aviva94 Posté(e) le 25 juillet 2007 Partager Posté(e) le 25 juillet 2007 Bonjour, J'ai acheté un Fujitsu Amilo Pro V3515. Il est wifi, mais je voudrais savoir si je dois utiliser un routeur ou une clé USB wifi pour utiliser le réseau. Je suis un peu perdue. Merci pour vos réponses. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LukeSkyPator Posté(e) le 25 juillet 2007 Partager Posté(e) le 25 juillet 2007 Pour te connecter au réseau en WIFI, tu dois disposer de deux équipements : Un adaptateur client WIFI sur ton portable (clé WIFI USB, adaptateur WIFI PCMCIA, WIFI intégré, ...). dans ton cas, le Celeron M embarque déjà le WIFI. Donc, pas besoin de clé supplémentaire De l'autre côté, du côté du réseau , tu dois disposer d'un routeur qui fasse le lien entre le WIFI, les PCs reliés en filaires et autres appareils. Si tu vas sur le net avec l'appareil, tu dois disposer non pas d'un routeur mais d'un point d'accès ((Modem + routeur). Le guide de survie par ici LSP, le manchot facteur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aviva94 Posté(e) le 25 juillet 2007 Auteur Partager Posté(e) le 25 juillet 2007 Pour te connecter au réseau en WIFI, tu dois disposer de deux équipements :Un adaptateur client WIFI sur ton portable (clé WIFI USB, adaptateur WIFI PCMCIA, WIFI intégré, ...). dans ton cas, le Celeron M embarque déjà le WIFI. Donc, pas besoin de clé supplémentaire De l'autre côté, du côté du réseau , tu dois disposer d'un routeur qui fasse le lien entre le WIFI, les PCs reliés en filaires et autres appareils. Si tu vas sur le net avec l'appareil, tu dois disposer non pas d'un routeur mais d'un point d'accès ((Modem + routeur). Le guide de survie par ici LSP, le manchot facteur Merci pour cette réponse. Si j'utilise un point Wifi (café ou autre) ai-je besoin de ce Modem et routeur, ou est-ce simplement réservé à mon domicile sachant que je n'ai pas de connection fixe. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LukeSkyPator Posté(e) le 25 juillet 2007 Partager Posté(e) le 25 juillet 2007 Le point WIFI comme tu l'appelles n'est ni plus ni moins qu'un point d'accès mis à la disposition de tous. Donc, tu n'as besoin de rien (si ce n'est d'un abonnement pour certain) LSP, le manchot qui disserte fourmis Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aviva94 Posté(e) le 25 juillet 2007 Auteur Partager Posté(e) le 25 juillet 2007 Le point WIFI comme tu l'appelles n'est ni plus ni moins qu'un point d'accès mis à la disposition de tous. Donc, tu n'as besoin de rien (si ce n'est d'un abonnement pour certain)LSP, le manchot qui disserte fourmis Super. Merci pour tout. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.