masterclash Posté(e) le 25 juillet 2007 Partager Posté(e) le 25 juillet 2007 bonsoir j'aimerais faire l'acquisition d'un WC, je suis novice et n'ais pas d'idée de quoi choisir. si quelqu'un pourrait m'aider en me conseillant une config WC dans les environs des 300 euro. J'ai un E6600, je souhaiterais un refroidissement CPU pour le moment, pour rajouter peut etre plus tard un refroidissement GPU sur une 8800GTX. J'aimerais un radiateur pas trop génant parce que j'en ai vu pas mal qui bloquait le branchement des périphérique dérrière le pc. merci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aNaTaK Posté(e) le 25 juillet 2007 Partager Posté(e) le 25 juillet 2007 Salut Tu veus WC que le CPU ? avec 300¤ tu peu surement prendre le wb de la gpu aussi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
masterclash Posté(e) le 25 juillet 2007 Auteur Partager Posté(e) le 25 juillet 2007 si pour moins de 300 euro je peux avoir un très bon refroidissement CPU je serais super heureux, j'ai mis 300 parce que je ne m'y connait vraiment pas. Je n'ais pas vraiment envie de toucher à la carte graphique pour le moment en faite. Je veux pouvoir rajouté par la suite mais pour le moment je veux faire le CPU. et si je peux viser moins cher c'est tant mieux, le plus important c'est que sa soit efficace et pratique aussi :glasses: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
masterclash Posté(e) le 25 juillet 2007 Auteur Partager Posté(e) le 25 juillet 2007 personne pour m'aider alors? il manque des précision dans ce que je veux? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big Dragon Posté(e) le 25 juillet 2007 Partager Posté(e) le 25 juillet 2007 Swiftech Apogée GT ou Alphacool Nexxos XP s775 pour le waterblock pompe reservoir Eihem 600 ou 1000 station radiateur Swiftech MCR220-QP Noir ou HWLabs Black Ice GT Stealth 240 ou Alphacool NexXxos Pro II 240 tuyau 8/10 et embout 1/4 Total < 200 euros Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
masterclash Posté(e) le 25 juillet 2007 Auteur Partager Posté(e) le 25 juillet 2007 merci beaucoup beaucoup, avec ça sa va déja bien refroidir? pour le swiftech apogée je prend plutot un GT ou un GTX? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aNaTaK Posté(e) le 25 juillet 2007 Partager Posté(e) le 25 juillet 2007 Ca va bien refroidir, c'est certain Le GT devrait suffire, il est certain que le GTX serait surement mieux mais il est un peu plus cher... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
masterclash Posté(e) le 25 juillet 2007 Auteur Partager Posté(e) le 25 juillet 2007 merci et aux niveaux des raccords il m'en faut 2 pour la pompe je pense, mais lesquelles sont les mieux? plug, a coiffe... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aNaTaK Posté(e) le 25 juillet 2007 Partager Posté(e) le 25 juillet 2007 pour les raccords, plug & cool, je connais pas, ca m'inspire pas. A coiffe pour du 8/10 c'est bien. Selon le rad que tu prend, il te faut + de 2 raccords. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
masterclash Posté(e) le 25 juillet 2007 Auteur Partager Posté(e) le 25 juillet 2007 je pense prendre le swiftech, pour le montage de tout sa je n'aurais rien besoin de plus? sauf bien sur le liquide et les tuyaux. encore une question bete mais pour fixé le rad ça ce passe commet? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aNaTaK Posté(e) le 25 juillet 2007 Partager Posté(e) le 25 juillet 2007 Pour le swiftech, c'est du raccord cannelé, par précaution met 2 colliers de serrage. Pour le rad, tu as quoi comme boitier ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
masterclash Posté(e) le 25 juillet 2007 Auteur Partager Posté(e) le 25 juillet 2007 un stacker 830, ok pour les collier de serrages, je vais essayer de trouver tout sa sur le site watercooling.fr Ton systeme WC passe dans 2 radiateur? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aNaTaK Posté(e) le 25 juillet 2007 Partager Posté(e) le 25 juillet 2007 Sur le 830, il y a aussi l'ouverture au sol du boitier? Dans ce cas, tu le fixe en dessous du boitier, raccords vers l'interieur. oui, il passe dans 2 rads Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
masterclash Posté(e) le 25 juillet 2007 Auteur Partager Posté(e) le 25 juillet 2007 non il n'y as pas d'ouverture aux sols.il est comme tu peut voir ici les 2 rad permettent un refroidissement plus grand je pense ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aNaTaK Posté(e) le 25 juillet 2007 Partager Posté(e) le 25 juillet 2007 Le 830 evo à une ouverture sous une grille au sol du boitier, je pensais que le 830 aussi En fait, je pensais qu'un 2eme rad n'allait pas changer grand chose... j'ai quant même testé vu que j'avais un 120 qui dormais. Pour finir quelques petits ° en moins, bonne intégration dans le boitier. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
masterclash Posté(e) le 25 juillet 2007 Auteur Partager Posté(e) le 25 juillet 2007 je crois que je viens de trouver la solution pour l'intégration du rad. vu ici. sa me semble pas trop mal non? avec tout ça est ce que je descendrais aux dessous des 30° en iddle ou en dessous des 60° en full? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aNaTaK Posté(e) le 25 juillet 2007 Partager Posté(e) le 25 juillet 2007 Ah oui, tu peu le fixer comme ca, ca va juste un peu te cacher l'interieur du boitier. En dessous des 30° en idle avec un E6600, je pense pas, le 6600 chauffe pas mal je trouve. mais c'est possible vu le wb. mais par contre, tu seras en dessous des 60° en full Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
masterclash Posté(e) le 25 juillet 2007 Auteur Partager Posté(e) le 25 juillet 2007 ouai c'est vrai je trouve pas sa trés joli et sa gacherai un peu le boitier, pour le prix que je l'ai payer sa m'enbéterais en faite. Bon ben je crois que je vais y réfléchir un moment parce que c'est pas très simple à savoir ou le placer. Je vais quand mêmes pas passer à la watercase à cause de sa!!!! il y aurait-il une autre solution en choisisant un autre rad ? systeme ? j'ai trouver un autre WC à base stacker 830 ici et un schéma ici finalement avec des ventilo pas trop moche sa peut bien sortir. bon je vais étudier la chose pour fin aout. merci beaucoup je sais déja quoi prendre comme ça. un grand merci Anatak Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
masterclash Posté(e) le 26 juillet 2007 Auteur Partager Posté(e) le 26 juillet 2007 bonsoir alors j'ai réfléchi pour ce WC est ce que ce rad est performant:magicool 4*120 parcve que je vais finalement mettre mon GPU en WC aussi grâce à ce waterblock:stealth swiftech est ce des bon choix, un rad de cette taille sa vaut le coup par rapport à un 2*120? Parce que le triple je ne pourrait pas le mettre dans la porte. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aNaTaK Posté(e) le 26 juillet 2007 Partager Posté(e) le 26 juillet 2007 Je connais pas du tout ce rad, ca risque de faire un peu gros peut etre. Dans ce boitier, tu peu juste esseiller de fixer un double sous le rack de DD, si il te reste la place suffisantr. Mais il est certain que ca ne passera pas la porte, entre l'épaisseur du rad et des ventilos. Pour les WB, c'est que du bon... ils sont tous en LPDC donc il vaut mieux que tu prennes un Eheim 1000l/h Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
masterclash Posté(e) le 26 juillet 2007 Auteur Partager Posté(e) le 26 juillet 2007 ok merci beaucoup. on ma conseillé de prendre plus gros encore comme tuyau et comme pompe pour avoir un plus gros débit si un jour je veux passer aux GPU WaterCoolé. en faite la config serait réservoir: Cape Coolplex 25 Pompe: Pompe EHEIM 1250 230 Volts WB CPU:Apogée GT rad: 2*120 black ice GT stealth tuyau 10/12 sa serait mieux? pour le rad je vais donc rester aux 2*120 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aNaTaK Posté(e) le 27 juillet 2007 Partager Posté(e) le 27 juillet 2007 Juste pour le CPU et la GPU (malgré que ce soit une 8800) une Eheim 1000l/h suffit largement... et comme elle est immergée (moins de bruit), tu n'est pas obligé de mettre un reservoir ou le mettre pour faire beau. Pour le gros tuyau pourquoi pas, 10x14 par ex qui ce trouve également dans les magasins de bricolage. (10x12 pas vu) Pour les rads, meme 1 seul pourrait suffire pour 2 éléments à WC. Tu peu également en mettre 2, tu ne veras plus l'interieur du boitier. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.