Aller au contenu

DISQUE DUR SATA


prog1

Messages recommandés

:byebye:

Bonjour,

J'ai un PC équipé d'1 disque dur sur port IDE, d'1 graveur de DVD d'1 graveur de cd et d'1 lecteur de DVD donc mes port IDE sont complets sachant que sur cette carte mere il ya moyen d'installer un disque dur en serial ATA quelqu'un pourrait-il me dire si c'est possible et comment faire.

Merci :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas très compliqué.

Si tu n'installes pas ton système dessus tu n'auras besoin que du drivers S-ATA pour ton système d'exploitation.

Ton disque dur sera automatiquement reconnu par le bios S-ATA si ton controleur est bien activé dans le bios.

Voilà, rien de bien compliqué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas très compliqué.

Si tu n'installes pas ton système dessus tu n'auras besoin que du drivers S-ATA pour ton système d'exploitation.

Ton disque dur sera automatiquement reconnu par le bios S-ATA si ton controleur est bien activé dans le bios.

Voilà, rien de bien compliqué.

salut j'ai un probleme avec ma nf7s rev2 et le sata.

J'ai branché le disque dur(ibm180gxp 120go) sur le sata en vue dy installer xp.

Lorsque jinstalle xp,je presse donc F6 quand il le demande,je rentre la disquette des driver sata,tout é bon,ensuite window continu ,et il arrive a linstallation et il me redemande les fichiers du driver sata.Je lui redonne la disquette et il veut pas les prendre "impossible de copier le fichier ...." .

Au secours!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah le RAID c'est un mode mais pas quelque chose de physique sur le DD... Enfin oui mais nous on le vois pas... Les modes RAID marche par pair de disque donc si par erreur tu l'active en installant le driver ce peux venir de la je pense. Y'as plusieur mode RAID dont 2 plus connu le RAID0 qui fait un stripping (il mets un perti d'un fichier sur un DD et l'autre sur le deuxieme donc augmente le vitesse de chargement mais en cas de plantage tout perd tout) et le RAID1 mirror (qui fait une copie du DD donc en cas de plantage d'un disque tu as un sauvegarde) mais tu doit obligatoirement avoir les deux meme DD mais si tu ne veux pas le faire ca peux marche sans RAID.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non non g pas le raid,je confirme.

g qu'1 seul disque branché sur le serial ata,et quand jinstalle xp je presse F6 puis S puis jentre la disquette,je choisit le driver,xp est ok,il arrive aux partitions,puis o commencement de linstallation tous les fichiers se rapportant o driver sur la disquette il me dit "impossible de copier ........" pour chaque fichier,si je met ignorer il continu linstall dxp et o redemmarage ca plante car il na pas pris les drivers du sata.

alors le bios de ma nf7s rev2 est le 1.9

le bios du silicon image3112A est 4.2.1.2 et jai mis les driver 1.28 comme recommande abit,g essayé avec dotre driver ca me fait pareil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D

Bonjour,

Je voudrais installé un systeme d'exploitation sur le disque dur qui est branché au sata et laissé mon systeme sur le disque dur qui est sur le port IDE.

Ce qui me ferait deux systeme dexplitation et demarrer en multiboot.

Merci de vos réponse :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...