Aller au contenu

Nouvelle config en approche !


yomgui251

Messages recommandés

Bonjour !!!

Je créé un petit post car je vais devoir monter une config pour quelqu'un très prochainement donc je profite de l'occaz pour obtenir d'autres avis que le mien.

Quand je parle de config je parle uniquement de la tour donc pas besoin d'écran ni de clavier et souris normalement (peut être des enceintes). L'utilisation est plutôt tournée sur la bureautique, multimédia, montage photo et jeux occasionnellement et faire un PC silencieux au possible ! Le budget est large entre 600 et 1000 euros mais moins c'est chere mieux c'est :incline: !

Je précise que j'ai déjà le boitier : Gigabyte Poseidon noir, et un lecteur de carte mémoire en plus.

Alors le reste à acheter (soit sur montgallet, soit sur internet):

CPU : E6550 (~152 euros montgallet)

MB : Asus P5K (~112 euros montgallet) ou Asus P5B Deluxe (~138 euros montgallet) ou une Gigabyte mais laquelle entre p35 DS3, p35 DS3R, p35C DS3R, P35 S3 ????

MV : Corsair PC6400 2Go XMS2 Twinx CL5 (~83 euros montgallet)

GPU: preference pour une HD2600XT (pour la HD) et une fanless si possible mais le choix est limité pour le moment donc soit une asus EAH2600XT ou une MSI RX2600XT même si je ne suis pas fan de MSI (~110 euros montgallet) ou encore une gigabyte (~120 euros internet)

DD : 2 Samsung 320 Go Spinpoint T166 (~2*65 euros montgallet)

Alim : Seasonic 430W S12II-430HB (~65 euros montgallet)

Ventirad : Soit je garde celui fourni avec le proco soit un Noctua NH-U12F (~47 euros montgallet) ou un Zalman 9500 (~38 euros montgallet)

Graveur DVD: en Sata et noir Samsung SH-W183A (~35 euros montgallet)

Lecteur DVD : Samsung SH-D163A en SATA (~20 euros montgallet)

Enceintes : Altec Lansing VS2421 (55 euros Surcouf)

OS : Vista Premium OEM (~130 euros)

Voili voilou ! J'attends vos remarques :heben:

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis allé sur le site de gigabyte et j'ai vu notamment que les CM P35 de type S3 et DS3 n'ont pas de e-sata. Perso Pour la carte mère je trouve cela dommage. Sinon pour affiner légèrement mes besoins je dirais qu'un seul port pci-express 16x suffit, le maximum de ports usb, donc je pense peut être me tourner vers une asus mais j'hésite entre la P5K et une de la famille des P5B (qui sont nombreuses...)

Que me conseillez vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Mieux vaut rester sur une carte mère P35 qui gère matériellement le FSB natif du proco.

- L'alim évite la 430W chez Seasonic, leur première version étant médiocre, les secondes seraient un peu meilleure mais faut encore les trouver. Dirige toi plus vers une Antec NeoHE 430W.

- Les DD T166 je me rappelle plus trop si c'est des versions 16mo ... si non tu peux te diriger vers des Seagate barracuda 7200.10 16mo SATAII 320go ou des Hitachi T7K500 16mo.

- La RAM prends plutôt des GSkill PC6400 PK 2*1go, ça doit bien se trouver à Montgallet. Mais évite les Corsair si tu veux faire un peu d'overclock prochainement.

- Pour le ventirad, si tu prends pas un Noctua, prends plutôt un Scythe Infinity à la place du CNPS9500.

- Graveur, Samsung, mouai si tu veux, ou Nec 7170S

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'écriture je capte pas trop à part les trucs un peu bizarre du premier post qui me sont apparus quand je me suis connecté sur mon pc. J'ai écrit sur le pc de mon père et sur le sien cela me marquais tout correctement... :arrow: (je viens de relire apparement c'est l'apostrophe qui a foiré)

Je rectifie donc :merci:

Merci pour tes conseils corven, pour les DD les T166 sont en 16Mo et oui j'ai pris aussi en option Seagate et Hitachi mais j'avais mis Samsung car c'était le moins chère (à peu de choses près).

En alimentation sinon j'ai vu aussi les fortron qui sont pas très cheres (économie de 27 euros environ) et selon les tests restent de très bonne alimentations (ex Fortron 400W FSP400-60GLN).

OK pour la mémoire vive :humour:

Pour le ventirad pourquoi tu me déconseilles le Zalman? J'ai vu sur un forum que le Scythe ne passait pas sur certaines cartes mères de la famille des P5B donc si je prend la P5K c'est au petit bonheur la chance?!! :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le zalman 9500 se fait un peu vieu, prend un 9700CNPS si tu veut masi sinon j'ai jamsi entendu dire que le infinity avait des imcompatibilité avec les P5B. Sinon la fortron green 400W est une très bonne alim ( mais tu perd la modularité et 30W, bon c'est comme tu veut ). En carte mère je préfère la gigabyte GA-P35-DS3R à la ASUS P5K.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...