Aller au contenu

GiGabyte GA-7n400 pro2 & a7n8x dx


Fenix

Messages recommandés

Voila un argument qui ma poussé à hésiter :

Je ne te conseille pas l'asus parce qu'elle est plus connue, mais parce qu'elle a un southbridge de meilleure qualité : il y a deux southbridge possible pour les nforce2 le MCP tout court et le MCP- T, le deuxième intègre en plus un processeur audio avancé, un second ethernet (cela dit il est cablé que sur l'a7n8x deluxe) et le firewire (sur la 7n400pro2 il y a du firewire mais par un composant supplémentaire sur pci).

La 7N400Pro2 a le MCP, l'a7n8x-deluxe le MCP-T, la NF7-S a aussi le MCP-T.

Maintenant si tu veux vraiment acheter la 7N400Pro2, c'est ton choix. C'est vrai qu'elle a en plus du raid serial ata, le raid ata133, mais en as-tu vraiment besoin ? Pour l'ethernet gigabit, pourquoi pas. Mais n'oublie pas que tous ces composants supplémentaires passent par le pci et risque d'être limités par son débit max (133Mo/s).

Alors qu'avec un MCP-T, le lan, le firewire, passe par le bus interne du chipset. Il n'y a que le serial ata qui est sur le pci.

ça fait beaucoup hésiter ,les 2 cartes en 1 ça serai la carte idéal !mdr:

http://www.monsieurprix.com/fiche/genhardw...J000059649.html Firewire:oui

et la 7nnxp est trop cher pour mon budjet qui est deja pas imensielllle( :roll: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah, si tu veux, j'ai fait un p'tit article sur la GA_7N400Pro2 (voir ma signature).

Moi de toute façon, le choix ne se posait pas vu le nombre de périphs que j'ai et que je compte avoir.

Et si tu as déjà une carte son, bah je pense que ça peut être un bon choix.

Je te laisse lire mon article, comme ça j'ai pas à tout expliquer :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le raid ide et le dual bios, c en gros les 2 avantages de la Gigabyte...

Le Gigalan, pour le moment, je ne pense pas que cela servent, sauf usage professionel bien sur :keskidit: ....

Ensuite si tu as deja une bonne carte sont ( SB live 5.1 ou +) l'apu n'a pas vraiment d'interer.... En oc, les gigabyte semble tres bien se debrouillé et apparement pas de probleme avec les coef ( l'asus ne gere pas les coef 13) par contre et c sont seul reel default la gigabyte n'a pas de trou pour fixer les dissipateur imposant comme le zalman 7000A ou encore le slk900 ....

Mais bon, perso, je crois que je ne vais pas non plus tarder a changer de cm et je me tate entre la gigabyte et l'abit moi :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ASUS gage de qualité !!!!

La NFS-7 est la moins performante des nForce 2 ( article de Tom's Hardware sur nForce 2 ultra 400 )

Moi je te conseille ASUS elle a et est toujours recompense de sa qualite et elle fait toujours apres un an de sa sortie parmis les meilleurs ventes.

Le nb de vente n'est pas un gage de qualité..... et puis la A7N8X Dlx ne gere pas bien les coef ( pas au dessus de 12.5)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ASUS gage de qualité !!!!

La NFS-7 est la moins performante des nForce 2 ( article de Tom's Hardware sur nForce 2 ultra 400 )

Moi je te conseille ASUS elle a et est toujours recompense de sa qualite et elle fait toujours apres un an de sa sortie parmis les meilleurs ventes.

Le nb de vente n'est pas un gage de qualité..... et puis la A7N8X Dlx ne gere pas bien les coef ( pas au dessus de 12.5)

Oui et non mais c'est vrai que le coef peut pose probleme. Je ne m'en rappelais plus.

Plutot un gage de reconnaissance alors.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...