Aller au contenu

homogénéité du FSB ?


korben080

Messages recommandés

Bonjour (ou re :craint: )

voila mon petit dilème:

je partais sur une petite config tranquilou que voici :

carte mère: Asus P5N-E SLI n650i

Proc: E6600

GPU: HD 2900 XT

Ram: 2Go DDr2 6400 cas 5

DD1: Raptor 75 Go SATAII

DD2: 300 Go IDE

hors en voyant l'arrivée des derniers intel et leur prix alléchant

je souhaitais m'orienter sur un petit E6850.

Je gagnerais ainsi en puissance passant d'une fréquence de 2,4 à 3 Ghz et j'aurais donc un proco pouvant atteindre les 1333 Mhz en bus.

Mais si ma carte n'est pas à base du chipset P35 et que ma RAM n'est pas de la DDR3 je peux donc me brosser pour atteindre un tel FSB. (non ?)

Donc j'aurais aimé savoir:

1 -> si le E6850 va tout de même pouvoir m'apporter des performances supplémentaires comparés au E6600 même avec un FSB non obtimisé.

2 -> si j'achète une carte mère P35 (mais pas la RAM 400¤ les 2 Go :non: ) vais-je pouvoir un peu plus augmenter mes performances ou est ce qu'un seul élémént tournant à une fréquence moindre va me brider l'ensemble.

Il me semblait que tout devait etre unifier pour pouvoir atteindre le FSB maximal d'un système. Car si c'est bien le cas, pas la peine que je prenne la P35 étant donné que je n'acheterais pas la DDR3 et que ce dernier chipset n'apporte rien d'autre face à un nf 650i.

merci d'avance.

:craint:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Korben, je te redirige vers conseil d'achat. :|

Juste quand j'étais en train de répondre :craint:

Ma réponse donc :

Eh bien regardes ma config !!! :non:

Oui un E6850 apporte son lot d'avantages comparé à un E6600 : meilleures perfs pures, chauffe moins et meilleur overclocking ! Moi je vire mon E6600 pour passer à un step rév G0 (E6x50) justement pour l'overclocking !

Ensuite l'avantage des mobos P35, c'est qu'elle seront compatibles avec les nouveaux CPU Intel à venir début 2008 : les Penryn ! Mais elles sont déjà utiles avec des capacités d'overclocking tout bonnement incroyables ainsi qu'une stabilité impressionnante et de meilleures perfs (je parle de ma P5K Deluxe ici :craint:)

Pour info, je suis actuellement avec de la RAM payée 110¤ les 2 Go que j'ai pris soin de monter à quasiment 600 Mhz ! Mais de toute façon les gains apportés par la DDR3 sur la DDR2 ne sont pas encore assez marqués pour juger désaventageux de rester sur la DDR2 ! :byebye:

Donc aucun souci P35 + DDR2 + E6850 = grosse config qui marche fort ! :pleure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Korben, je te redirige vers conseil d'achat. :craint:

un peu rude mais je comprends.

j'aurais mieux fait d'axer mes phrases sur l'aspect technique du FSB et supprimer le context achat de matériel.

mon but dans ce poste était surtout d'assoir les connaissances sur le FSB et son unicité au sein de l'architecture d'un PC.

je ferais plus attention la prochaine fois :pleure:

et quoi qu'il arrive un conseil d'achat répondra surement à ma question en même temps de m'apporter un autre regard sur mes prochains achats.

désouly :arrow::non:

Ensuite l'avantage des mobos P35, c'est qu'elle seront compatibles avec les nouveaux CPU Intel à venir début 2008 : les Penryn ! Mais elles sont déjà utiles avec des capacités d'overclocking tout bonnement incroyables ainsi qu'une stabilité impressionnante et de meilleures perfs (je parle de ma P5K Deluxe ici :craint:)

ta P5K Deluxe est en P35 ? :byebye:

et sans P35 la proco va quand même ce faire plaisir ? comme sur une Asus P5N-E SLI par exemple ?

ah oui pour la P5K c'est du P35 ... désolé un chti doute :|

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien le P35 n'est pas axclusivement en DDR3 ( en faites c'est plus le contraire, il existe plus de carte mère DDR2 que DDR3 en P35 ), la moins chère pour des overclock c'est la GA-P35-DS3R environ 125¤, en processeur pour les overclcok je préfère conseillé un E6750 qu'un E6850 (à cause du coef) vu que ici on n'est pas trop bridé en FSB vaut mieu un plus petit coef, en ram du coup vaut miue de la bonne crucial ballistix tracer PC6400 ( existe avec les mème puce sous la référence de crucial ballistix PC5300 ( ou PC5400 ) cas3, tu peut encore prendre de la G.Skill HZ PC6400, ou encore G.Skill HK ( qd mème moins perf que les autres mais reste correcte).

Sinon la P5N SLI, oui tu peut mettre un E6750 dessus en overclock se sera moins bien ( et déjà que en hardware et en overclock on vois des problèmes dessus avec des E420 et E6600, je veut pas voir en E6550/E6750/E6850). ET OUi la P5K est en P35, masi j'ignore se qu'elle vaut en overclock alors que la gigabyte conseiller à lors de ces premier test ateint 520Mhz de FSB ( si ma mémoire est bonne )

Sinon la X2900XT : si le bruit et la conso ne te dérange pas alors tu peut y aller autrement un 8800GTS ( voir suivant l'écran pour savoir entre la 320mo et la 640 mo) tu perd un peu en perf mais moins de bruit, moins de chaleur/ moins de conso, sans oublier que les 8800GTS s'overclock bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon la X2900XT : si le bruit et la conso ne te dérange pas alors tu peut y aller autrement un 8800GTS ( voir suivant l'écran pour savoir entre la 320mo et la 640 mo) tu perd un peu en perf mais moins de bruit, moins de chaleur/ moins de conso, sans oublier que les 8800GTS s'overclock bien.

+1

2900XT :

10 à 15% plus perfs que la 8800GTS

Un peu moins chère que la 8800GTS

1.5 à 1.8 fois plus bruyante que la 8800GTS

Consomme 1.5 fois plus (moyenne) que la 8800GTS

Capacité d'o/c bien moindre que la 8800GTS

En résumé la X2900XT c'est UNIQUEMENT pour les 10% à 15% de perfs en plus, sinon elle n'a aucun avantage (j'ajouterai que les marques chez nVidia sont meilleure que chez ATi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh non je ne compte faire aucun overclocking quelconque.

En fait j'hésite entre l'Asus P5E-SLI en nForce 650i

ou la MSI Neo F P35

votre avis ?

après pour ce qui est de la carte graphique, bien que ce ne soit pas le sujet de ce poste, je vous propose mon plaidoyer ici

justifiant mon choix.

merci

(j'ajouterai que les marques chez nVidia sont meilleure que chez ATi)

tu peux difficilement faire plus subjective comme réponse ... et pour les marques fournissant des cartes à puce ATI ET Nvidia ? comme Asus ?

c'est de la merde en barre ? :reflechis::reflechis:

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'auto cite :

Les meilleures marques chez ATI : Sapphire , HIS

Les autres marques conseillés chez ATi : Asus , Gigabyte

Les marques moyennes chez ATi : Club 3d , Connect 3d , Gecube , MSI , Palit

Les marques à éviter chez ATI : Powercolor , Mediamax (sous-marque de Powercolor)

Les meilleures marques chez nvidia : XFX , eVGA , BFG , Leadtek , Gainward

Les autres marques conseillés chez nvidia : Asus , Albatron , Point of view , Gigabyte , Galaxy

Les marques moyennes chez nvidia : PNY , Club3d , Sparkle , MSI

Les marques à éviter à tout prix chez nvidia : Je cherche

Et pour info XFX , eVGA ou Gainward ont des modèles bien meilleure que ce que font HIS ou Sapphire chez ATi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'auto cite :

Les meilleures marques chez ATI : Sapphire , HIS

...

Et pour info XFX , eVGA ou Gainward ont des modèles bien meilleure que ce que font HIS ou Sapphire chez ATi

j'suis mort de rire en lisant un tel post !

sérieusement tu as tout testé pour dire cela ? tu as testé toutes les cartes de chaque marque et tu as établi des statistiques etc ?

non c'est sûr que certaines marques sont peut être moins fiable que d'autres, ou que le bundle est beaucoup moins chargé mais sinon il ne faut pas oublier que les puces de ces "assembleurs" viennent du même fondeur. Après la Ram, les controleurs etc on ne peut jamais les vérifier donc c'est au petit bonheur la chance.

Asus est une excellente marque par exemple que ce soit pour du nvidia ou de l'ati mais on paie aussi beaucoup la marque ! car Asus a su ce faire un nom.

personnellement chez ATI, j'ai toujours pris du Sapphire mais pour une question de budget j'ais souvent conseillé à des amis de prendre du GeCube ou du PowerColor et franchement jamais aucun soucis.

avec les composants informatiques il y a une grosse partie de chance...

après il ne faut pas se saigner pour une Asus si on n'a pas les moyens ou si l'on est un peu juste, si ce n'est que pour gagner un jeu dans le bundle ou 1% de perf en plus.

enfin bon qu'on préfère une marque je le comprends. Après cracher sur les autres sans avoir tester ou en s'appuyant sur un échantillon pour se faire une mauvaise idée je trouve cela rude...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

korben080 :

Les marques que j'ai déjà montée :

Sapphire

HIS

Hercules (n'existe plus)

Asus (ATi et nVidia)

Gigabyte (nVidia)

Club 3d (ATi)

MSI (ATi et nVidia)

Powercolor

XFX

eVGA

BFG

Leadtek

Gainward

Albatron

Point of view

Galaxy

PNY

Pour info je monte beaucoup de PC pour des gens, j'ai également bosser pour des magasins ou je monté des PC

Ensuite, il suffit de lire les tests et feedback sur le net, chose que je fait quotidiennement depuis près de 5 ans (et grâce à ça je suis bilingue :chinois: )

Bref, je surement pas la science infuse mais j'irai pas dire n'importe quoi comme ça.

Et certaines série déroge à la règles, par exemple , les X1950pro équipé d'aerocool et SCS (passive) de Powercolor était très bonnes, bien que globalement la marque ai un taux de retour impressionnant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S'il en parle, c'est qu'il s'y connait :chinois: (voir son métier par exemple)

si toutes les personnes connaissaient vraiment de quoi elles parlaient ça se saurait ! et on ne serait pas la ! vu qu'on parle de quelques choses que l'on ne connait pas d'où le but de ce forum ...

ensuite il est dans l'informatique et en IUT exactement.

Je suis ingé d'étude info ...

donc rien que sur le papier j'ai 3 à 5 ans d'avance sur lui :yes: (juste d'avance pas de compétence ! soyons bien d'accord ! :D )

En plus l'ingénierie informatique ne divulgue rien sur la quelconque qualité de tel ou tel constructeur de composant (lol)

ça relaterait presque plus du marketing que d'autre chose ...

et les diplômes ou la profession ne révèlent en rien le savoir de quelqu'un ! (CF : loi de Peter !!!)

bref je vais m'arreter la.

Je n'ai pas dis que ce qu'il disait était faux ! mais juste un peu catégorique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

korben080 :

Les marques que j'ai déjà montée :

Sapphire

HIS

Hercules (n'existe plus)

Asus (ATi et nVidia)

Gigabyte (nVidia)

Club 3d (ATi)

MSI (ATi et nVidia)

Powercolor

XFX

eVGA

BFG

Leadtek

Gainward

Albatron

Point of view

Galaxy

PNY

Whaaa !

mais tu es un dieu alors !

moi j'ai déjà monté tout ça :

une table basse carrefour,

des étagères Alinéa

une commode Ikéa

une voiture de course Lego

et je lis courament des tests sur "bricolage magazine" ce qui m'a permis de devenir ambidesque !

....

aller je clos car les qui a la plus grosse c'est bidon surtout que le but de tout cela était de parler FSB et non pas le troll ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...