marsu31 Posté(e) le 26 juillet 2007 Partager Posté(e) le 26 juillet 2007 Bonjour à tous, Je suis en train de réfléchir à changer clavier et souris et il y a de nombreuses offres, et certaines proposent la connection par bluetooth. Cette possibilité me plait car je pourrais profiter du dongle bluetooth pour connecter mon mobile. Le problème est que lorsque je regarde les avis des personnes ayant commandé ce genre d'article, deux problèmes reviennent régulièrement: - des déconnections plus ou moins régulières - l'impossibilité d'utiliser le clavier lors du boot windows (pour aller dans le bios) Est ce que des utilisateurs réguliers peuvent confirmer, est ce que les nouveau firmwares résolvent les problèmes, et enfin est ce que vous avez des modèles à me conseiller ou déconseiller ? Je vous remercie pour toutes ces infos Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
K-Lee Posté(e) le 27 juillet 2007 Partager Posté(e) le 27 juillet 2007 Bonjour à tous, Je suis en train de réfléchir à changer clavier et souris et il y a de nombreuses offres, et certaines proposent la connection par bluetooth. Cette possibilité me plait car je pourrais profiter du dongle bluetooth pour connecter mon mobile. Sur mon clavier et ma souris en bluetooth le dongle ne sert qu'à la souris et au clavier, tu ne peux donc rien connecter d'autre que ça. Maintenant moi c'est du Logitech, c'est peut-être pas la même chose chez les autres. Le problème est que lorsque je regarde les avis des personnes ayant commandé ce genre d'article, deux problèmes reviennent régulièrement:- des déconnections plus ou moins régulières - l'impossibilité d'utiliser le clavier lors du boot windows (pour aller dans le bios) Encore une fois le dongle du clavier et de la souris sont propriétaires, ils fonctionnent donc dans le BIOS sans aucun soucis, par contre parfois, mais c'est rare, ma souris s'arrête de fonctionner une demi secondes, ça arrive 2 ou 3 fois au démarrage de mon PC, après +/- 15 minutes, je n'ai plus jamais le problème. Pour le clavier aucun soucis, rien à dire de ce côté. Est ce que des utilisateurs réguliers peuvent confirmer, est ce que les nouveau firmwares résolvent les problèmes, et enfin est ce que vous avez des modèles à me conseiller ou déconseiller ?Je vous remercie pour toutes ces infos Aucun firmware donc pour moi, vu que ça fonctionne, je te conseille Logitech, j'ai le DiNovo Edge et la MX Revolution depuis leur sortie, clavier parfait mais cher et souris hyper ergonomique, un peu lourde pour jouer. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marsu31 Posté(e) le 27 juillet 2007 Auteur Partager Posté(e) le 27 juillet 2007 Merci pour toutes ces infos, Sur le site de logitech ils précisent que le dongle bluetooth du dinovo permet bien de connecter un téléphone mobile en plus du clavier, le probleme pour moi est l'absence de pavé numerique sur le dinovo. Pour la souris la révolution semble parfaite, dommage qu'elle ne soit pas proposée en pack avec un clavier sans fil logitech parce qu'ils ne proposent que le dinovo comme clavier sans fil seul. Du coup je vais devoir trouver un clavier à fil (microsoft ?) Merci encore Marsu Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
K-Lee Posté(e) le 27 juillet 2007 Partager Posté(e) le 27 juillet 2007 Pour le pavé numérique j'ai pris un Kensington qui fait calculatrice indépendante, il se connecte aussi sans fil, avec un dongle, je ne dois le brancher que quand c'est vraiment nécessaire. Il y a le Desktop 3200 aussi qui est super, avec une excellente souris. Un des nombreux test : http://www.mykolio.com/index.php?2007/03/2...p-mx-3200-laser Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.