Aller au contenu

configuration WC pour Cpu, sur asus commando

masterclash

Messages recommandés

bonsoir j'aimerais faire l'acquisition d'un WC, je suis novice et n'ais pas d'idée de quoi choisir.

si quelqu'un pourrait m'aider en me conseillant une config WC dans les environs des 300 euro.

J'ai un E6600, je souhaiterais un refroidissement CPU pour le moment, pour rajouter peut etre plus tard un refroidissement GPU sur une 8800GTX.

J'aimerais un radiateur pas trop génant parce que j'en ai vu pas mal qui bloquait le branchement des périphérique dérrière le pc.

merci d'avance

si pour moins de 300 euro je peux avoir un très bon refroidissement CPU je serais super heureux, j'ai mis 300 parce que je ne m'y connait vraiment pas. Je n'ais pas vraiment envie de toucher à la carte graphique pour le moment en faite.

Je veux pouvoir rajouté par la suite mais pour le moment je veux faire le CPU. et si je peux viser moins cher c'est tant mieux, le plus important c'est que sa soit efficace et pratique aussi :glasses:

Le 830 evo à une ouverture sous une grille au sol du boitier, je pensais que le 830 aussi ;)

En fait, je pensais qu'un 2eme rad n'allait pas changer grand chose... j'ai quant même testé vu que j'avais un 120 qui dormais. Pour finir quelques petits ° en moins, bonne intégration dans le boitier.

ouai c'est vrai je trouve pas sa trés joli et sa gacherai un peu le boitier, pour le prix que je l'ai payer sa m'enbéterais en faite.

Bon ben je crois que je vais y réfléchir un moment parce que c'est pas très simple à savoir ou le placer.

Je vais quand mêmes pas passer à la watercase à cause de sa!!!!

il y aurait-il une autre solution en choisisant un autre rad ? systeme ?

j'ai trouver un autre WC à base stacker 830 ici et un schéma ici

finalement avec des ventilo pas trop moche sa peut bien sortir.

bon je vais étudier la chose pour fin aout. merci beaucoup je sais déja quoi prendre comme ça.

un grand merci Anatak

bonsoir alors j'ai réfléchi pour ce WC est ce que ce rad est performant:magicool 4*120

parcve que je vais finalement mettre mon GPU en WC aussi grâce à ce waterblock:stealth swiftech

est ce des bon choix, un rad de cette taille sa vaut le coup par rapport à un 2*120? Parce que le triple je ne pourrait pas le mettre dans la porte.

Je connais pas du tout ce rad, ca risque de faire un peu gros peut etre. Dans ce boitier, tu peu juste esseiller de fixer un double sous le rack de DD, si il te reste la place suffisantr.

Mais il est certain que ca ne passera pas la porte, entre l'épaisseur du rad et des ventilos.

Pour les WB, c'est que du bon... ils sont tous en LPDC donc il vaut mieux que tu prennes un Eheim 1000l/h

ok merci beaucoup. on ma conseillé de prendre plus gros encore comme tuyau et comme pompe pour avoir un plus gros débit si un jour je veux passer aux GPU WaterCoolé.

en faite la config serait

réservoir: Cape Coolplex 25

Pompe: Pompe EHEIM 1250 230 Volts

WB CPU:Apogée GT

rad: 2*120 black ice GT stealth

tuyau 10/12

sa serait mieux?

pour le rad je vais donc rester aux 2*120

Juste pour le CPU et la GPU (malgré que ce soit une 8800) une Eheim 1000l/h suffit largement... et comme elle est immergée (moins de bruit), tu n'est pas obligé de mettre un reservoir ou le mettre pour faire beau.

Pour le gros tuyau pourquoi pas, 10x14 par ex qui ce trouve également dans les magasins de bricolage. (10x12 pas vu)

Pour les rads, meme 1 seul pourrait suffire pour 2 éléments à WC. Tu peu également en mettre 2, tu ne veras plus l'interieur du boitier.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...