Aller au contenu

améliorer le Kandalf LCS

hasaki

Messages recommandés

Salut. :D

J'ai un acheté un Kandalf LCS car le boitier me plait beaucoup, car le kit watercooling était pas trop cher en rapport avec le prix du boitier seul.

Je voudrais maintenant améliorer ce kit, car comme écrit un peu partout, la pompe est pas terrible. Elle fait plus de bruit que les 6ventilos fournis avec le boitier,

et ce sont pas les rois du silence :transpi:

J'aimerai donc changer la pompe, et le reservoir, tout en gardant le waterblock.

Je voudrais savoir ce qu'il est possible de faire (vue la spécificité des tuyau et raccord thermaltake), et vers quel type de matériel il est interessant de s'orienter.

A terme, j'aimerai watercooler la CM +CPU+DD raptor. J'ai un peu peur de m'attaquer à la carte graphique pour l'instant, et vue le prix des waterblock et de leur incompatibilité si l'on change de carte... :D

merci de m'apporter vos lumières !

Watercooler la carte graphique et le CPU plutôt que le Raptor et le chipset...

Un bon flux d'air entrant et sortant suffit amplement pour ventiler des Raptors et le chipset.

J'ai 6 Raptors dans mon PC, ils sont ventilé par 2 Noctua de 120mm en 5V et c'est tout, ça ne chauffe pas.

Pour la compatibilité des pièces, je laisse aux pros, j'avais aussi fait appel à eux, 3 ans que mon WC tourne parfaitement, merci INpact :pleure:

Watercooler la carte graphique et le CPU plutôt que le Raptor et le chipset...

Je suis d'accord que c'est plus interessant la CG, mais à 400¤ la carte + 80¤ de waterblock en disant au revoir à la garantie il faut pouvoir se le permettre.

Pour le moment je souhaite surtout me faire la main niveau watercooling, en m'attaquant à des éléments moins difficile à watercoolé que la CG comme le disque dur. Pour la CM, j'ai prévue de la changé en septembre donc si j'ai un problème avec c'est pas dramatique.

Aprés c'est certainnement pas les dépenses les plus judicieuses c'est vrai.

Mais au délà de savoir quoi watercoolé, la question principale était d'avoir vos avis sur quel pompe et quel réservoir je peux adapter sur le kandalf LCS ?

Bizarre, elle doit vibrer faut juste la caler avec de la mousse ta pompe

sinon prends une Einhem station 600 ça doit bien pouvoir se caser dans ton boîtier

Effectivement, une partie du bruit est lié au vibration :yes:

je vais commencer par commander un kit anti-bruit, ça devrait réduire les vibrations et isoler un peu plus. Ca peu pas faire de mal :transpi:

Ensuite je verrai pour changer la pompe et le reservoir, celle que tu me conseille m'à l'air sympa .

Merci ;)

Effectivement, une partie du bruit est lié au vibration :yes:

je vais commencer par commander un kit anti-bruit, ça devrait réduire les vibrations et isoler un peu plus. Ca peu pas faire de mal :transpi:

Ensuite je verrai pour changer la pompe et le reservoir, celle que tu me conseille m'à l'air sympa .

Merci ;)

non achete rien, un vieux tapis de souris ou des simples joints thorique feront bien l'affaire,

surtout si a terme tu comptes changer de pompe

J'aimerai donc changer la pompe, et le reservoir, tout en gardant le waterblock.

hérétique !!! le waterblock thermaltake est l'une des pires mer*** qui existent ! un bon ch'ti Nexxxos XP a méme pas 30 roros te ferrais déja gagner de précieux degrés ! aprés du toyo de 8/10 ça coute a peine 2 roros le métre ! tu mets une bonne pompe style Eheim 1046/1048 ou une Laing DDC et rulez !

• 3 semaines après...

hérétique !!! le waterblock thermaltake est l'une des pires mer*** qui existent ! un bon ch'ti Nexxxos XP a méme pas 30 roros te ferrais déja gagner de précieux degrés ! aprés du toyo de 8/10 ça coute a peine 2 roros le métre ! tu mets une bonne pompe style Eheim 1046/1048 ou une Laing DDC et rulez !

Suite à l'isolation de la pompe, et du boitier en général. Le bruit est un peu atténué,mais celà reste trop bruyant. Vue que dans les tests trouvé sur Internet, elle est déjà qualifier comme bruyante, j'ai donc acheter une laing DDC-1 T.

Avec ça j'ai donc changer mes raccord pour passer en 8/10, et j'ai suivi vos conseil pour prendre un NexXxos XP Silver en Waterblock.

Seulement je ne sais pas comment adapter mon radiateur sur mon circuit. Il est toujours avec les raccords thermaltake serré par des colliers que je n'arrive pas à enlever.

Existe t'il des raccords qui servent d'adaptateur, ou faut-il abosulement les enlever ? Si oui comment et pour mettre quoi à la place ?

Deuxième choses la laing que j'ai acheté en version top plexi +réservoir se retrouve avec 3 embouts, (1pour le réservoir et deux sur la pompe)

Je n'avais qu'un seul embout sur mon ancienne pompe, du coup je ne sais pas comment il faut brancher le tout :transpi:

merci pour votre aide :transpi:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...