Aller au contenu

[CG] Dell 30", TruePower 2.0 eps12v 550W...quel GPU ?


Damoxys

Messages recommandés

Bonsoir tout le monde ... je viens de commander le moniteur LCD Dell UltraSharp 3007WFP-HC 30 pouces ainsi que Microsoft Windows Vista Intégrale.... Voici donc mon soucis ... j'aimerais savoir quelle carte graphique utiliser sachant que j'aimerai profiter de DX10 et de l'interface aero...

... mon alimentation est une Antec TruePower eps12v 550W (un connecteur alimentation PCI express ... je pense...)

... ma carte mère est une ASUS A8N32 Sli Deluxe.

... donc voilà ma question : quelle carte graphique peux me permettre d'afficher la résolution 2560*1600 avec la connection DUAL LINK DVI ?

... sachant que le moniteur servira principalement comme surface de travail pour la MAO... et pour des jeux plus très récent comme

WOW ou CS 1.6 en attendant le G92 de nVidia qui sortirait vers novembre ... une Geforce GTS ou GTX est-elle envisageable sachant qu'il faut prendre en compte les compatibilités citées ci-dessus et si compatible, faut-il un câble spécial DVI ou est-il inclus en général dans la boite ??? faut-il changer d'alimentation ???

... je vous remercie pour toutes les réponses que vous pourrez me fournir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... ok pour la connectique Dual Link DVI des Geforce 8800 :

http://www.elecdan.fr/informatique/deport-dvi-avec-kvm-de-1-1000m.html

...maintenant le problème restant n'est pas la taille du boitier pour ce genre de carte mais le type de connecteur molex avec ma TruePower 2.0 eps12v 550w ... elle dispose d'un connecteur pour PCI express, cela suffit-il pour alimenter stablement la 8800 qui à besoin d'une double alimentation 6pins-4pins ????

... je suis perdu :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso vu la résolution de l'écran c'est direct un SLI de 8800GTX pour jouer de manière confortable... l'alimentation de 550w tiendra parfaitement le coup

Si tu prends 2 cartes... tous les adaptateurs éléctriques molex -> pci-express sont fournis avec les cartes donc aucun soucis non plus au niveau du branchement

Après si le jeu n'est pas le point principal une 8800Gts de base suffit parfaitement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment si tu veux mon avis.

J'ai moi aussi un DELL30" le même que toi car commandé il y a peu.

Je possède une 8800GTX et tout les jeux fonctionnent à fond dessus, bon après avec DX10 je sais pas encore...

Mais pour la CAO/MAO/PAO/DAO etc... ça devrait suffire

Pour te rassurer le câble nécessaire est vendu avec (heureusement vu le prix :ouioui::p)

Bref surtout si tu attend le G92 ne prend qu'une 8800GTX (ou ultra si tu le peux). Tu sera bien confortable dans les jeux récents (et vieux aussi...)

edit: mon alim est une 550W aussi elle tient parfaitement.

... ok pour la connectique Dual Link DVI des Geforce 8800 :

http://www.elecdan.fr/informatique/deport-dvi-avec-kvm-de-1-1000m.html

...maintenant le problème restant n'est pas la taille du boitier pour ce genre de carte mais le type de connecteur molex avec ma TruePower 2.0 eps12v 550w ... elle dispose d'un connecteur pour PCI express, cela suffit-il pour alimenter stablement la 8800 qui à besoin d'une double alimentation 6pins-4pins ????

... je suis perdu :transpi:

heu pas vraiment tu DOIT mettre les deux connecteurs sur ta carte graphique, sinon ton PC démarrera même pas (j'ai essayer avec la 8800GTX pour voir :transpi: :transpi: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment si tu veux mon avis.

J'ai moi aussi un DELL30" le même que toi car commandé il y a peu.

Je possède une 8800GTX et tout les jeux fonctionnent à fond dessus, bon après avec DX10 je sais pas encore...

Mais pour la CAO/MAO/PAO/DAO etc... ça devrait suffire

Pour te rassurer le câble nécessaire est vendu avec (heureusement vu le prix :ouioui::p )

Bref surtout si tu attend le G92 ne prend qu'une 8800GTX (ou ultra si tu le peux). Tu sera bien confortable dans les jeux récents (et vieux aussi...)

edit: mon alim est une 550W aussi elle tient parfaitement.

... ok pour la connectique Dual Link DVI des Geforce 8800 :

http://www.elecdan.fr/informatique/deport-dvi-avec-kvm-de-1-1000m.html

...maintenant le problème restant n'est pas la taille du boitier pour ce genre de carte mais le type de connecteur molex avec ma TruePower 2.0 eps12v 550w ... elle dispose d'un connecteur pour PCI express, cela suffit-il pour alimenter stablement la 8800 qui à besoin d'une double alimentation 6pins-4pins ????

... je suis perdu :transpi:

heu pas vraiment tu DOIT mettre les deux connecteurs sur ta carte graphique, sinon ton PC démarrera même pas (j'ai essayer avec la 8800GTX pour voir :transpi::transpi: )

... ..salut ... pour les 2 connecteurs tu parles des alimentations PCI express .... je viens de vérifier ... j'en ai 2 de 6 pins ... la 8800 a-t-elle également du 2*6pins ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment si tu veux mon avis.

J'ai moi aussi un DELL30" le même que toi car commandé il y a peu.

Je possède une 8800GTX et tout les jeux fonctionnent à fond dessus, bon après avec DX10 je sais pas encore...

Mais pour la CAO/MAO/PAO/DAO etc... ça devrait suffire

Pour te rassurer le câble nécessaire est vendu avec (heureusement vu le prix :ouioui::p )

Bref surtout si tu attend le G92 ne prend qu'une 8800GTX (ou ultra si tu le peux). Tu sera bien confortable dans les jeux récents (et vieux aussi...)

edit: mon alim est une 550W aussi elle tient parfaitement.

... ok pour la connectique Dual Link DVI des Geforce 8800 :

http://www.elecdan.fr/informatique/deport-dvi-avec-kvm-de-1-1000m.html

...maintenant le problème restant n'est pas la taille du boitier pour ce genre de carte mais le type de connecteur molex avec ma TruePower 2.0 eps12v 550w ... elle dispose d'un connecteur pour PCI express, cela suffit-il pour alimenter stablement la 8800 qui à besoin d'une double alimentation 6pins-4pins ????

... je suis perdu :transpi:

heu pas vraiment tu DOIT mettre les deux connecteurs sur ta carte graphique, sinon ton PC démarrera même pas (j'ai essayer avec la 8800GTX pour voir :transpi::transpi: )

... ..salut ... pour les 2 connecteurs tu parles des alimentations PCI express .... je viens de vérifier ... j'en ai 2 de 6 pins ... la 8800 a-t-elle égallement du 2*6pins ????

La 8800GTX et la ULTRA oui. Pour la GTS en 640mo je sais pas... par contre la 8800GTS320Mo elle n'en a qu'un, cependant je te la déconseille pour ton DELL..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... bon et bien dans ce cas demain j'irai voir à la FNAC ou Surcouf s'il y a encore quelques exemplaires de 8800GTX ... à défaut je passerai commande sur le net .... mais bon ça me rassure si mes 2 prises alimentant le PCI express s'embrochent bien sur la carte graphique ... et de plus si le câble DVI Dual Link est fourni avec l'écran .... je reçois Vista Ultimate dans la matinée ... et l'écran mardi prochain ....

... pour la carte il me faut la monter avant l'installation de Vista je suppose ... car si j'installe le nouvel OS avec la 6600GT je ne sais pas si vais devoir retéléphoner à microsoft pour régulariser ma config par la suite en la changeant avec la 8800GTX ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... bon et bien dans ce cas demain j'irai voir à la FNAC ou Surcouf s'il y a encore quelques exemplaires de 8800GTX ... à défaut je passerai commande sur le net .... mais bon ça me rassure si mes 2 prises alimentant le PCI express s'embrochent bien sur la carte graphique ... et de plus si le câble DVI Dual Link est fourni avec l'écran .... je reçois Vista Ultimate dans la matinée ... et l'écran mardi prochain ....

... pour la carte il me faut la monter avant l'installation de Vista je suppose ... car si j'installe le nouvel OS avec la 6600GT je ne sais pas si vais devoir retéléphoner à microsoft pour régulariser ma config par la suite en la changeant avec la 8800GTX ....

Ca je sais pas mais je te conseille vivement de mettre d'abord ta 8800, avec ton dell. et dès que tu as installer Vista tu met les drivers de ta CG ET de ton écran (sinon certaines fonctions seront inutilisables bon ok ya que le réglage de la luminosité qui fonctionne quand on a pas de DELL.

Sinon j'espère que tu n'es pas comme moi "près" de ton écran c'est fortement déconseillé et pi ca fait mal à la tête de la bouger tt le tps pour voir d'un bout à l'autre.lol

edit: l'avais buggé le post et le forum

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... bon et bien dans ce cas demain j'irai voir à la FNAC ou Surcouf s'il y a encore quelques exemplaires de 8800GTX ... à défaut je passerai commande sur le net .... mais bon ça me rassure si mes 2 prises alimentant le PCI express s'embrochent bien sur la carte graphique ... et de plus si le câble DVI Dual Link est fourni avec l'écran .... je reçois Vista Ultimate dans la matinée ... et l'écran mardi prochain ....

... pour la carte il me faut la monter avant l'installation de Vista je suppose ... car si j'installe le nouvel OS avec la 6600GT je ne sais pas si vais devoir retéléphoner à microsoft pour régulariser ma config par la suite en la changeant avec la 8800GTX ....

Ca je sais pas mais je te conseille vivement de mettre d'abord ta 8800, avec ton dell. et dès que tu as installer Vista tu met les drivers de ta CG ET de ton écran (sinon certaines fonctions seront inutilisables bon ok ya que le réglage de la luminosité qui fonctionne quand on a pas de DELL.

Sinon j'espère que tu n'es pas comme moi "près" de ton écran c'est fortement déconseillé et pi ca fait mal à la tête de la bouger tt le tps pour voir d'un bout à l'autre.lol

edit: l'avais buggé le post et le forum

...ah oui aussi, puisque tu as cet écran ... s'il n'y a pas d'OSD intégré .... si on paramètre les forceware .... c'est pas censé remplacer ce manque, ça doit-être configurable ... à partir du pannel ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben en fait si il y a un OSD, il est même super... Quand on a un DELL :transpi: :transpi:

De plus pour faire fonctionner correctement l'écran tu DOIT brancher sa prise USB à ton PC. Si tu a un lecteur de carte mémoire comme moi ailleurs et beaucoup de lecteur/Disques Dur, ta carte mère risque de faire comme la mienne au boot, elle freeze car elle arrive pas a enregistrer tout les périphériques. Résultat j'ai d'y débrancher mon lecteur de cartes mémoire et utiliser celui du DELL. Ben sinon le seul OSD que tu possède c'est le réglage de la luminosité, le ON/OFF, oui avec les forcewares tu peux paramétrer quelques paramètres de ton écran, comme avec tout les écran. Mais ne t'inquiète pas le DELL 30" est "calibré" d'usine pour les couleurs etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...