wkrystof Posté(e) le 29 juillet 2007 Partager Posté(e) le 29 juillet 2007 Salut à tous, J'ai mis sur mon E6600 un Noctua U12F passant pouvoir faire de l'o/c et surprise, c'est la misère. T° ambiante : 22 - 23° C IDLE : 34°C et Burn 56°C (sans o/c) et le tout dans un boitier Armor birn ventillé. Je l'ai démonté 5 fois pour des vérif avec de l'artic silver5, il bien monté et le ventillo souffle dans les ailettes. Je sèche. Et ce que quelqu'un peut m'aider. Ai je fais le bon choix ! ! ! Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aNaTaK Posté(e) le 29 juillet 2007 Partager Posté(e) le 29 juillet 2007 Salut Tes températures en idle m'ont l'air bien, à mon avis, c'est le proc qui chauffe bien + en burn. le mien aussi prend pas mal de ° en charge. Le 6700 chauffe moins que le 6600 , c'est à mon avis un point négatif du 6600 malgrés que c'est déjà un très bon proc. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wkrystof Posté(e) le 29 juillet 2007 Auteur Partager Posté(e) le 29 juillet 2007 Je suis ok avec toi, mais quand je vais passer en o/c les T° vont continuer de grimper et de manière importante et je crains que mon noctua ne fasse pas le poids Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aNaTaK Posté(e) le 29 juillet 2007 Partager Posté(e) le 29 juillet 2007 oui malheureusement, commence doucement pour voir ce que ca donne... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wkrystof Posté(e) le 29 juillet 2007 Auteur Partager Posté(e) le 29 juillet 2007 Est ce que tu pourrais me donner les chiffres (Vcore, FSB, .....) par étape pour que je puisse commencer STP Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aNaTaK Posté(e) le 29 juillet 2007 Partager Posté(e) le 29 juillet 2007 Commence par le mettre à 2.6 GHz pour voir tes températures, pour le vcore, tu o/c pas beaucoup donc tu peu le laisser en auto pour le moment. Pour les autres voltage, ca dépend de ta carte. Dans la config du proc, il faut modifier quelques fonctions. (je sais pas si ton bios à les meme fonctions que le mien) C1E Support: Désactivé MaX QUID Value Limit: Désactivé Vanderpool Technologie: Désactivé CPU TM Function: Activé Execute Disable Bit: Activé PECI: Désactivé Intel Speedstep: Désactivé Regarde le tuto général, ca pourra surement t'aider > http://www.pcinpact.com/forum/sujet_46125.htm Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wkrystof Posté(e) le 29 juillet 2007 Auteur Partager Posté(e) le 29 juillet 2007 je vais vérifier, mais sinon je vu d'autre ventillo au le Thermalright Ultra 120, le CoolMasterGemini ou alors le Asus Silent Square Pro Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bobmanlee Posté(e) le 29 juillet 2007 Partager Posté(e) le 29 juillet 2007 c'est peut etre le vcore d'origine qui est peut etre trop haut Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aNaTaK Posté(e) le 29 juillet 2007 Partager Posté(e) le 29 juillet 2007 Peut etre mais il va pas pouvoir le descendre énormément si c'est possible... enfin à mon avis (le 6600 est gourmand) Donc le gain en ° sera pas énorme. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dark-iori Posté(e) le 29 juillet 2007 Partager Posté(e) le 29 juillet 2007 surement un cpu non plat, comme moi. Quand tu le demonte il y a pas une zone ou il y a pas de pate thermique (ou moins) ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wkrystof Posté(e) le 30 juillet 2007 Auteur Partager Posté(e) le 30 juillet 2007 Non, le CPU est plat, est ce que je dois changer pour un autre ventillo comme je le dis un peu plus haut Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
supergao03 Posté(e) le 30 juillet 2007 Partager Posté(e) le 30 juillet 2007 HORS-SUJET: t'habite ou??? car 22-23°C de temperature ambiante c'est bien surtout avec cette canicule!!! pour info moi dans le sud je suis a 30°C de temperature (avec les volets fermés)!!! c'est pour sa que le pc en general est éteint dans la journée;c'est que sa chauffe sa un XP 3000+ /HORS-SUJET Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aNaTaK Posté(e) le 30 juillet 2007 Partager Posté(e) le 30 juillet 2007 Tu as raison, ca commence à + chauffer... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
supergao03 Posté(e) le 31 juillet 2007 Partager Posté(e) le 31 juillet 2007 tin!!!! carement ,sa augmente trops trops vite Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicolasdi28 Posté(e) le 1 août 2007 Partager Posté(e) le 1 août 2007 tin!!!! carement ,sa augmente trops trops vite [HS]bah... dans le nord on se les caille^^^[\HS] sinon essaye de le poncer, il est peut etre pas plat ton cpu Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.