Aller au contenu

Besoin d'aide pour choisir...


Messages recommandés

Bonjour, je suis présentement en décision d'achat pour un portable... J'hésite entre deux modèles vraiment différents...

Le Dell Vostro 1500 avec écran 15.4" WXGA+ & TrueLife

ou

Le Dell Vostro 1700 avec écran 17" WXGA+

Le reste de la config se ressemble un peu... LA principale décision que je n'arrive pas à prendre c'est :

1. Est-ce que je prend un 15.4" ou un 17" ? (le 17" à un clavier complet... ça semble intéressant)

2. Est-ce que je devrais choisir un écran Mat ou Glacé ? (les avis semblent partagés et je ne suis pas sûr)

Voilà ma situation... Peut être arriverai vous à m'aider à choisir....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel besoin ? Quel budget

Personnellement, je trouve la notion de portable à grand écran antinomique. Un portable, c'est fait pour être transporté. donc, ça doit être léger, pratique et pas encombrant. Après, on me dira que je suis vieux jeu, mais on n'aura pas d'autre argument à m'opposer que "C'est à la mode"

Bref, précise nous peut-être ton besoin de manière plus précise, qui sait qu'on pourra peut-être même t'orienter vers un produit qui te satisfera davantage :transpi:

Au fait, présentement, ça nous vient d'où ?

LSP, le manchot polyglotte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel besoin ? Quel budget

Personnellement, je trouve la notion de portable à grand écran antinomique. Un portable, c'est fait pour être transporté. donc, ça doit être léger, pratique et pas encombrant. Après, on me dira que je suis vieux jeu, mais on n'aura pas d'autre argument à m'opposer que "C'est à la mode"

Bref, précise nous peut-être ton besoin de manière plus précise, qui sait qu'on pourra peut-être même t'orienter vers un produit qui te satisfera davantage :transpi:

Au fait, présentement, ça nous vient d'où ?

LSP, le manchot polyglotte

Je ne comprend pas pourquoi les gens disent que c'est un encombrement épouvantable... On dirait qu'on compare une pomme et un melon d'eau. C'est vraiment ridicule... Le poids n'est pas doublé... On parle d'une différence de moins de 1 KG (2.87kg @ 3.76KG). Il est plus large aussi mais ce n'est pas 1 mètre de différence... Je pense que ceux qui trouve ça lourd et encombrant sont plutôt paresseux.

Je change de poste de travail environ 3 fois par semaine. À la maison, au bureau 1, au bureau 2.

Je fait de la bureautique le jour mais le soir le portable fait office de télé et parfois pour des présentations hautes en couleur.

Ce portable va peut-être faire tourner un ou deux jeux, 1 fois ou 2 par mois mais des jeux d'il y a 1@3 ans.

Le budget n'est pas important... Je suis au Canada et aux USA (je bouge entre les deux).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, bah si tu t'en sers comme télé, prends un 17, tu y verras toujours plus clair.

L'écran mat ou glacé, je pense que cela doit dépendre surtout de la luminosité ambiante dans laquelle tu travailles. Pour une forte lmuinosité, privilégier l'écran mat, moins beau, mais moins réfléchissant que le glacé.

Sinon, euh... Paresseux ??? T'y vas un peu fort là je trouve. La notion de portabilité extrême est vraiment bien définie et 1kg de plus oude moins dans ta sacoche, sur 300m, évidemment on ne la sent pas. Maintenant, quand tu changes d'endroit quatre fois par jour, là, ça devient utile

LSP, le manchot qui se lève tôt un samedi matin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...