Aller au contenu

choix config pc pour 1000¤ maxi


bobmanlee

Messages recommandés

voilà j'ai enfin obtenu mon crédi pour ma voiture donc j'en est profité pour demandé au banquier une petite ralonge de 1000¤ pour m'acheter un pc.

utilisation : jeux en 1280*1024 en 60hz (c'est le max de mon écran 17p) + lecture de divx + surf internet

impréatif:

processeur: C2D E4*** (por l'oc) mais je sais pas le quel a le meilleur potentiel j'ai flashé sur le E4500 mais je ne sais pas si il acceptera le fsb333 sans bronché (coef 11 bien sur)

carte mère: doit etre capable de suporté le fsb 333 minimum

disque dur: 160 go maxi car j'ai un disque dur externe de 320 go donc c'est bon

carte graphique : geforce 8800 gts 320 mo ou 640 mo

memoire: de la bonne pas trop chère

boitier: je m'en fou du moment qui possede un bon flux d'air et qu'il soit solide (et pas trop cher)

alim: une bonne alim avec des tension stable pour l'oc

ventirad: un bon ventirad mieu que le stock et plus silentieux

graveur: je garde le mien

divers: une carte pci wifi qui crain pas trop la charleur (la mienne déco tous le temps a cose de ça)

voilà c'est a peut près tous. il faudré que la commande ce passe sur un seul site pour les fdp (top achat par ex ou materiel.net)

si il a des choses qui ne vont pas faite moi le savoir.

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas un peu le 30 ième topic que tu crée pour des configues ^^, si tu as trop de sous tu peut m'en donner un peu si tu veut ma configue à 3 ans et vient de chez HP ^^

Sinon pour 1000¤

Un E6550 165¤

GA-P35-DS3 ( type R ou C, suivant tes besoin et suivant le prix et la dipo ) 125¤

Seagate 7200.10 160GO buffer 8mo sata2 48¤

Cricial ballistix PC 5300cas3 ou en tracer PC6400cas 4 ou encore G.Skill PC6400 cas4 HK/HZ 115¤

ASUS/POV/eVGA/XFX/Leadtek/BFG 8800GTs 320 mo 290¤

Boiter GZ-X1, GZ-X2, GZ-X3, RC330,RC331 sont pas trop mal et pour 45¤ ( eventuellement acheter un autre ventilo 12cm 1 seul fournit )

Corsair 520HX ou NEoHE 500 (110 ou 90¤ )

Noctua U12-F 55¤ ou gemin 2 + 2xVentilo Noctua 12cm u]65¤ [/u]

carte wifi 30¤ ( D-Link, Netgear sont les mieu )

J'ai pas trop fait gaffe mais ça devrais rentré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci. je vais pa etre limité en oc avec un processeur fsb 333? parceque les E4*** m'interesse a cause de leut potentiel d'oc. j'ai pas énormémoent d'argent ma config a 2 ans et la seul la cg a été acheté neuve il y a peu. puiis j'ai fais un post pour la config de ma mère et pour un pote donc ça compte pas lol

d'ature avis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je t'ai fait ne config sur TopAchat qui m'a l'aire très bien, tu auras juste à mettre une carte pci wifi avec, comme je ne m'y connais pas je n'ai pas voulu t'induire en erreur.

Processeur : Intel Core 2 Duo E6750 182,89 ¤

Carte Mère : Gigabyte GA-P35-DS3R 121,59 ¤

Mémoire : Crucial Ballistix Kit 2Go DDR2 PC5300 CAS3 89,90 ¤

Carte Graphique : Leadtek WinFast PX8800 GTS TDH - 320 Mo 281,90 ¤

Boitier : Gigabyte GZ-X3 - noir 39,90 ¤

Alimentation : Corsair CMPSU-520HX 100,89 ¤

Refroidissement : Noctua NH-U12F 51,95 ¤

Disque dur : Hitachi Deskstar 7K250 - 160Go Serial ATA II 45,90 ¤

Prix total : 933,92¤

La différence de prix avec prix du net est de 60,39¤ que tu peux te faire remboursser puisqu'il y a moin cher ailleurs.

Avec ça tu peux te permettre de prendre peut être un meilleur boitier, mais tu fais comme tu veux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on te conseille, c'est pièce c'est qu'il y as des raisons :

Alors le FSB de 333Mhz du processeur ne va pas te limité, la cartre mère supporte jusqu'a 550Mhz environs alors pas de limite de se côter la alors c'est vrais qu'as de telle fréquences ont peut se demander la ram car à 550Mhz ( vu qu'il n'y as pas de désynchro par le bas ) bien il te faut un PC8800, aure on te conseille de la P5300,erreur de notre part ?

Non, les ballistix sont normalement pourvu de puce de chez Micron série D9 ( la meilleur du marché ) et celle-ci dépasse en fréquence les 520Mhz ( je l'ai vu à 545Mhz sur le forum overclocking, pour de la PC5300 c'est pas trop mal ^^ ) mais de toute façon 550Mhz coef 7 ( donc réduite de 1 ) tu à quand mème une fréquence de 3850Mhz, donc a mon avis tu aura de beau overclock en pévision.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dommage la Crucial qu'il t'a conseillé n'est pas la bonne, c'est pas de la Ballistix cas 3 mais de la simple cas 5 :up:

j'ai pris de la gskill 6400 cas 4 pk

bof la PK je suis pas sur qu'elle monte aussi haut que la Ballistix PC 5300 :transpi: qui coutait juste 99 euros les 2 Go

moi du moment que mon pc eszt plus performant que le précédent ça me va. je suis pas un fous de l'oc. si j'arrive a ateindre 3,2ghz avec mon E4500 c'est du tous bon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...