Aller au contenu

Votre avis sur ma future config :)

sqmy

Messages recommandés

Hello hello!

Je vais enfin changer de config, je vais prendre une config pour jouer.

J'ai déjà commandé ça:

- E6600

- 2 Go DRR2 800Mhz (Kingston HyperX)

- Asus P5B Plus Vista Edition : lien

- Asus 8600 GT (je veux prendre une 8800 GTS, mais les poches de papa sont pas très d'accord pour le moment)

- Mirai 19" Wide : lien

- Lecteur DVD

- Graveur DVD

- Carte son 5.1 : lien

- J'ai déjà un DD

Mais comme certains trucs sont pas en stock, je dois attendre encore quelques jours, donc je profite pour que vous me donniez votre avis et si y'a quelque chose à changer.

Déjà la carte son vaut elle le coup? Pask'on m'a dit que ça soulage le proco, mais vu la puissance du e6600...

L'écran 16/9 est bon pour les jeux? Surtout pour CS? Y'a des 17" au même prix, est ce que ça serait mieux de prendre un 17"?

J'ai lu sur quelques site que les LCD ont une résolution "native", ça veut dire quoi?

La mobo que j'ai choisi, est elle mieux que celle là : lien ? (y'a quand même une bonne différence de prix)

Sinon vous pensez quoi de ça : lien + lien ?

Et ça : lien ?

Je compte pas o/c tout de suite, une noisette de pâte thermique sur le c2d servira à quelque chose?

Voilà, c'est à peu près tout. Je poserais d'autres questions si j'en ai.

Merci beaucoup d'avance.

Prend un E6750, moins chère et plus perf, en ram kingston c'est chère et les perf sont pas super au rendez-vous, les G.SKIll pk/HK/HZ font mieu pour moins chère ainsi que les crucial ballistix tracer PC6400 ou encore des OCZ platinium rev2 ( moins perf que les autres mais si c'est tu trouve pas les 2 autre marque ). En carte mère DS3 P965 ( si tu reste avec ton E6600 ) ou alors GA-P35-DS3 ou DS3R pour un E6750, en carte graphique une X1950XT ( bien plus perf qu'un 8600GTS mème en 256 mo ( tu n'aura pas besoin de 512 mo sur un 19" ), en ecran evite mirai prend LG ou samsumg plutôt et en 19" normal, sinon en graveur nec 7170S ( lecteur si tu as besoin de faire des copie à la voler mais sinon...) carte son pas besoin ( et la carte son intégré ne ralentie pas le processeur) et en DD tu as koi ?

Sinon les P5n on souvent des problème avec les mémoires, en boitier et alim un sonata 2 ou 3 serait a mona vis très bien. Si le boitier te plait pas, je te trouverais une alim de qualité et tu pourra te choisir un boitier.

Et avec le rad box, la pâte thermique est déjà fournit et pré-coller, tu peut enlever pour mettre de l'Artic Silver 5, mais bon après, l'utilité......

Tu as commander donc bon, comment veux tu changer ?

- Déjà, ça aurait été sympa de ta part de mettre les correspondances euros parce que bon faire les conversions ça va 5min et on n'est pas là pour ça.

- La carte son sert UNIQUEMENT si tu as un kit son qui suit derrière, et pas un pauvre petit 5.1 à 70¤ ... et si tu fais de l'acquisition audio ou des trucs dans le genre. Sinon le chipset son de ta carte mère fera très bien l'affaire et te fera économiser des sous

- L'écran c'est pas 16/9 mais 16/10. De plus Mirai c'est bas de gamme. Un Samsung 206BW coute en france 250¤, un Samsung 931BW coute 200¤ je crois.

- La résolution native c'est la résolution par défaut de ton écran, les autres résolutions que tu pourras avoir seront obtenues par "upscaling" ou "downscaling" donc qualité d'image moins bonne.

- Pour le processeur, le E6750 est arrivé en stock, il coute aussi cher que le E6600 et est plus puissant, consomme moins et dégage moins de chaleur.

- Comme dit Stude si tu prends un processeur E6k50 il te faudra de préférence une carte mère en P35, à savoir une Gigabyte P35 DS3R par exemple.

- Pareil pour la carte graphique, DX10 sur un carte bas de gamme comme celle là ne sert à rien, autant prendre une bonne carte en DX9, à savoir une X1950XT 256mo.

- Pour l'alimentation prends quelque chose de plus stable, une Fortron BlueStorm 500W par exemple, voire une Antec NeoHE 430W.

Merci pour vos réponse.

J'aimerais bien faire ce que vous dites (je l'aurait déjà fait) mais j'ai malheusement pas beaucoup de choix, puisque j'habite au Maroc, et y'a que ces fdp de Microchoix qui vendent ici. :/

( www.microchoix.ma )

Sinon j'ai un Maxtor 320 Go ATA. (que je vais garder)

Corven, c'est pas la peine de faire la conversion des prix puisque de toute façon c'est cher (11dh = 1¤, plus 20% de tva).

Pour l'écran j'ai vu que y'a pas mal de bons avis dessus donc je l'ai pris.

Vous pensez que c'est mieux de prendre un 17" meilleure marque (lg, samsung...)?

C'est pas que tu n'annonces aucun budget max et qu'on n'avait pas les taux de conversion en tête mais presque ... convertir en euros c'est pour se faire une idée du prix. :D

Sinon pour l'écran, la marque ne fait pas tout, c'est surtout la série du moniteur.

Faut voir ce que propose ton site et chercher des tests/comparatifs sur des sites comme lesnumeriques.com ou d'autres comme hardware.fr.

Je trouve celui là pas mal: http://www.microchoix.ma/fiche.asp?id=9649...cat=1&idp=3

Temps de réponse de 5 ms et contaste 2000 : 1 . :)

Tu en penses quoi?

Sinon vous pouvez me répondre pour la pâte thermique? Je sais qu'il y'en a sur le ventirad, mais un ami m'a dit que c'est mieux de mettre une noisette et de l'étaler, paske celle fournie c'est pas top.

Et pour la carte mère?

Il parait que la P5N-E est très bonne pour l'oc et d'après les tests elle est au niveau de la Striker.

Le 1918S me parait mieu ( le 2000:1, c'est en dynamique alors faut pas trop jugé )

http://www.bestofmicro.com/actualite/22130-LG-L1918S-SN.html

Ce que j'aime pas dans cet écran c'est le pitch de 0.294 mm. :/

En plus il a qu'une prise VGA. (je pense rajouter un autre écran crt 17" ou 15")

Le LG j'aime bien moua. ^^

Euuuh what do you think about this: http://www.microchoix.ma/fiche.asp?id=9661...cat=1&idp=6 ?

Je viens de voir que le LG a une frequence de rafraichissement maximale de 75hz. :(

Cay pas kewl de jouer à CS à 75 fps. :/

De toute façon je vais prendre le Mirai, il l'a l'air pas mal.

Je repose mes questions pour faciliter la tache à la personne qui va me répondre: ^^

1- Sinon vous pouvez me répondre pour la pâte thermique? Je sais qu'il y'en a sur le ventirad, mais un ami m'a dit que c'est mieux de mettre une noisette et de l'étaler, paske celle fournie c'est pas top.

2- Et pour la carte mère?

Il parait que la P5N-E est très bonne pour l'oc et d'après les tests elle est au niveau de la Striker.

3- Euuuh what do you think about this: http://www.microchoix.ma/fiche.asp?id=9661...cat=1&idp=6 ?

4- C'est quoi le mieux pour les jeux, le 4/3 ou le 16/10?

Merci. :)

le taux de rafraichissement ne limite pas les FPS !! et c'est un peut normal que le pitch soit plus gros sur un 19" qu'un 17"? sinon en effet tu peut mettre de l'artix silver 5 si tu veut en pâte thermique, et en carte mère moi je reste sur les gigabyte DS3 P965 (possèdes des condo solide que n'as pas la P5N ), un X1950XT est très bien masi 512 mo tu n'en aura pas l'utilité.Et tu peut me dire en koi une prise VGA change par rapport à la DVI ?

( par contre bizard la mention " adaptateur graphique" )

le taux de rafraichissement ne limite pas les FPS !!

Si Si.

J'en suis sûr et certain, suffit de jouer à un jeu en 100hz + 100 fps pendant 10 minutes, puis passer à 60hz + 100 fps et tu verra la différence. :yes:

Et y'a beaucoup de gens qui galèrent sur CS à cause de ça.

Mais stp réponds juste à ma question, quelle est la meilleure carte mère, la P5N-E ou la P5B Plus???

J'ai une autre question: ;)

4- C'est quoi le mieux pour les jeux, le 4/3 ou le 16/10?

Adapteur graphique: ils mettent ça sur presque toutes les cg.

Sinon non le taux de rafraichissement ne limite pas les FPS, c'est que as 60HZ tu te fatigera plus vite, tu aura peut être ausi la nausé et mal au yeux, mais fraps indiquera le mème nombre de FPS, et perso à CS joue à plus de 100 FPS ( je vois pas trop l'intérêt ) car à partir de 30Fps on voit plus la différences.

Pour l'écran, je peut pas te répondre étant donnée que cetaine personne préfère les wides au normal, le mieu c'est d'aller voir par toi mème car soit tu aime, soit tu aime pas. Personnellement j'aime bien le wide sur des 20 et 22" mais pas sur les 19".

Sinon je te dirait la P5B plus, car la P5N comme je te disait il arrive de voir de belle m*rd*, dans la section hardware ou overclock de ce forum.

Sinon non le taux de rafraichissement ne limite pas les FPS, c'est que as 60HZ tu te fatigera plus vite, tu aura peut être ausi la nausé et mal au yeux, mais fraps indiquera le mème nombre de FPS, et perso à CS joue à plus de 100 FPS ( je vois pas trop l'intérêt ) car à partir de 30Fps on voit plus la différences.

Pour l'écran, je peut pas te répondre étant donnée que cetaine personne préfère les wides au normal, le mieu c'est d'aller voir par toi mème car soit tu aime, soit tu aime pas. Personnellement j'aime bien le wide sur des 20 et 22" mais pas sur les 19".

Sinon je te dirait la P5B plus, car la P5N comme je te disait il arrive de voir de belle m*rd*, dans la section hardware ou overclock de ce forum.

Bah ta carte affiche du 5000 fps, mais ton écran n'en affiche que 60.

C'est comme si mets 16Go de ram dans une mobo qui en supporte que 8.

Et puis je peux t'assurer que y'a une grosse différence entre 30 et 40. ;)

Je la vois quand mets tous les détails au minimum. lol ^^

Pour l'écran je pense que je vais garder celui que j'ai déjà choisi.

Je prendrais en considération ton avis sur la P5N-E.

Je vais voir les avis des autres. (sur Clubic ils en disent que du bien)

Merci pour tes réponses.

J'ai pas dit quelle était pas bien la P5N, masi qu'on voit souvent des problèmes dessus. http://www.pcinpact.com/forum/index.php?sh...112036&st=0

http://www.pcinpact.com/forum/index.php?sh...t=0&start=0

et si tu fait une recherche rien que sur P5N en section hardware tu as presque 40 topics, voilà je dit pas que les gigabyte sont mieu ou moins bien masi les problème qui sont rencontré dessus souvent résolu.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...