Aller au contenu

Choix de carte mère & de ram pour E6600

D-Tune

Messages recommandés

Bonjour,

Je possède actuellement un E6600, et une carte mère en 945PL express, et 1go de DDR2 pc6400 cas5.

J'envisage de changer de carte mère, sûrement par une Asus P5W DH Deluxe (budget maxi carte mère : 150¤).

Je compte en même temps rajouter 1, voire 2 go de ram, étant donné les prix..

J'avais croisé elle là : http://www.materiel.net/ctl/PC_de_bureau2/...?affcode=clubic

Mais bon, en CAS4, donc ne vaut il pas mieux que je reste sur des barretes en Cas5 (cf barrette d'origine) ?

Et qu'en est il de la compatibilité avec l'Asus des PK ?

Bon choix ou pas ? merci :francais:

EDIT:// qu'en est il aussi au niveau des températures de la p5w (chipset), ça chauffe beaucoup ou pas ? (de base et en o/c à ~3ghz ?, pour ceux qui en ont et qui o/c)

Bon choix pour la P5W.

3ghz pour un E6600 c'est très facile, ça ne chauffera pas trop trop, largement accessible avec le ventirad d'origine.

Si tu veux changer ta ram pour de la cas4, faut tout que ça soit en cas4.

Tu revends tes 4go et tu reprends des cas4, PK ou HK ... 2 - 3 ou 4 go selon tes applications.

Merci de la réponse.

Le truc c'est que j'aimerais eviter de revendre la barrette en cas 5... donc je me dis que ça serait peut etre mieux que je prenne du coup deux barettes en Cas5 ?

La au moins l'o/c ne devrait pas poser trop de problèmes...

Et sinon niveau températures, un possesseur pourrait me dire ce que ça donne ?

EDIT:// pour la ram au dessus, je prefere plutot prendre des 800mhz d'origine..., l'oc de ram, j'essaie d'eviter...)

3,3, 3,4 en air sinon ?

J'ai regardé, la différence de prix est de l'ordre de 20 - 30 euros, donc je vais tester le P35.

Par contre, la température carte mère est correcte ?

Surtout au niveau du chip... parce que si ça frise les 60° comme avec celle que j'ai.... (pas trop envie de mettre un ventilo supplémentaire)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...