Aller au contenu

Corsair Twin2X 2 x 1 Go DDRII PC6400


loon

Messages recommandés

Bonjour

Je me demande si les réglages automatique correspondent bien au réglages par défaut de la RAM.

Quel est le meilleur moyen de tirer des performances de ça RAM.

Quel sont les risques ? ( écran bleu, ram qui deviendrait défectueuse )

J' ai acheté ses Barrette là :Corsair Twin2X 2 x 1 Go DDRII PC6400

Timings 5-5-5-12 T1

Voltages de certification 1,90 V

  • Baisser les timing
  • Ne pas toucher au timing mais monter la fréquence

Avant de commencer a toucher a ça, j' aurais besoin d' un peu d' aide et chercher a comprendre les options de mon BIOS ( Asus P5B-V )

J' ai regardé pour augmenter la Fréquence ( 800Mhz ) , mais il propose direct 867Mhz juste après et plus....mais ça serait pas risquer une telle augmentation d' un coup ?

il faut mieux mettre le voltage sur manuel ? 1.90v par défaut ?

Le Vcore est sur manuel, mais c' est normale, sinon Vista n' est pas comptant

IMG_1185.JPG

Sinon, pour les timing j' y accède dans le BIOS après avoir basculer Timing by SPD sur Disable

Vous trouverez le menu déroulant entouré en ROUGEMais a quoi corresponde tout ses chiffres ?

Que peut on toucher , sans risquer la vie de la RAM ?

IMG_11841.jpg

Sinon, j' ai regardé avec CPU-Z les réglages qu' il trouve avant de toucher a tout.

Capturer1.JPG

Capturer2.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aloha loon,

Euh... tu voudrais pas faire juste un lien pour tes screens ? ils sont juste énormes a charger.....

Sinon tes barettes sont pas spécialement taillées pour l'OC... par contre si tu veux jouer avec et gagner en perfs pense plutot a monter la fréquence que de reserrer les timings

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et si je remplacais les radiateur d' origine de la RAM par autre chose comme.

Thermalright HR-07 mais pour mettre ça en place il faudrait au préalable arracher les radiateur d' origine, est ce une bonne chose a faire ? ça risque pas de causer de dégats ?

Où sinon rajouter un system de ventillation par dessus les RAM.

Corsair CMXAF1 Ventilateur pour barrettes Dominator mais j' ai des XMS2 pas des Dominator, y a une grosse influence entre les deux ?

Où encore, laisser les barrettes comme ça d' origine....où éventuellement vendre mes barettes et en changer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est surtout inutile de les changées. TU as juste a faire comme réglage à entré le SPD donné par CPU-Z donc à 400Mhz ( DDR 800 ou encore PC6400 ) tu met 5-5-5-18-6-30 T2 à 1.9V ( dans le carré rouge entouré par tes soin en mettant sur enable)( je préfère pas toucher les 2 dernier car on très peu d'influence, et je me souvient plus de leur valeur )

Sinon généralemnt la tension max a ne pas dépasser sur de la DDR 2 avec dissipateur est 2.2V ( je dit pas que 2.3 et 2.4V, ne sont pas faisable sur certaine barrette), donc tu peut tester ça monter en fréquence avec la tension de 2.2V. Par contre laisse en cas 5, puis refait les tests et cas 6.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J' aimerais comprendre le Cicle Time ( Tras ) où il ne nome dans le BIOSDRAM RAS Active to Precha

J' ai 3 son de cloches, lequel est le bon.

  • 12 sur le descriptif de la RAM en magasin ( sur la boite )
  • 15 dans le BIOS quand je passe en manuel ( SPD disable )
  • 18 trouvé par CPU-Z le soft quand j' utilise les réglages AUTO du BIOS

Stude12: Autrement dit, tu me conseil de rester en réglage AUTO dans le BIOS...si je comprend bien

revenons a nos moutons.

5-5-5-12 où 5-5-5-15 où 5-5-5-18

Plus c' est bas, et plus c' est performant où il vaut mieux rester sur le réglage par défaut en AUTO dans le BIOS quand on veut augmenter la fréquence de ça RAM.

Augmenter la fréquence de ça ram, n' est ce pas risquer ?

Ce n' est pas 867Mhz mais 889Mhz de disponible après le réglage par défaut 800Mhz ( j' avais mal regardé )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5-5-5-12 où 5-5-5-15 où 5-5-5-18

Le dernier timing n'influe pas sur les performances... Il joue surtout au niveau de la stabilité ! En règle générale, la dernière valeur doit être fixée à la somme des 3 valeurs précédentes (4-4-4-12 et 5-5-5-15). Cependant, il existe des exceptions dans le cas du nForce 2 (oui je sais c'est vieux) où la dernière valeur doit être fixée à 11 ainsi que dans le cas des modules à timings bas (3-3-3-8 pour la DDR2 et 2-2-2-5 pour la DDR1) !

Voilà ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...