arnothe1 Posté(e) le 27 juillet 2007 Partager Posté(e) le 27 juillet 2007 Bonjour, J?envisage de changer mon vieux PC (enfin, 4 ans c?est une éternité pour un gamer ?). Ayant un budget plutôt limité et déjà tous les périphériques (clavier, souris, écran ainsi qu?un bon gros disque dur), j?ai pensé à la configuration suivante (largement pompé des configs « type » de ce site : Intel Core 2 Duo E4400 119.9¤ carte mere GIGABYTE 965P-DS3 99.9¤ 2Go RAM 5300 67.8¤ Sapphire Radeon X1950 XT 256Mo 174.9¤ Antec NSK4400 72.95¤ TOTAL 535¤ le tout chez grosbill Cette config sera donc pour faire principalement du jeu. 1/ Y voyez-vous un point faible ? Des améliorations ? 2/Avant, je m?y connaissais à fond niveau matériel, mais depuis ma dernière config, faute de temps, j?ai un peu lâché le marché. J?ai vu que la grande mode était de mettre des ventilos pour cartes graphiques, type Zalman VF900. Ca coute environ 30¤, est-ce vraiment nécessaire, sachant que je ne suis pas non plus un méga bourrin genre 15H de jeu de suite ? 3/ Quand j?ai acheté mon dernier PC, l?overclocking était une science un peu obscure, pratiqué par quelques geeks. Aujourd?hui, est-ce plus simple, et surtout utile par rapport à ma config ? Les risques sont toujours les mêmes ? (faire cramer le proc?) 4/ J?ai déjà monté de nombreuses pièces sur un pc, mais jamais un PC complet moi-même. C?est pourquoi il y a 2 colonnes de prix : Ingedus, le revendeur le moins cher près de chez moi, et top achat, le revendeur du net qui a tous les produits en stock et pas trop cher. La différence est de près de 50¤, d?après-vous, il vaut mieux acheter « à coté de chez soi un peu plus cher et déjà monté » ou « acheter sur le net en kit » ? Merci à tous, Arnaud. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stude 12 Posté(e) le 27 juillet 2007 Partager Posté(e) le 27 juillet 2007 tu compte overclocké ? Sinon peut être que l'alim sera un peu faible. je te conseillerais d'acheter un DD sata2 et le graveur en sata 2 ( pas pour les perf mais les grosse nappe IDE, je trouve que ça gêne le flux d'air dans le boitier ) un 320GO se trouve à 65¤ et le Nec 7170S à 30¤ ( facultatif mais si tu revend tes pièces tu en aura pour 30¤-40¤ à changer les 2 ). Sur un X1950XT, en effet je te conseillerais de changer le ventilateur pour un VF900 ( surtout à cause du bruit de celle-ci masi aussi tu y gagne sur les température de celle-ci, et vu quel s'overclock assez bien tu pourra ainsi monté les fréquences ) Sinon en alim je prendrais une fortron grenn 400W et en boitier tu as les choix entre le RC 330, les GX-Z 1, GX-Z 2 et GX-Z3 qui sont pas chère et très corecte. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
meitantei_c Posté(e) le 29 juillet 2007 Partager Posté(e) le 29 juillet 2007 Tout dépens de ton budget que tu as pour te dire quelle chose serait à changer pour coller avec ton budget. Après concernant l'overclocking, cette pratique devient de plus en plus répandu. Certain constructeur (MSI) livre avec leur carte mère des outils d'overclocking sous windows pour faire grimper un pti peu la fréquence de ton proco. Pour finir, moi j'achète tout dans les boutique informatique car je suis à coté de montgallet, la garantit magasin je m'en moque un peu car si j'ai un souci je négocie directement avec le constructeur (ça me réussi pas mal avec Logitech xD). Moi jme propose (avec un budget de départ) de faire ta config avec les élèments dont tu as besoin et ensuite revoir quelques petites choses pour l'améliorer avec pourquoi pas Stude :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oxy-Motion Posté(e) le 29 juillet 2007 Partager Posté(e) le 29 juillet 2007 Pour un gamer c'est un peu faible :s Le mieux serait un E6750, 8800GTS, Antec Sonata III, ... Mais bon tout dépend de ton budget que tu nous a pas donné d'ailleur ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
meitantei_c Posté(e) le 29 juillet 2007 Partager Posté(e) le 29 juillet 2007 Ah oui ! Tout dépens aussi des jeux joué ! Si tu es encore sur du Q3 et du CS ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eagle4_92 Posté(e) le 29 juillet 2007 Partager Posté(e) le 29 juillet 2007 Tu as quoi comme disque dur ? Si il est en IDE tu devras soit changer le graveur pour un Sata comme le propose Stude12 ou changer le disque dur. Sinon prend au minimum une fortron green power 400W et les Gigabyte que Stude12 propose sont pas cher et pas trop mal pour le prix. Et pour la ram prend la Crucial Ballistix PC5300 CAS3, elle te permettra un belle overclock, qui est devenu à mon avis très commun maintenant. Passe dans la section overclocking du forum et regarde le tuto et la centralisation Core 2 Duo tu verra ça donne envie Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.