mars94 Posté(e) le 25 juillet 2007 Partager Posté(e) le 25 juillet 2007 Bonjour, je souhaite monter un nouveau PC, toutefois je suis assez hesitant sur quel matos choisir. Il s'agit d'une configuration Jeux/internet. Je part sur un budget d'environs 1000 euro. J'ai un ecran plat 19 pouces que je conserve, je reste sous windows XP. Mon boitier est un thermaltake (je ne me souviens plus du modéle, aluminium, 07 ventilos de 08cm) Au debut, voilà la configuration que je pensais prendre: Athlon 64 X2 6000 memoire Gskill 2x1028 en PC 6400 serie hz Carte graphique Geforce 8800 GTS 320 mo OC2 de chez BFG Carte mére Asus M32 SLI deluxe Disque dur SEAGATE 320 mo en S/ata 16 mo Disque dur SEAGATE 80 mo en S/ata en 8mo Graveur LG GSA-H3ON en s/ata Lecteur CD LG rn IDE une alimention ENERMAX liberty ELT 500 awt Toutefois, ayant fouiner sur le forum, j'ai penser m'orienter plutot vers un Intel core 2 duo E6750. Les AMD sont-ils autant à la ramasse que ça que vous vous orientez tous sur du INTEL? Pour ce core 2 duo E 6750, concernant la carte mére, quelle difference entre un P35 et un NForce 680 (ou 650) ? Et concernant les marques, entre asus MSI et gigabyte? Voilou, celà fait beaucoup de question, merci pour vos reponses et pour votre analyse du reste de la config. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bladeee Posté(e) le 25 juillet 2007 Partager Posté(e) le 25 juillet 2007 Dans le haut de gamme c'est Intel qui domine, AMD est interessant que pour le bas de gamme. Je te conseillerai donc le E6750. Prend une CM P35 car elle gère le FSB de ce nouveau proco contrairement au p965 et nforce 680. Pour la CM, Asus ou Gigabyte, beaucoup prennent (moi compris) la P35 DS3 R (Gigabyte) mais tu peux prendre la grande soeur DS4. Pour tes DD, pourquoi en prendre un avec seulement 8Mo de buffer ? Voili voilou (pour l'alim, je connais pas assez pour donner mon opinion). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big Dragon Posté(e) le 25 juillet 2007 Partager Posté(e) le 25 juillet 2007 clair un e 6750 plus perf avec une Asus P5K ou Gigabyte GA-P35-DS3R tant qu'a faire prends des disques 16 Mo de cache en Sata II c'est sur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mars94 Posté(e) le 25 juillet 2007 Auteur Partager Posté(e) le 25 juillet 2007 Ouahhh, super rapide les reponses ) merci bien de ces eclaircissements Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clem1 Posté(e) le 25 juillet 2007 Partager Posté(e) le 25 juillet 2007 Salut à tous, je vois partout qu'on conseille la P35-DS3R, mais la P35-DS3 "tout court", elle est pas bien? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stude 12 Posté(e) le 25 juillet 2007 Partager Posté(e) le 25 juillet 2007 Bien c'est surtout quel existe pas à ma connaisance alors on aurait du mal à la conseillé ^^. ET +1 pour E6750 + gigabyte. Et pour répondre a mona vis il prend le 80GO pour sont OS et en Buffer 16 mo, je connait pas de 80GO en buffer 16 mo, il me semble qui est que un 250GO ( seulement chez seagate ) en buffer 16 mo, ensuite les 320go et supérieur l'on dans 95% des cas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clem1 Posté(e) le 25 juillet 2007 Partager Posté(e) le 25 juillet 2007 Re, elle est: sur le site de Gigabyte: http://www.gigabyte.fr/Products/Motherboar...?ProductID=2532 sur Rue-Hardware: http://www.rue-hardware.com/prix/acheter/6...yte-GA-P35-DS3/ et j'en passe... Mais par contre elle est absente du site Global de Gigabyte... très bizarre... EDIt: j'ai meme trouver un article sur PCI: http://www.pcinpact.com/actu/news/36224-P3...ICH9-Photos.htm Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stude 12 Posté(e) le 25 juillet 2007 Partager Posté(e) le 25 juillet 2007 En effet je saivais pas mais sur PDN, elle y en pas. Donc on la conseille pas à cause qu'elle est pas facile a trouver. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clem1 Posté(e) le 25 juillet 2007 Partager Posté(e) le 25 juillet 2007 Pourtant elle est sur Xtrem micro, je crois, et sur Compumsa. Mais bon, en tout cas, je compte la prendre pour ma config, je ferrais des tests dessus et j'en ferrais profiter la section O/C. P.S.: ça m'étonne aussi qu'elle ne soit pas sur PDN, elle est sur pas mal de comparateurs de prix... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mars94 Posté(e) le 25 juillet 2007 Auteur Partager Posté(e) le 25 juillet 2007 Effectivement, le 80 GO est prevu pour l'OS. En 80 GO je n'en ai pas vu avec du 16 mo. Voilou) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big Dragon Posté(e) le 26 juillet 2007 Partager Posté(e) le 26 juillet 2007 le R c'est pour la fonction Raid Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.