Ghost_Driver Posté(e) le 30 juillet 2007 Partager Posté(e) le 30 juillet 2007 Bonjour à tous ! Voyant que votre forum est très actif, je me suis inscrit pour vous demander quelques info. J'ai un Dell Dimension 5000, malheureusement, il commence à dater; je veux donc "rénover" mon ordi. Je souhaite garder mon disque dure, car il a d'important logiciel donné par un amis (pour lesquelles je n'ai donc pas les n° licence). De plus, je garderais aussi mon alimentation, ma carte graphique (8500 GT 512Mb) et mon lecteur DVD-Rom. Maintenant, j'ai une question importante. Pour cette rénovation, je changerais boîtier, carte mère, Ram. Mais est-il possible de retirer le processeur de ma carte mère dell pour le mettre sur une ASUS P5KC ( P35 - Socket 775 - FSB 1333 ) ? Pour la Ram, je voulais prendre deux modules 1GB DDR2 800 (sont-ils compatible avec la carte mère ?) Si le processeur ne peut pas être retiré de la carte dell, le quel de ces deux processeurs est le plus performant ? - INTEL Core 2 Quad 2.4GHz Q6600 + Ventilateur [ LGA775 - 8MB - 65nm - 1066MHz] ou - INTEL Core 2 Duo 3.00GHz E6850 + Ventilateur [ LGA775 - 2x4MB - 65nm - 1333MHz] Voilà, merci à tous ! G_D Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
corven Posté(e) le 30 juillet 2007 Partager Posté(e) le 30 juillet 2007 Bienvenue à toi ! Ca aurait été sympa de ta part de nous détailler le contenu (Proco, CM, DD sata ou ide, alimentation) du Dell Dimension 5000, qu'on ait pas à aller chercher ses spec de partout. De plus, quel est ton utilisation ? Et quel est ton budget max ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bladeee Posté(e) le 30 juillet 2007 Partager Posté(e) le 30 juillet 2007 Si tu changes de CM il va falloir que tu reformates ton DD il me semble. Perso je prendrai un E6850 mais attends l'avis des pros. Cordialement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ghost_Driver Posté(e) le 30 juillet 2007 Auteur Partager Posté(e) le 30 juillet 2007 Bienvenue à toi ! Ca aurait été sympa de ta part de nous détailler le contenu (Proco, CM, DD sata ou ide, alimentation) du Dell Dimension 5000, qu'on ait pas à aller chercher ses spec de partout. De plus, quel est ton utilisation ? Et quel est ton budget max ? Merci pour vos réponse ! Proco, je ne sais pas ce que c'est. Cm = carte mère ? Je ne vois pas quoi détailler, désolé. DD Sata et alimentation 550W (pas d'origine). Mon utilisation est princiaplement: Première Pro, CS2, internet et jeux. Si il faut reformater le DD si je change de carte mère, j'abandonne; j'ai sur le DD beaucoup de soft dont je n'ai pas les n° licence Budget max sans processeur: 600CHF (environ 360¤) Budget max avec processeur: 1000CHF (environ 600¤) G_D Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eagle4_92 Posté(e) le 30 juillet 2007 Partager Posté(e) le 30 juillet 2007 Si tu change la carte mère tu devras réinstallé windows, et à moin que tu es deux partitions tu devra oublier tes softs ou les réinstaller. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LukeSkyPator Posté(e) le 30 juillet 2007 Partager Posté(e) le 30 juillet 2007 Une réponse simple : Oui, changer de carte mère t'obligera à reformater. Pour être précis : tu n'es théoriquement pas obligé, mais le bordel engendré sera tel que tu devras t'y coller. Quatre solutions s'offrent donc à toi : - Trouver des vieux composants un peu plus performants que les tiens - Espérer que tes softs sont propres et n'ont pas d'entrées dans la base de registres. Dans ce cas il suffirait de copier les répertoires d'installs sur un média externe - Acheter des licences de tes softs - Envisager de passer dans des solutions open source. Sinon : Proco = CPU = Processeur ; CM = Mobo = Carte mère ; CG = carte graphique LSP, le manchot qui fait sa pub Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
corven Posté(e) le 30 juillet 2007 Partager Posté(e) le 30 juillet 2007 Les numéros de série ça se retrouve tu sais ! Par exemple dans Photoshop, tu fais "Aide" puis "Information sur le système" et à la 13ème ligne tu as le sérial. Sinon je verrais bien : - Intel E6750 http://www.ldlc.ch/fiche/PB00061925.html (163,04 ¤ HT) - Asus P5K Deluxe Wifi/AP http://www.ldlc.ch/fiche/PB00058902.html (178,51 ¤ HT) - Crucial Ballistix 2go cas3 http://www.ldlc.ch/fiche/PB00042955.html (87,71 ¤ HT) - Antec P182 http://www.ldlc.ch/fiche/PB00058339.html (116,97 ¤ HT) - Antec NeoHE 500W http://www.ldlc.ch/fiche/PB00035543.html (73,49 ¤ HT) 620¤ HT Tu récupères du Dell la 8500GT, le graveur et le disque dur si tu veux, bien que je pense que ça soit un Maxtor 8mo donc pas terrible. Et puis tu revends le reste ce qui te fera gagner une cinquantaine d'euros. J'ai changé l'alim car tu ne dis même pas sa marque, donc je te mets quelque chose de qualité qui risque pas de tout faire cramer; de plus les tensions sont stables donc bonne pour overclock futur. Le boitier il est tout bonnement excellent. La RAM également, et très bonne pour un overclock. Le E6750, tu verras c'est déjà foutrement puissant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ghost_Driver Posté(e) le 30 juillet 2007 Auteur Partager Posté(e) le 30 juillet 2007 Vous êtes des mines à info ! Voyons si j'ai tous compris: - Mon alimentation est une Termaltake, je ne pense donc pas la changer. - si je copie les numéro de série comme tu l'as décrit, je peux déplacer mes soft sur un DD externe puis entrer ces numéro pour les réutiliser ? - le boîtier, je l'ai choisi, ce sera: Boitier Tour ANTEC Nine Hundred (je peux l'avoir moins cher) - la Ram, je n'ai pas l'intention de faire d'overlock avant un moment (j'ai grillé une CG comme ça) - combien couterait une licence pour CS2 ? Et pour Première Pro ? J'ai rien oublié ? J'en sais rien, je verais. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kyro Posté(e) le 30 juillet 2007 Partager Posté(e) le 30 juillet 2007 un licence toshop coute 1000¤ pour PP je sais pas mais c'est cher aussi ! et si mes souvenir son bon ya pas un pb avec les alim des PC dell ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
corven Posté(e) le 30 juillet 2007 Partager Posté(e) le 30 juillet 2007 Ok, et bien conserve ton alimentation, et prends le reste que je t'ai conseillé et tu auras quelque chose de très performant de base. (E6750 + P5K Deluxe Wifi/AP + Crucial Ballistix 2go + NineHundred) Oublie les licences de CS2/CS3 et Première Pro ça coute des fortunes ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LukeSkyPator Posté(e) le 30 juillet 2007 Partager Posté(e) le 30 juillet 2007 Ouais et passe dans le légal en utilisant Gimp, le renard malin qui sait tout faire LSP, le manchot qui refuse le piratage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ghost_Driver Posté(e) le 30 juillet 2007 Auteur Partager Posté(e) le 30 juillet 2007 Bizard, sur le site de mon fournisseur, il me dit que le CPU n'est pas compatible avec la CM :? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stude 12 Posté(e) le 30 juillet 2007 Partager Posté(e) le 30 juillet 2007 Tu parle entre E6750 et P5X dlx ?? Bien désolé je sais pas ou tu as lu ça mais c'est bien compatible sinon bcp de personne de se mème forum serait enmerdé comme NiceOne et autre ..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.