Poischack Posté(e) le 29 juillet 2007 Partager Posté(e) le 29 juillet 2007 Bonsoir, Mon petit serveur maison vient de claquer. J'ai pas encore réussi à déterminer si cela venait de la cm/proc ou de l'alim (la cm démarre 1sec et se coupe). Si c'est la cm/proc, j'aimerais bien en profiter pour lui filer un coup de jeune (celeron 1200 inside) mais continuer sur un système passif (en downclockant le proc). Je sais pas trop combien je suis prêt à mettre (< 150 ¤) avec un socket pas trop mort (AM2/775). Vous avez des conseils pour le matos à choisir ? Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vitesse Posté(e) le 30 juillet 2007 Partager Posté(e) le 30 juillet 2007 Ben au départ il sert a quoi se serveur? si les exigence sont minime, un sempron d'entrer de game sur am2 (sempron 3000+) ferais très bien ton bonheur... ça chauffe très peu et si ça tourne sous windows ou linux il se downclock tout seule pour limité la consomation, rendu la parcontre il ta faudra en plus de la memoir DDR. j'ai personellement monté quelque pc a base de asrock am2nf6g et c'est pas mal stable et performant (vue le prix) moi j'utilise un radiateur scythe model infinity et ça roule aisément un sempron en mode passif (mais le radiateur est volumineux. Le sempron coute 38$ canadien et la carte mère 75$ Sinon avec plus de budget ta un Via C7 ou eden qui a un tdp infime (moins de 10 watts) et qui fonctionne même sans raidateur mais pas tellement performant parcontre Mais ton problême semble venir d'un court circuit ou du psu le pc se ferme parce que le psu peux pas fournir asser de jus (court circuit ou psu défectueux) moi je regarderais de ce coté en premier. genre tu débranche tout tout tout sauf la carte mère et tu regarde si ça boot. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
K-Lee Posté(e) le 30 juillet 2007 Partager Posté(e) le 30 juillet 2007 Je déplace en conseil d'achat Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Poischack Posté(e) le 30 juillet 2007 Auteur Partager Posté(e) le 30 juillet 2007 K-Lee> merci pour le déplacement, j'avoue avoir zappé cette catégorie en cherchant où poster... vitesse> Pour le serveur actuel, j'ai pu faire un test croisé en branchant l'alim sur un autre poste et il démarre sans soucis. Alors que sur le serveur avec la cm à nu (rien de branché dessus) marche pô. Je penchais aussi à la base pour une cm via avec leurs proços sympas, mais j'ai vite regardé sur prixdunet et le soucis c'est le nombre de port pci (toujours 1). Mais j'avoue que je me tate un peu à prendre un proç capable de supporter la virtualisation... Rhalala va falloir que je me creuse les neurones pour faire un choix. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.