Aller au contenu

Config PC Portable pour +/- 1000 Euros : Avis ?

oneagain

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je cherche un PC Portable pour 1000 Euros +/- max, en ne comptant pas la garantie + assurances que je prendrai surement.

J'aimerais, mais ce n'est pas bien sur le but ultime, pouvoir jouer à quelques jeux du style HL² ou Far Cry par exemple, des jeux comme FEAR ou les derniers FPS demandant bcp trop de ressources pour des PC Portables de mon budget, à mon avis.

Sinon, il est destiné à des choses + conventionnelles comme Internet Wifi (g), Films et audio, mais cela tout les PC (et portables) du monde peuvent désormais le faire.

Pour être sur de la bonne qualité du PC, je m'orientais dernièrement vers une solution de Portable professionnel, come les Lenovo Thinkpad ou autre ACER/ASUS/Fujitsu, me disant qu'ils st peut être de meilleures factures que les PC Portables destinées à la "grande consommation". D'autre part, car les PC pros st livrés soit avec XP Pro ou bien Vista Pro et meme si je préfèrerais de loin une config sans OS (et mettre Ubuntu par ex dessus), ils st bien meilleurs pour moi que la version basique de Vista. Ils sont également assez souvent déjà livrés avec une souris et une sacoche donc ...

Donc voilà, je cherche un PC portable classique je pourrais mettre 500 euros et m'en tirer avec un bon truc pour tous, sauf les jeux mais j'aimerais juste avoir un PC avec lequel je puisse jouer un minimum et cest cela qui bien évidemment tire les prix vers le haut.

Auriez vous des avis sur des marques plutot qu'une autre ?

De +, je cherche également un SAV de qualité (je pense que tout le monde également) et ces derniers tps je m'oriente vers un achat sur RDCommerce ...

Merci bcp d'avance pour vos avis.

Salut !

Ma première question est traditionnelle, limite folklorique même : quel degré de portabilité nécessites-tu ? Est-ce que tu comptes l'emmener au travail tous les jours avec toi ? Ou est-ce qu'il va rester sur un bureau quelque part et ne plus bouger ?

Car dans ton cas et vu ton utilisation, en dehors de la portabilité, un fixe est bien plus indiqué et tellement moins encombrant (oui, les gens font souvent les gros yeux quand je dis ça, mais ils comprennent une fois que je leur ai posé le portable sur la table avec l'alimentation, l'éventuelle station d'accueil, les périphériques tiers, le clavier souris supplémentaire vu qu'ils s'en servent comme un fixe, ...)

Bref, pour pouvoir t'aider à choisir et t'orienter convenablement, me concernant, il me faut en savoir davantage sur ton degré de portabilité.

LSP, le manchot qui boit le café

Salut !

Ma première question est traditionnelle, limite folklorique même : quel degré de portabilité nécessites-tu ? Est-ce que tu comptes l'emmener au travail tous les jours avec toi ? Ou est-ce qu'il va rester sur un bureau quelque part et ne plus bouger ?

Car dans ton cas et vu ton utilisation, en dehors de la portabilité, un fixe est bien plus indiqué et tellement moins encombrant (oui, les gens font souvent les gros yeux quand je dis ça, mais ils comprennent une fois que je leur ai posé le portable sur la table avec l'alimentation, l'éventuelle station d'accueil, les périphériques tiers, le clavier souris supplémentaire vu qu'ils s'en servent comme un fixe, ...)

Bref, pour pouvoir t'aider à choisir et t'orienter convenablement, me concernant, il me faut en savoir davantage sur ton degré de portabilité.

LSP, le manchot qui boit le café

Salut LSP ! et merci pour ta réponse.

ça fait déjà plusieurs posts où je vois tes commentaires, notamment en ce qui concerne des conseils d'achats de PC Portable, et à chaque fois je crois, il ya 1 signature différente :transpi: Bon esprit !

Bon, pour répondre à ta question, jai déjà un PC fixe mais qui se fait vieux (surtout pr les jeux bien sur) :

Athlon 1800+

780 DDR

En fait je cherche un PC que je pourrais emmener chez moi, chez ma copine, chez des gens .... voir cet été sur des terrasses, et même au boulot. Bref enfin pouvoir me servir de mon PC que je sois assis sur mon bureau, allongé dans le lit ou affalé dans le canapé quoi ! :)

Et j'en cherche un avec des paramètres graphiques un minimum correct pour jouer à quelques jeux genre Far Cry HL² ... même si ce n'est pas le propre du portable, je sais. Mais je sais aussi que ça se trouve.

Mes prérequis : 15 pouces, 2 go de RAM et Wifi + Lan et 1 CG minimum

J'ai déjà réfléchis longuement entre le fixe et le portabeule, et ne serais ce que pour les raisons de confort que je viens de citer, le Portable s'avère tout trouvé !

Pour l'instant, je réfléchis sur celui-là :

http://www.materiel.net/ctl/Portables_jeux...n_sans_OS_.html

900 Euros

Cest une base ASUS apparemment.

Qu'en est il des SAV suivant les marques et suivant grand public/professionnel ?

Merci d'avance.

Je regarde les modèles surcouf et materiel.net depuis quelques temps et il est vrai que ce modèle me parait être un très bon rapport qualité prix. Evidemment, et comme tu t'en doutes, faudra pas espérer faire tourner un Tomcat à 1Go de charge en jouant aux derniers jeux sortis, mais pour une utilisation raisonnée, il peut être sympa. Seul point génant : la CG est une ATI. Vu qu'il est livré sans OS, ça peut attirer les linuxiens, mais ATI et Linux, ça n'est pas vraiment le couple gagnant. Peut-être ce point ne te gênera t-il pas :transpi:

LSP, le manchot qui quitte un chouïa le voile de brume

Je regarde les modèles surcouf et materiel.net depuis quelques temps et il est vrai que ce modèle me parait être un très bon rapport qualité prix. Evidemment, et comme tu t'en doutes, faudra pas espérer faire tourner un Tomcat à 1Go de charge en jouant aux derniers jeux sortis, mais pour une utilisation raisonnée, il peut être sympa. Seul point génant : la CG est une ATI. Vu qu'il est livré sans OS, ça peut attirer les linuxiens, mais ATI et Linux, ça n'est pas vraiment le couple gagnant. Peut-être ce point ne te gênera t-il pas :p

Merci pour vos avis,

effectivement l'autonomie est de 1h30 environ, ce qui laisse présager du 1h ...

et la CG est une carte ATi, comme j'ai pu le lire à divers endroits, Nvidia se configure mieux avec Linux.

Mon objectif etant de toute façon de faire un multi boot win + linux genre Ubuntu/Mandriva. Mais j'ose espérer que la configuration de l'ATi ne sera pas trop compliquée non plus.

Mon rêve aurait été de prendre le Lenovo T61p mais 2 fois trop cher ! :zarb:

Sur ce je continue mes recherches.

D'autres avis ?

Merci.

Je regarde les modèles surcouf et materiel.net depuis quelques temps et il est vrai que ce modèle me parait être un très bon rapport qualité prix. Evidemment, et comme tu t'en doutes, faudra pas espérer faire tourner un Tomcat à 1Go de charge en jouant aux derniers jeux sortis, mais pour une utilisation raisonnée, il peut être sympa. Seul point génant : la CG est une ATI. Vu qu'il est livré sans OS, ça peut attirer les linuxiens, mais ATI et Linux, ça n'est pas vraiment le couple gagnant. Peut-être ce point ne te gênera t-il pas :chinois:

Merci pour vos avis,

effectivement l'autonomie est de 1h30 environ, ce qui laisse présager du 1h ...

et la CG est une carte ATi, comme j'ai pu le lire à divers endroits, Nvidia se configure mieux avec Linux.

Mon objectif etant de toute façon de faire un multi boot win + linux genre Ubuntu/Mandriva. Mais j'ose espérer que la configuration de l'ATi ne sera pas trop compliquée non plus.

Mon rêve aurait été de prendre le Lenovo T61p mais 2 fois trop cher ! :jesquate:

Sur ce je continue mes recherches.

D'autres avis ?

Merci.

Hello,

surement ma dernière intervention.

Mon choix final devrait se porter entre Asus et Asus :

http://www.rueducommerce.fr/Ordinateurs/Or...-Ecran-15-4.htm

,

,

,

http://www.materiel.net/ctl/Portables_jeux...n_sans_OS_.html

et

http://www.materiel.net/ctl/Portables_jeux...3SV_AP035C.html

En gros, ils se ressemblent, seule la CG change : GeForce 8400G et ATI Radeon X2500 128 Mo de l'autre (la X2500 semble etre une X1700 apparemment ...)

Mis à part pour Linux où la préférence irait pour Nvidia, niveau perf, il me semble que l'ATi est légèrement au-dessus.

C'est la dernière fois que je fais le relou :francais:

mais

qu'en pensez-vous ?

Merci.

a+

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...