est le grand tout et n'importe quoi entre les personnes criant à l'escroquerie et les personnes essayant visiblement de montrer pates blanches et prouver leur bonne foi.

Un représentant de Medison à récemment annoncé sur un site d'informations Suédois Aftonbladet "qu'il y a eu un très grand intérêt pour l'offre" mais qu'il "ne peut pas encore annoncer combien d'ordinateurs portables ont été vendus". De rajouter "Nous avons changé notre stratégie pour répondre à la demande et ainsi offrir un ordinateur portable à tout le monde".

000000060211.jpgLe CEO Valdi Ivancic a même été jusqu'à créer un groupe de discussion sur Yahoo! Tech afin de s'expliquer et répondre aux éventuelles questions.

Idem du côté de l'organisme qui gère les échange financiers avec Medison (2Checkouts.com) qui sur leur forum s'engage à rembourser toute personne qui serait éventuellement victime d'une quelconque arnaque et précise que la société Medison présentait toutes les conditions lors de l'inscription à leur organisme. (cf. ce post)

J'ai moi même pris la liberté de les contacter afin d'en savoir un peu plus et leur proposer de me prouver que leur offre n'est pas qu'une simple arnaque en me précisant le nom des différents constructeurs avec qui ils travaillaient sur ce projet. Naturellement aucune réponse ni par téléphone, la ligne est visiblement en dérangement et on ne sait pas si elle n'a jamais fonctionné, ni par mail.

En attendant de voir la suite que prendra cette affaire, je ne peux que vous conseiller de rester très prudent et de prendre toutes la mesure de la chose si toutefois l'aventure vous tentait puisque jusque là rien n'a été prouvé, ni qu'il s'agissait d'une escroquerie ni qu'il s'agissait d'une très bonne affaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...