Aller au contenu

Problème périphérique

Keisch

Messages recommandés

Salut à tous !

Voilà, j'ai encore une petite pétouille dans mon système !

A chaque fois que mon pc plante, ma carte son n'est plus reconnue au redémarrage de l'ordinateur.. c'est assez embêtant puisqu'il faut faire tout un cérémonial pour qu'elle puisse être re detectée.. débrancher-boot-éteindre-brancher-boot !

Ma carte son:

Genius PCI Sound Maker Value 5.1

Donc voilà si qqun peut m'éclairer pour que je sois épargner de cette tâche !

Merci !!

J'ai pas trop de réponse définitive, mais ce que je te suggère: c'est d'aller dans le panneau de configuration, system, gestionaire de périférique, de dé-installer la carte son. De fermer le pc et de changer la carte son de slot pci. Windows détectera alors une tout nouvelle carte son car pas sur le même slot pci.en prime si tu peux updater tes drivers de carte son ça ne fait pas de tord non plus (puisque ça semble un problême chez toi)

A chaque fois que mon pc plante, ma carte son n'est plus reconnue au redémarrage de l'ordinateur.. c'est assez embêtant puisqu'il faut faire tout un cérémonial pour qu'elle puisse être re detectée.. débrancher-boot-éteindre-brancher-boot !

Si ça arrive souvent, il faudrait savoir la cause, chauffe, erreur système, etc...

Donc je dirais qu'une petite réinstallation s'impose si ça arrive trop souvent.

Si ça plante souvent, le système...

C'est pas normal que ça plante, il faudra déjà savoir pourquoi ça plante avant de s'occuper de la carte son, parce que si tu trouves la cause des plantages et que cela n'arrive plus, tu ne perdras plus de temps à réinstaller ta carte son :cartonrouge:

CQFD

Un ClearMOS pour la forme et j'édite après...

Bon, ça fonctionne, je crois avoir trouvé la panne de l'ordi mais je ne suis pas sur... il semble que ça soit l'alim qui ne fourni pas assez de puissance et donc la machine freeze.. je suis pas sur mais dès fois ça coupe carrément !

Donc bon, l'histoire de ma carte son n'est pas résolu mais comme j'ai une alim qui à bientot 6 ans dans mon pcay ca doit en être la cause...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...