Aller au contenu

Configuration polyvalente - 1200¤ MAX


Oxy-Motion

Messages recommandés

Bonjour,

Voulant quitter le pc familial et possédant un budget qui tourne autour des 1000¤ [1200¤ maximum !], je souhaite me créer une configuration polyvalente, a savoir que ce pc aura pour usage 50% de design [Photoshop/Flash/3D], 30% de jeux [Oblivion/BF/...] et 20% de multimédia/divers [internet/Codage/...]. Quelques points importants sont a considérer dans ma configuration car je ne veux pas trop ramer [Photoshop/Oblivion/...] et j'aimerais que mon pc tienne le coup plusieurs années quitte a changer quelques composants quand ils seront à la ramasse.

Tout est compris dans ma config sauf les enceintes, le clavier, la souris et l'installation wifi.

  • Processeur : Intel Core 2 Duo E6750 185,00 ¤
  • Carte Mère : Gigabyte GA-P35-DS3R 110,90 ¤
  • Mémoire : G.Skill Value DDRII 2 x 1 Go PC5300 NT 75 ¤
  • Carte Graphique : Point Of View GeForce 8800 GTS - 320 Mo 285,00 ¤
  • Boitier : Antec Sonata III 108,31 ¤
  • Refroidissement : Noctua NH-U12F 48,00 ¤
  • Disque dur : Seagate Barracuda 320 Go 7200.10 Serial ATA II NCQ 3GB/s 16Mo 67,00 ¤
  • Graveur DVD : NEC AD-7170S - Noire 27,75 ¤
  • Moniteur LCD : Acer AL1951Es 234,00 ¤
  • Prix total : 1 158,90 ¤ ( 7 601,89 FF )
    Pour les enceintes, le clavier et la souris je vais opter pour des Logitech X-230, un Logitech Ultra Flat Keyboard et une Logitech MX1000 Laser Cordless Mouse...qui a dit que j'etais pro-logitech ^^

J'aimerais recueillir vos avis/critiques/conseils. Je ne sais pas encore si je vais prendre la surete et ainsi acheter tous mes composants dans des boutiques sur le net ou si je vais acheter tous les éléments chez les chinois =) Je vais avoir tout ça aux alentours de la fin août ou un peu plus tôt si tout se passe bien. Des conseils sur le moniteur sont aussi les bienvenus :chinois:

Merci et bonne journée.

PS: J'ai été conseillé IRL par un membre du forum :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moui...et encore les avis m'ont l'air mitigés...impossibilité de le régler l'inclinaison de l'écran, résolution dont je n'ai pas l'utilité et design que je trouve moins sympa...je pense que je vais rester sur l'Acer :)

Merci.

PS: Est ce que vous savez si des augmentations/baisses de prix sont a prévoir pendant le mois d'aout ...? Je sais déja que la ram va augmenter donc je vais me l'acheter le plus tôt possible mais pour le reste je ne sais pas trop...baisse du prix des processeurs intel ?

Bye

EDIT:

Au passage, vous pensez que la durée de vie de mon pc sera de combien d'années ?

Sachant que je suis tout à fait apte a changer des composants années aprés années, mais ma configuration actuel peut tenir combien de temps avant de subir des modifs ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah ta conf est pas mal. Rajoute lui un DD de 160Go en système histoire que je sois content et que tu ne pleures pas en cas de crash sévère.

Sinon, difficile de se prononcer sur la durée de vie de ta conf... 2 ans, 3 peut-être... Mieux vaut viser le moyen de gamme et mettre 200¤ par an pour upgrader un composant de temps en temps. C'est bien plus pérène et moins cher à la longue

LSP, le manchot qui commence à en avoir marre d'Oreon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le remplacement annuel de composant est bien entendu prévu pour ne pas avoir au bout de 4 ans un pc complètement mort et avoir tout a changer :francais: En ce qui concerne le deuxième dd, je ne vais pas le prendre puisque je possède un disque dur externe de 300GO...donc ce qui me laisse encore de la place :chinois:

Merci et bonne journée :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok Ok je prends note =)

Peut être que je vais m'orienter vers de la crucial PC 5300 pour quelques ¤¤¤ de plus; c'est pas plus mal si plus tard je veux o/c ce qui n'est pas trop le cas pour le moment...^^

Sinon, au niveau de l'évolution des prix des composants, vous n'avez pas trop d'idées ?

Merci d'avance et bonne journée...!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok Ok je prends note =)

Peut être que je vais m'orienter vers de la crucial PC 5300 pour quelques ¤¤¤ de plus; c'est pas plus mal si plus tard je veux o/c ce qui n'est pas trop le cas pour le moment...^^

Sinon, au niveau de l'évolution des prix des composants, vous n'avez pas trop d'idées ?

Merci d'avance et bonne journée...!

la ram n'a jamais était aussi bas, c'est presque comme ça tous les ans au mois de juillet

sinon la crucial a des super timing

par contre faut lui mettre des volts :D 2,2mini

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour;

Je reviens un peu sur ma config et plus particulièrement sur le moniteur, en effet j'etais très orienté vers l'Acer mais aprés avoir lu un article disant qu'il y avait un traitement sur la surface de l'écran qui rend les couleurs plus vive lorsqu'elle sont claire et contrairement, quand l'image est sombre, l'utilisateur se voit dans l'écran ! Donc pas terrible pour la retouche photo et les jeux plus ou moins sombre...

Je me suis donc ré-orienté vers plusieurs moniteurs. Tous sont dans mon budget [+/- 250¤] et tous ont un design que j'apprécie tout particulièrement ^^ (Noir céramique !!! *o*)

Pour le moment je n'ai pas trop détaillé tous les écrans (avis, ms, leurs points positifs/points négatifs, ...)

Le premier

Le second

Le troisième

Le quatrième

Le cinquième

J'aimerais savoir si un membre possède l'un de ces écrans, si ils sont bien et sinon lequel me conseillez vous ? (même si il ne fait pas parti de la liste)

Autre intérrogation de ma part, beaucoup d'écran de 19" sont en 16:10 et ont ainsi une résolution très large ! Est ce que c'est intéréssant même en 19" ou est ce qu'il vaut mieux rester en 19" avec une résolution de 1280*1024 ?

Merci d'avance et bonne journée :move:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci;

Pour commencer j'ai trouvé aucun moniteur avec le nom Samsung 961...(j'vais continuer a chercher :cartonrouge:). Sinon en ce qui concerne le 931 car je ne compte pas m'orienter vers un 19"; la résolution et le 16:10 m'embête un peu...

A savoir que je suis actuellement sur ce moniteur la. Il y a concraitement aucune différence de résolution entre le Syncmaster 940BW et le Samsung 931...?

Mon choix actuel se porte sur le Samsung 931...dernier choix a mon avis a moins qu'une nouvelle péripétie arrive dans cette cas et moniteur qui me conviendrait le mieux ! :cartonrouge::mdr2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 931 est décliné en trois version, 931BF 931BW 931C.

Le 931BF garde une résolution de 1280*1024 et donc une taille standart en 19"

Le 931BW est apparement le même mais en Wide et donc avec une résoltuion de 1440*900

Et le 931C quant à lui a un meilleur rendu des couleurs et est utilisé dans les World Cyber Games.

Je ne sais pas quoi te conseiller, je trouve que 900pixels de haut c'est vraiment peu donc j'aurais pris le 931BF ou 931C suivant le budget.

Sinon il n'y a aucune différence de résolution entre le 940BW et le 931BW.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai terminé ma config.

Si-si j'vous jure ! :byebye:

Maintenant j'aimerais savoir quelle boutique choisir ! Car j'aimerais avoir le moins de FDP possible donc topachat me tente pas mal...materiel.net aussi !

Quelles sont vos exp., quelles boutiques me recommandez vous ?

J'habite a coté de Paris, est ce qu'il vaut mieux pour moi que j'aille acheter tous mes composant a Montgallet ?

Est ce que niveau garantie c'est pas un peu chaud ? Me conseillez vous une boutique à Montgallet ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...