Aller au contenu

Un PC chic et choc ?


Kykoo

Messages recommandés

Bonjour à tous

Je souhaite monter un PC avec 4 exigences contradictoires :

- qu'il soit beau, ou du moins de petite taille. (ras le bol des tours géantes)

- qu'il soit silencieux sans trop chauffer (oui oui je sais, je rêve)

- qu'il soit capable de faire tourner des jeux DX9 sans trop de soucis. (je suis pas un hardcore gamer, inutile donc d'avoir un sli de 8800 ultra)

- qu'il ne dépasse pas 1300¤ tout compris.

Après de nombreuses recherches sur ce forum, j'ai dressé la configuration suivante :

______________________________

>> Boitier Invasion (V11-LR GAMER microatx #ou# Invasion iX ATX) 300¤

>> Intel Core2duo E6600 190¤ ( est-ce mieux qu'un E6750 du fait de la marge d'overclocking?)

>> Alimentation Fortron FSP400-60GLN Green Power 50¤

>> CM Asus P5N-E SLI (ATX) ou mini-ATX à chipset i945G voir G33??? 100¤

>> Moniteur 22' Acer AL2216W sd 250¤

>> Sapphire Radeon X1950 XT 256Mo 160¤

>> Graveur DVD Nec en SATA 30¤

>> 2x 1Go de Gskills Extreme DDR2 PC-6400 à 2.0V 85¤

>> Seagate 320Go Barracuda SATA2 70¤

>> Ventilo pour CG Zalman VF900-Cu 35¤

>> Ventilo CPU Zalman CNPS-9500 40¤

>> Clavier (logitech multimédia) + souris (g5 ou mxRevolution) 60¤

__________________________

Qu'en pensez-vous ? Est-ce viable ? Avez-vous d'autres propositions design à base de Lanbox ou de X Qpack2 ? Des idées pour économiser sans perdre en perf ? Merci pour vos commentaires. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu l'as sur quel site ta ram a 85¤ ?

http://www.prixdunet.com/details/146909/

Sinon pour la carte graphique, sachant que les jeux poussent de plus en plus les carte graphique au maximum, pourquoi pas s'orienter vers une 8800 GTS même si elle coute un peu plus cher...cependant elle est orientée vers l'avenir de ton pc =)

Pour un ventilateur éfficace/silencieux un Noctua NH-U12F est pas mal je pense...

Sinon le reste est OK je pense ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et quelque chose comme ça http://www.ldlc.com/fiche/PB00034938.html, peut être pas trop design mais petit.

Sinon en effet les invasions,

En processeur le E6750 me parait le mieu avec un GA-P35-DS3 ou DS3R ou en core DS3C ( si besoin du firewire et d'un autre pci-express)

En moniteur je te conseillerais un samsumg 206BW (20" wide )

Sinon la X1950XT me parait suffisante. ( si tu veut plus de FPS avec filte sur des jeux recent je te conseille une version 512 mo )

Les ram se sont les PK ?

Sinon rien à dire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de vos réponses !

* Effectivement Oxy-Motion le prix de la ram, je l'ai fumé : ça a baissé, mais pas autant, les 2go de Gskillz Ext. sont à 100¤. ;)

* En ce qui concerne le moniteur, vaut-il mieux un Samsumg 206BW de meilleur qualité comme le propose Stude12 ou un le plus grand Acer AL2216W, de qualité moindre (fourmillement, restitution des couleurs...) en sachant que je ne fait pas de CAO ou de Photoshop, juste un peu de jeux et de divX ? :transpi:

* J'aimerai vraiment monter un "petit" boitier, mais je crains le piège du micro-atx : flux d'air inexistant par manque d'espace, ventilation bruyante, montage difficile avec des composants qui rentre pas.

J'aime beaucoup par exemple le boitier desktop Mozart de Stude12, mais est-ce qu'une grande carte graphique (X1950XT, pourtant plus petite que les 8800) va y rentrer ? De même un ventirad format tour comme le Noctua NH-U12F ne risque-t-il pas de buter sur le capot ? :transpi:

* Je kiff pas mal le Boitier Invasion iX (format ATX) et le Mini-IX (micro-ATX), même s'ils sont chers, vu que je recherche l'esthétisme avant la performance. :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Processeur : Intel Core 2 Duo E6750 182,89 ¤

Carte Mère : Gigabyte GA-P35-DS4 149,90 ¤

Mémoire : G.Skill Extreme Series PK 2x1024Mo PC6400 Dual Channel CAS4 95,94 ¤

Carte Graphique : PowerColor Radeon X1950 Pro SCS 256Mo 149,90 ¤

Boitier : Silverstone Lascala LC17 Black 94,00 ¤ ( http://www.prixdunet.com/details/113212/ )

Alimentation : Antec NeoHE 430 74,00 ¤

Refroidissement : Zalman CNPS-9500 39,49 ¤

Disque dur : Seagate Barracuda 320 Go 7200.10 Serial ATA II NCQ 3GB/s 16Mo 67,00 ¤

Graveur DVD : Pioneer DVR-112DBK 28,45 ¤

Clavier : Logitech UltraX Flat Keyboard 17,00 ¤

Souris / Trackball : Logitech G5 Laser Mouse 44,70 ¤

Moniteur LCD : Samsung SyncMaster 226BW 319,00 ¤

Prix total : 1 262,27 ¤ ( 8 279,95 FF )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et sinon la configuration de clubic +1.

Cubic :sm::pleure:

Sinon +1 aussi pour sa config aussi, mais je crois que c'est fdpout donc si tu peux pas dépasser ton budget, penche toi plutot vers une DS3, peut etre une MX518 comme souris (je la possède et elle est vraiment bien !), et surtout il faut voir si tu re tourne vers un 20 ou 22".

Voili tchuss

:smack:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...