Quick526 Posté(e) le 28 juillet 2007 Partager Posté(e) le 28 juillet 2007 Bonsoir, J'ai pour projet (proche) de ramplacer mon alimentation : elle chauffe trop et elle me parrait un peut juste en therme de puissance. Le bruit je ne m'en soucis pas de trop (j'ai un Ninehundred) et l'été c'est un Boeing 747. Donc je cherche pas trop dans le silencieux mais plutot dans le performant en terme de stabilité, de refroidissement surtou (faut pas que ca chauffe de trop), une bonne puissance. (Si l'alimentation est silencieuse c'est un plus) Pour la puissance pas moins de 550 (voir plus). En connectic je ne suis pas trop exigeant, il me faut quand meme un minimum de 4 sata (plus serait mieu) et 1 port pci-x. Pourriez vous m'aider a trouver une alimentation qui correspondrai a ce que je cherche svp? Voila je croie avoir tout dit, si vous avez des questions a me poser, faite. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clem1 Posté(e) le 28 juillet 2007 Partager Posté(e) le 28 juillet 2007 Salut, une Corsair 520HX, c'est un des meilleurs modèles en ce moment. Et elle a 4 connecteurs SATA, et PCIe biensur. http://www.pcinpact.com/comparateur-prix/a...air-CMPSU520HX/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Quick526 Posté(e) le 28 juillet 2007 Auteur Partager Posté(e) le 28 juillet 2007 Ya le meme model avec 100 w de + non? Le model 620 est aussi bien que le 520hx?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Quick526 Posté(e) le 28 juillet 2007 Auteur Partager Posté(e) le 28 juillet 2007 Sinon, ya d'autres marques qui font de bonnes alim? Ou peut etre un model particulier mieux que les autres? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big Dragon Posté(e) le 28 juillet 2007 Partager Posté(e) le 28 juillet 2007 OUI lit ça Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clem1 Posté(e) le 28 juillet 2007 Partager Posté(e) le 28 juillet 2007 Oui, c'est LE comparatif, à c'est un vrai test, et ça permet de se faire une idée des alims et aussi des constructeurs et des habitudes qu'ils ont pour la finitions de leurs produits. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Quick526 Posté(e) le 29 juillet 2007 Auteur Partager Posté(e) le 29 juillet 2007 Voila je viens de lire le test des 105 alim. Du coup j'hesite entre la Corsair 620HX et la Seasonic M12 500. Les deux répondent a ce que je recherche. Si vous auriez eu a choisir entre ces 2 là, laquelle choisiriez vous? Niveau prix je la prendrai a RDC et la différence des prix est de 10 ¤, donc vous l'aurez compris ce n'est pas une question de prix. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clem1 Posté(e) le 30 juillet 2007 Partager Posté(e) le 30 juillet 2007 Salut, sachant que les 2 sont au départ la meme base, enfin c'est Seasonic qui fabrique les PCB pour Corsair, donc une alim Corsair=une alim Seasonic, enfin pour la meme puissance biensur . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
corven Posté(e) le 30 juillet 2007 Partager Posté(e) le 30 juillet 2007 Pourquoi vouloir autant de watts ? On ne compare pas un 620HX avec une M12 500W ... y'a 120W de différence ! Entre la 520HX et la M12 500W je prendrais la moins chère, elles sont toutes deux excellentes et silencieuses mais bon vu que tu as des turbines le silence est relatif ^^ Pareil entre une 620HX et une M12 600W, la moins chère. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Quick526 Posté(e) le 30 juillet 2007 Auteur Partager Posté(e) le 30 juillet 2007 Ba dison qu'elle ont ce que je recherche, une performance, une stabilité, le nombre de ports sata que j'ai besoin. Je sais que c'est Seasonic qui fabric pour Corsair. A la question : "pourquoi recherche tu autant de watts ?" je répond : Je cherche autan de wats parceque je veut avoir une marge de maneuvre, je ne veut pas pousser une alim dans ces derniers retranchements. Sur une config identique une alim de 480 wats et une de 620 watts, la 480 va etre dans ces dernieres limites et donc va fabriquer plus de chaleur et etre moins stable. Une 620 va se sentir a l'aise et va etre stable et peut chaude. Par contre j'avait pas vu la m12 600. Donc le choix se portera sur la m12 600 ou la 620hx. Je pense qu'au niveau perf les 2 sont bonnzes donc je prendrai surment la moins chere des 2. Je veut changer d'alim parceque je viens de passer d'une x800xl à une x1950xt et que depuis le passage mon alim la hiper 480 chauffe énormément. Vu le reste de la config elle doit etre dans ces limites. En plus vu que je compte bientot changer de platforme qui va me demander plus de puissance ba je prévois histoire de ne pas devoir en racheter une encore plustard. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Quick526 Posté(e) le 30 juillet 2007 Auteur Partager Posté(e) le 30 juillet 2007 En gros ce qui change entre la corsair et la seasonic : 20 w de + pour la corsair rendement 85 % pour la seasonic contre 80% pour la corsair. Donc pas de grand changement, je pense que le mieu c'est un peut plus de rendement. Non? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
corven Posté(e) le 30 juillet 2007 Partager Posté(e) le 30 juillet 2007 Juste comme ça ... tu ne pomperas pas plus de 450W en overclockant à la bourrin. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Quick526 Posté(e) le 30 juillet 2007 Auteur Partager Posté(e) le 30 juillet 2007 Avec quoi je ne pomperai pas plus en o/c? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Quick526 Posté(e) le 2 août 2007 Auteur Partager Posté(e) le 2 août 2007 Corven, t'est plus la? lol Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
corven Posté(e) le 2 août 2007 Partager Posté(e) le 2 août 2007 Je parlais de ta config. Prends une Corsair 520HX, ça sera très bien. De toute façon le jour où tu changeras de config (si c'est pas dans les 4 mois) faudra que tu l'as rechanges (pas de connecteur PCIe2) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Quick526 Posté(e) le 2 août 2007 Auteur Partager Posté(e) le 2 août 2007 Je ne compte pas changer de config, mais de platform. C-A-D Carte mère + proc + ram. La carte graphique je la laisse encore pour un bout de temps (je viens de l'acheter). Je ne changerai pas de carte graphique avant 1 ou 2 ans (je pense). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cubic-Design Posté(e) le 2 août 2007 Partager Posté(e) le 2 août 2007 rendement 85 % pour la seasonic contre 80% pour la corsair. Si demain je met une etiquette 300% de rendements sur une LC power tu l'achètes ? Faut pas toujours croire les chiffre, sinon tout est beau dans le meilleur des mondes Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Quick526 Posté(e) le 3 août 2007 Auteur Partager Posté(e) le 3 août 2007 J'ai cru ces chiffres car dans les 2 cas l'alil été fabriqué par Seasonic. Et a priori Seasonic sont très bon. Maintenent si je doit mettre en doute les chiffre, je devient parano et je ne crois plus rien. lol En plus il me semble bien que la M12 600 w de chez Seasonic à le label 80Plus, qui est attribuer de manière sérieuse. Je pensait pouvoir m'y fier, non? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seki Posté(e) le 3 août 2007 Partager Posté(e) le 3 août 2007 Salut, Regarde ici http://www.hardware.fr/articles/670-5/vrai...mmation-pc.html , pour la puissance nécéssaire d'une alim... Tu verras que 500 voir 520W sont plus que largement suffisant pour ta config. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Quick526 Posté(e) le 3 août 2007 Auteur Partager Posté(e) le 3 août 2007 Ca vaudrai le coup de changer une 480 pour une 520? Sur le lien que tu a mis, ils en parlent, mettre une alimentation juste pourrait la faire aller en bout de course et chauffer et etre moins stable. Il est vrai qu'ils d'isent aussi qu'un modèle 500w est surtout déstiné au config sli (ce qui n'est et ne sera pas mon cas). Si les M12 500 et Corsaire 520 proposent a peu près les memes stabilités en tension et la meme modularité que leurs grandes soeurs respéctives (la m12 600 et la Corsair 620), alors pourquoi pas la petite soeur. Ils disent qu'une config haut de gamme pompe 350w en 12v, mais avec ma config, depuis que j'ai changer ma carte graphique, l'alim chauffe beaucoup trop. (Meme au repos, les parties du boitier qui sont a coté sont tiedes) Ca ne me le faisai pas avant. Je regrete que les fabricants de pices détachés (proco, ram...) ne stipulent pas la consomation de l'élément qu'ils fournissent. Ca permettrai de choisir une alim non pas a vue d'oeuil (ou de site) mais en réel et avoir quelque chause d'adapté. A en croire un site de prédilection de consomation, ma config consomme 600w!! Dingue surtout que ma pauvre Hiper Type R ne crache que 480w (je ne connait meme pas son rendement. lol). Merci de m'avoir rammener dans le droit chemin de l'alim discrete. lol Je porterai mo choix sur une M12 500 ou une Corsair 520. Je choisirai celle qui est le plus vite dispo et celle qui coute le moins chere, avec une petite préférence pour la M12. Je mettrai en résolu un peut plus tard, on sais jamais si quelqu'un a un commentaire a faire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cubic-Design Posté(e) le 4 août 2007 Partager Posté(e) le 4 août 2007 A en croire un site de prédilection de consomation, ma config consomme 600w!! C'est impossible. Soit ton site de prédilection est complétement nul, soit tu nous raconte absolument n'importe quoi pour te justifier. Tu consommera difficilement 600 Watt un jour. J'ai fait le calcul avec : E6850 @ 100% Carte mère très haut de gamme 4 * DDR2 8800 Ultra 8 DD en Sata 2 Graveur de DVD Une carte son haut de gamme avec rack externe 1 carte additionnelle PCI 8 périphériques alimentés sur USB 1 périphérique alimenté sur Friewire Clavier + Souris Le tout dans un pique d'utilisation à 100% Verdict : 643 Watt Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Quick526 Posté(e) le 4 août 2007 Auteur Partager Posté(e) le 4 août 2007 Non je ne justifie absolument rien, il falait trouver la note d'ironie. S'est impossible que je comsomme 600w surtou avec une alim qui n'en fourni que 480. Toute l'irronie résidé dans le fait que j'ai employé le mot "prédilection". Pour moi prédilection = bidon. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cubic-Design Posté(e) le 4 août 2007 Partager Posté(e) le 4 août 2007 Dans la langue française, prédilection = favoris Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Quick526 Posté(e) le 4 août 2007 Auteur Partager Posté(e) le 4 août 2007 Oups, j'avait en tete Prédiction. Ou un genre de mot qui veut dire prédir. lol dsl m'en été pas rendu compte. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Quick526 Posté(e) le 6 août 2007 Auteur Partager Posté(e) le 6 août 2007 Bon ba résolu alor, si vou me dite ke j'ai pa besoin d'avoir ddans les 600w je vérai pour une 500. Par contre si je prend une 8800gts ca change quelque chose? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.