D-Tune Posté(e) le 27 juillet 2007 Partager Posté(e) le 27 juillet 2007 Bonjour, Je possède actuellement un E6600, et une carte mère en 945PL express, et 1go de DDR2 pc6400 cas5. J'envisage de changer de carte mère, sûrement par une Asus P5W DH Deluxe (budget maxi carte mère : 150¤). Je compte en même temps rajouter 1, voire 2 go de ram, étant donné les prix.. J'avais croisé elle là : http://www.materiel.net/ctl/PC_de_bureau2/...?affcode=clubic Mais bon, en CAS4, donc ne vaut il pas mieux que je reste sur des barretes en Cas5 (cf barrette d'origine) ? Et qu'en est il de la compatibilité avec l'Asus des PK ? Bon choix ou pas ? merci EDIT:// qu'en est il aussi au niveau des températures de la p5w (chipset), ça chauffe beaucoup ou pas ? (de base et en o/c à ~3ghz ?, pour ceux qui en ont et qui o/c) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
corven Posté(e) le 27 juillet 2007 Partager Posté(e) le 27 juillet 2007 Bon choix pour la P5W. 3ghz pour un E6600 c'est très facile, ça ne chauffera pas trop trop, largement accessible avec le ventirad d'origine. Si tu veux changer ta ram pour de la cas4, faut tout que ça soit en cas4. Tu revends tes 4go et tu reprends des cas4, PK ou HK ... 2 - 3 ou 4 go selon tes applications. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big Dragon Posté(e) le 27 juillet 2007 Partager Posté(e) le 27 juillet 2007 prends plutôt des HK, sinon t'as des Crucial Ballisitx PC5300 qui montent bien ICI Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
D-Tune Posté(e) le 27 juillet 2007 Auteur Partager Posté(e) le 27 juillet 2007 Merci de la réponse. Le truc c'est que j'aimerais eviter de revendre la barrette en cas 5... donc je me dis que ça serait peut etre mieux que je prenne du coup deux barettes en Cas5 ? La au moins l'o/c ne devrait pas poser trop de problèmes... Et sinon niveau températures, un possesseur pourrait me dire ce que ça donne ? EDIT:// pour la ram au dessus, je prefere plutot prendre des 800mhz d'origine..., l'oc de ram, j'essaie d'eviter...) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sqmy Posté(e) le 28 juillet 2007 Partager Posté(e) le 28 juillet 2007 Sinon si tu fais jeux + bureatique, 2 Go de ram suffisent. Pas besoin de 3 Go. :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
D-Tune Posté(e) le 4 août 2007 Auteur Partager Posté(e) le 4 août 2007 Sinon, une question au passage, le chipset P35, il vaut quoi, en le comparant au i975X ? J'ai regardé vite fait un comparatif sur Anandtech, j'ai pas noté de grosse différence. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big Dragon Posté(e) le 4 août 2007 Partager Posté(e) le 4 août 2007 le P35 il déchire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
D-Tune Posté(e) le 4 août 2007 Auteur Partager Posté(e) le 4 août 2007 Bon ben mon choix est fait Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kyro Posté(e) le 4 août 2007 Partager Posté(e) le 4 août 2007 Water cooling Big dragon ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
D-Tune Posté(e) le 4 août 2007 Auteur Partager Posté(e) le 4 août 2007 C'est ecrit dans sa sign, Chill GT pawa edit : Je mettrai juste un Zalman de mon côté hein Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stude 12 Posté(e) le 4 août 2007 Partager Posté(e) le 4 août 2007 Une petite GA-P35-DS3/DS3R/DS3P/DS4 plus de la PK/HK/crucial ballistix et voilà un bon petit truc. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cubic-Design Posté(e) le 4 août 2007 Partager Posté(e) le 4 août 2007 Non Mach II GT visiblement, il aurait pu le préciser parce que en air c'est impossible Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kyro Posté(e) le 4 août 2007 Partager Posté(e) le 4 août 2007 c'est sur ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
D-Tune Posté(e) le 4 août 2007 Auteur Partager Posté(e) le 4 août 2007 3,3, 3,4 en air sinon ? J'ai regardé, la différence de prix est de l'ordre de 20 - 30 euros, donc je vais tester le P35. Par contre, la température carte mère est correcte ? Surtout au niveau du chip... parce que si ça frise les 60° comme avec celle que j'ai.... (pas trop envie de mettre un ventilo supplémentaire) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.