Aller au contenu

Recupération de données entre XP et Vista


zozo-03

Messages recommandés

Mon conseil :

Achète toi un disque de 160Go pas cher.

Tu installes Vista dessus et tu bootes dessus.

Le vieux disque, tu le mets en disque de données. Tu récupères tes données dessus via Vista puis tu le formates et tu y remets tes données sauvegardées.

Tu auras alors une solution un peu plus secure qui t'évitera ce genre d'ennui à l'avenir.

Et si t'es sage, t'auras ptêt même un bisou de Marylin :non:

LSP, le manchot qui craque dès le matin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh NiceOne le freepost ! (c'est mal tu sais :chinois:) :D

Nouveau disque dur pour l'OS et ton vieu HDD pour les donnés et voilà le problème est résolu.

Ah oui mais tu auras surement Windows XP d'installer sur ton ancien disque, donc je ne sais pas si il va considérer l'OS pour le multiboot. Ca fera peut etre crasher la machine..

Alors on fait ça :

Achetes 160 Go pour Vista, tu installes sans monter l'autre dans ta bécane. Installation de Vista, ensuite tu montes l'autre HDD, si ça demande de choisir l'OS tu presses "Entrer" sur Vista ensuite tu transferes les données de ton vieux HDD sur le nouveau dans un dossier sur le bureau ou mes documents par exemple (ne prends pas le dossier WINDOWS il te serviras plus à rien), puis tu formates l'ancien (en vérifiant bien que t'as rien oublié dessus), un ptit coup de reboot et hop tu retransferes les donnés sur ton disque dur de ta première machine.

J'pense que j'ai rien oublier ^^ !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouveau disque dur pour l'OS et ton vieu HDD pour les donnés et voilà le problème est résolu.

Ah oui mais tu auras surement Windows XP d'installer sur ton ancien disque, donc je ne sais pas si il va considérer l'OS pour le multiboot. Ca fera peut etre crasher la machine..

Il suffit d'installer Vista sur le nouveau disque sans brancher le vieux disque.

Une fois Vista installé complètement, extinction et rajout du vieux HD pour récupérer les données.

Oh NiceOne le freepost ! (c'est mal tu sais :chinois:) :D

Un +1 n'est pas nécessairement un freepost, il exprime le parfait accord du membre avec la réponse de l'autre membre, moi aussi de plussoie de temps en temps, mais évidemment, vu ma position sur le site, personne ne me fait de remarque :arrow:

Bon, quand je fais un +1, je mets quand même un petit mot d'explication avec, ça passe moins pour un freepost.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le principe, c'est de garder le DD le plus gros pour les données. Donc, tu installes Vista sur le nouveau (pas de pb si c'est OEM) et tu récupères tes données. Ensuite, tu regardes quel est le disque le plus petit. Tu installes Vista dessus (si du coup ça n'est pas déjà fait). L'autre, tu le formates pour en faire un disque sur lequel tu mettras toutes tes données, tes documents (Bouton doirt sur Mes Documents -> Propriétés. Tu peux alors changer la cible que tu feras pointer sur un répertoire du disque de données)

LSP, le manchot qui bosse en nocturne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...