Ramo1203 Posté(e) le 27 juillet 2007 Partager Posté(e) le 27 juillet 2007 Salut à Tous, je suis nouveau Sur PC-INpact! Je voudrais d'Avis pour ma Future Config de Gamer! Vivant en Suisse, je parlerais en CHF, j'espère que ça dérange pas trop... Bon je dispose de 1300-1400CHF. Alors voilà après des recherches longues mes choix : - Antec SOLO - Alim. NeoHe 500W de Antec - Abit IP-35 - Core 2 Duo 6550 - 2GB de Super-Talent PC-6400 - 320GB Samsung 16MB de Cache - Gainward 8600 GTS 512MB - Graveur DVD Samsung X20 Voila je suis ouvert à toute suggestion.... Merci pour votre Aide! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LukeSkyPator Posté(e) le 27 juillet 2007 Partager Posté(e) le 27 juillet 2007 Bonjour Quelle utilisation ? Jeu ? Graphismes ? Vidéo ? Bureautique ? Dans tous les cas, mon sacerdoce habiituel est d'ajouter un DD de 160Go pour le système et de conserver le 320 pour des données brutes. Ce, pour des raisons de séparation et de sécurité LSP, le manchot qui nage dans nagios Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ramo1203 Posté(e) le 27 juillet 2007 Auteur Partager Posté(e) le 27 juillet 2007 Merci pour ta réponse rapide! Ben comme j'ai dit avant [PC de Gamer] je fais principalement du Jeu. Question HD 320GB me suffit pour moi, je le diviserais en 2 partitions. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LukeSkyPator Posté(e) le 27 juillet 2007 Partager Posté(e) le 27 juillet 2007 Remplace alors le DD de 320 par un Seagate Barracuda 7200.10 80Go pour le système et un 160 ou 250 16Mo cache pour les données, ce sera toujours mieux pour un tarif équivalent. Sinon, niveau CG, regarde ptêt une 1950 XT qui sera équivalente niveau gamme et prix mais plus performante. La Ram supertalent est fiable (chips Samsung). Bon, elle casse aps trios pattes à un canard, mais bon... Sinon, Les kits G.Skill extreme HZ sont très bons pour un prix fort raisonnable. LSP, le manchot qui coule Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stude 12 Posté(e) le 27 juillet 2007 Partager Posté(e) le 27 juillet 2007 EN carte mère prend plutôt un GA-P35-DS3 ou DS3R ou encore DS3C ( cause du SAV pas térible des Abits ) et en graveur un Nec 7170S (c'est le graveur du moment ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ramo1203 Posté(e) le 27 juillet 2007 Auteur Partager Posté(e) le 27 juillet 2007 Pour la carte mère , les modèles que tu me propose sont tous inférieur au model Abit, le modèle le plus proche est le GA-P35-DS3-P. Entre les 2 c'est serré, j'hésite pas mal, chaque carte a ses plus et moins, genre le Gigabyte qui a un meilleur Chipset Son mais l'Abit a un Rad qui refroidit les VRM, mais l'autre a partout des condensateurs Solides, etc... Pour le graveur, je m'en fout de la marque , il faut juste que ça soie un en SATA et noir, si possible même un noir ressemblant à la facade et l'Antec SOLO Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LukeSkyPator Posté(e) le 27 juillet 2007 Partager Posté(e) le 27 juillet 2007 Je plussoie stude : prends gigabyte... depuis que j'ai eu 3 CM Abit avec les banks de ram mortes, je ne prneds plus que Asus et Gigabyte Par ailleurs, la différence entre ta version de CM et celle de stude est vraiment minime. tu ferais mieux de te concentrer sur des trucs beaucoup plus vitaux de ton PC comme la RAM ou la séparation DD. LSP, le manchot qui hait le KT-133 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ramo1203 Posté(e) le 27 juillet 2007 Auteur Partager Posté(e) le 27 juillet 2007 Ca veut rien dire que toi tu aie eu 3 Abit mortes, moi j'ai eu 4 ASUS mortes. Bon le choix de la carte mère est encore ouvert , apart ton avis, rien de concret fait pencher la balance d'un côté ou d'un autre. En ce qui concerne la RAM, les barettes que j'ai choisies sont bien! - http://www.legitreviews.com/article/332/ - http://www.pcstats.com/articleview.cfm?articleID=1925 - http://techgage.com/article/super_talent_2...400_t800ux2gc4/ Puis la séparation HD ça restera à voir! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LukeSkyPator Posté(e) le 27 juillet 2007 Partager Posté(e) le 27 juillet 2007 Et bien si tu es ouvert à toute suggestion, on te déconseille Abit, on te conseille de séparer tes DD et on te conseille de considérer que G.Skill est très bien connu et performant alors que SuperTalent, je ne le connais personnellement que parce que je suis pote avec mon revendeur info du coin et qu'il me dit que c'est bien, mais ça vaudra jamais Corsair. Donc, pour le prix, penche toi peut-être sur la question. Je suis pas critique de magazine info, mais j'ai 17 ans de pratique derrière moi, ce qui est peu, mais a le mérite de me permettre d'avoir des ordis puissants qui ne plantent jamais. LSP, le manchot qui retourne dans Nagios Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.