lenain45 Posté(e) le 29 juillet 2007 Partager Posté(e) le 29 juillet 2007 Bonsoir tout le monde, Je suis Florent, j'ai 16ans, nouveau membre sur le forum mais je lis les news de PcInpact depuis assez longtemps. Je souhaiterai acquérir un nouvel ordinateur et je dispose d'un budget de 1000¤. Je souhaiterai également acheter mon ordinateur sur le site LDLC.com. Ma config est déjà presque choisie, mais je voudrais savoir si: 1. Ma config est une bonne config pour le budget ou si un élement devrait être impérativement remplacé, 2. Si ma carte graphique ne sera pas genée par mon dissipateur. Ma configuration: Boîtier: Textorm 6A19 Noir - Boîtier Moyen Tour Carte Mère: ASUSTeK P5LD2/C (Intel 945P Express) - ATX Processeur: Intel Core 2 Duo E4300 - 2 mo Dissipateur: Cooler Master GeminII Disque Dur: Samsung SpinPoint T - 400 Go, 7200 RPM, 16 Mo, SATA II Mémoire: Crucial 2 Go, DDR2-SDRAM PC5300 Carte graphique: Gigabyte Silencer. 256 Mo, DVI, GeForce 7600 GT Alimentation: Enermax Liberty, 400W, Modulaire 4 Ventilateurs: Arctic Cooling Arctic Fan 12 Ecran: LDLC 19" LCD, 16:10 (Garantie 0 pixel mort 3 mois) Graveur DVD: Samsung, SATA Carte Réseau: LDLC Quality Select Carte PCI, 108 Mbps + Enceintes: Divoom Eiq-1000B - Ensemble 2.1 Webcam: Webcam Sweety-Cam "Chien" Casque Audio: http://www.ldlc.ch/fiche/PB00022389.html Clavier/souris: Logitech Cordless Desktop EX 110 (Suisse) + Jeu: Battlefiled 2142 Sachant que j'aimerais que mon ordinateur soit assez silencieux (dissipateur, CG fanless et ventilo silencieux) tout en restant plus ou moins performant . En espérant que ma demande soit claire et mon post bien présenté, je vous souhaite, chers membres, une bonne nuit . Ps: Si certaines pièces ne sont plus en stock, ce n'est pas grave car je ne suis pas pressé. Ps2: j'ai mis en lien LDLC suisse car mon budget prend en compte les frais de port. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stude 12 Posté(e) le 29 juillet 2007 Partager Posté(e) le 29 juillet 2007 TU ccompte overclcoker ? sinon c'est pour quel utilisation ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lenain45 Posté(e) le 29 juillet 2007 Auteur Partager Posté(e) le 29 juillet 2007 Oui je compte l'overclocker un peu, j'ai lu qu'il était très facilement overclockable, mais je n'ai encore jamais essayer d'overclocker un processeur, mais j'espère le monter à un peu plus de 2Ghz. Son utilisation sera assez diverse, je compte jouer à Battlefield 2142, Sinon Lecture de dvd, bureautique et surf, programation, un peu de tout en gros, mais il faudrait qu'il soit capable de faire tourner mon jeu, full détail. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stude 12 Posté(e) le 30 juillet 2007 Partager Posté(e) le 30 juillet 2007 En carte mère, prend un DS3 P965. En refroidissement soit Noctua U12-F ou alors le gemin 2 mais avec 2 ventilateur noctua 12cm se sont ceux qui on le meilleur rapport refroidissement/silence. Sinon une 7600GT c'est un peu faible, prend un X1950 pro ultimate avec VF900 dessus ( certe un peu plus chère et non fanless, masi le VF900 qui est de série dessus et le meilleur ventilateur pour CPU du moment ). Sinon un ecran LCD pour 150¤ ?? ( j'aurai peur a ta place mais bon ) EN tour je te conseille plus le GZ-X1,GZ-X2,GZ-X3, ou RC-330 en boitier pas chère mais bien.EN enciente les logitech X-230, et en clavier/souris prend les fillaires tu sera moins enmerder par les piles ( se qui reviend à chère à la fin ). EN graveur prend un nec 7170S. P.S LOL la web cam.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lenain45 Posté(e) le 30 juillet 2007 Auteur Partager Posté(e) le 30 juillet 2007 Après les remplacements effectués en suivant tes conseils, j'arrive à 1080,29¤ soit 1696,06 CHF, mais je ne peux absolument ps me permettre plus de 1000¤, Et cette carte mère ne dispose que 2 prises pour les ventilateurs, mais avec le boîtier et le GeminII, cela ne me fait pas 4 prises? Et pour l'écran, il obtient une note de 4.5/5 auprès de 42 acheteurs, un de mes ami l'a également et le trouve très bien, surtout pour le rapport qualité/prix et en plus je ne peux vraiment pas me permettre plus. Pour le clavier, il n'y a aucun de filaire, noir et QWERTZ, donc je retiens mon ensemble sans-fil et j'ai des piles rechargeables de toute façon. Et oui, elle a la classe la webcam Merci de ton aide et de tes conseils. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stude 12 Posté(e) le 30 juillet 2007 Partager Posté(e) le 30 juillet 2007 Pour la carte, oui ça peu faire léer mais pour les overclcok c'est un minimum. Sinon peut être une P5B regarde. Sinon bien enlever le gemin 2 + 2 ventilo noctua 12cm ( tu le prendra à noel ), avec le rad box les 2.6Ghz sont faisable ( si toute fois tu as une bonne carte mère car avec ASUSTeK P5LD2/C, a mon avis si tu arrive à 2.2Ghz c'est un miracle. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kyro Posté(e) le 30 juillet 2007 Partager Posté(e) le 30 juillet 2007 pour la mobo un P965 S3 sinon ? non ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stude 12 Posté(e) le 30 juillet 2007 Partager Posté(e) le 30 juillet 2007 Y as que 7¤ de différence entre les 2, et la S3 est généralement + dur à trouver. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lenain45 Posté(e) le 30 juillet 2007 Auteur Partager Posté(e) le 30 juillet 2007 Effectivement la différence est minime, donc je vais rester sur une DS3. J'ai enlevé le GeminII, vivement noël . Sinon, pour le boîtier, les ventilateurs sont-ils assez silencieux? ou du moins largement supportable? Et pour le dissipateur d'origine il devrait largement suffire pour le moment je ne compte pas l'overclocker beaucoup, mais j'espère quand même le monter à 2.4ghz, enfin bref ceci est une autre histoire. J'ai également opté pour le version 320go de samsung pour le disque dur, la différence de prix est minime mais 1 sou est un sou, et je ne suis pas un fana de stockage à grand échelle, cela me suffit. J'arrive à un total de 1002,36¤ soit 1573,71 CHF, ce qui rentre pile poil dans mon budget D'autres questions? conseils à me donner? Merci à vous Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
corven Posté(e) le 30 juillet 2007 Partager Posté(e) le 30 juillet 2007 Si tu veux overclocker, rajoute un ventilo 12cm en facade pour apporter un peu d'air frais. Le must : http://www.ldlc.ch/fiche/PB00052116.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lenain45 Posté(e) le 31 juillet 2007 Auteur Partager Posté(e) le 31 juillet 2007 Il y a déjà 2 ventilateurs fourni avec la tour, mais merci quand même Je ferais une 2ème commande comprenant 4 Noctua et le dissipateur GeminII quand tout cela rentrera à nouveau dans le budget Quelqu'un pour répondre à ma question? Et cette carte mère ne dispose que 2 prises pour les ventilateurs, mais avec le boîtier et le GeminII, cela ne me fait pas 4 prises? Merci bien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.