Aller au contenu

nouveau portable hp et configuration

vitesse

Messages recommandés

Salut à tous. Je viens de me procurer un portable hp pour mon travail, un hp pavillion de la série dv9000 (dv9408caf)

j'ai plusieurs petites questions, étant le premier pc de marque que j'utilise, normalement je les assemble moi même (desktop)

il utilise un chipset inconue, mais le bridge est un Nvidia MCP51... je présume qu'il utilise un chipset nforce 405/430 ... je me trompe?

La carte graphique est une nvidia 6150 c'est une 6150go puisque c'est un portable? sinon j'utilise les drivers de la serie gforce 6 ?

Ma grande question est la suivante: devrai-je updater les drivers à partir du site we ndidia ou laissé la "cochonerie" de hp géré tout ça? car hp fournit un tas de cochonerie (déja à moitier désactivé) qui géré tout ça.

dans le cas ou je pourrais gerré ça moi même, j'utilise quoi comme pilote de chipset chez nvidia (le portable est sous vista) je semble avoire le choix entre nforce 405/410/430 ou nforce 405/410/430 aavec carte graphique intégré. j'utilise le premier + drivers graphique nvidia ou le second et juste lui? il existe des drivers optimisé portable (maximiser la batterie)

p.s. je viens de découvrir la section portable mais sais pas comment déplacer le post ou éffacé celui la et recommencer, dsl)

Pour les pilotes, tu vas sur le site d'HP et tu laisses Windows faire les mises à jour, parce que les HP ont des carte mère Intel à la sauce HP, donc plus délicat qu'un PC monté soi-même.

La seule chose que je retire sur un HP c'est l'antivirus, je mets Avast à la place, tout le reste est utile et fonctionnel.

Edit : Je déplace en section Portables.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...