rafiki Posté(e) le 24 juillet 2007 Partager Posté(e) le 24 juillet 2007 bonjour à tous, Je souhaite renouveller ma config et aller vers Intel pour le choix de mon proco. Le problème est que le choix en ce moment est assez vaste et j'hésite à savoir si je saute le pas vers le quad ou si je reste sur du core duo. Ce qui me donne envie d'aller sur du quad, c'est la baisse du Q6600 qui est en ce moment à moins de 260 euros, pour des capacitées identiques voir supérieur au E6600 avec 4 coeurs au lieu de deux et un prix équivalent. Je suis également interessé par le E6850 avec son fsb de 1333 mhz à 3go et juste un peux plus chère. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clem1 Posté(e) le 24 juillet 2007 Partager Posté(e) le 24 juillet 2007 Salut, j'allais te conseiller les nouveau 6x50, avec leur FSB à 333Mhz (ou 1333MHz Quad Pumped ^^). Mais par contre je ne suis pas d'accord avec toi sur le fait que un E6600 et un Q6600 sont à prix équivalent, un E6600 ne coute "que" 200¤ environ alors qu'un Q6600 coute plutot 260¤. Après je pense qu'un Quad, à l'heure actuelle, ça sert pas à grand chose, enfin ça dépend de ce qu'on fait, si tu fais beaucoup d'applications "multi-threadées", ça servira, mais sinon, pas d'utilité ... ou seulement pour le fun ^^ (G33K inside ). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cubic-Design Posté(e) le 24 juillet 2007 Partager Posté(e) le 24 juillet 2007 Ce qui me donne envie d'aller sur du quad, c'est la baisse du Q6600 qui est en ce moment à moins de 260 euros, pour des capacitées identiques voir supérieur au E6600 avec 4 coeurs au lieu de deux et un prix équivalent. Justement le problèmes est là, les performances du Q6600 sont à 99% les mêmes que celles de l'E6600 mais le Q6600 chauffe beaucoup plus (environ 1.8 fois plus), consomme deux fois plus et coute 60¤ de plus Et à celà il faut ajouter le fait que le Q6600 comme tout les quad core est une bouse sans nom en overclocking (une daube comme on en voit rarement) Donc les quad core ne sont pas interessants Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stude 12 Posté(e) le 24 juillet 2007 Partager Posté(e) le 24 juillet 2007 Sur P35, les quads atteingnent qd mème les 420 de FSB c'est honorable. Mais pour le reste c'est vrais que c'est pas encore super utile . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clem1 Posté(e) le 24 juillet 2007 Partager Posté(e) le 24 juillet 2007 Bon ben raison de plus pour prendre un E6600 ou les nouveaux 6x50, en O/C ce sont des bêtes et puis ce sont les nouvelles révisions G0, d'après ce qu'on m'a dit , et donc ca chauffe moins ^^. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
V4RTH Posté(e) le 24 juillet 2007 Partager Posté(e) le 24 juillet 2007 Ca va dépendre de ton envie d'oc ou pas. Clairement si tu veux overclocker, c'est pas le plus interessant. Par contre, ce processeur peut t'etre utile, d'une part si tu utilises beaucoup de mutli threadé, et d'autre part si tu change de pc une fois que celui ci commence à se faire vieux. Je m'explique : Pour le moment le quad core ne semble pas une tres bonne solution, mais si tu es du genre à garder ta machine 5-6 ans, je pense que le quad-core peut reelement etre envisagé, d'autant plus lorsque l'on voit les prix, qui sont relativement acceptables. Cependant, il est vrai que les doubles coeurs commencent tout juste à être reelement un plus en terme d'utilisation quotidienne, et par conséquent, il peut sembler raisonnable de ne pas se jeter sur un quad (mais faut savoir que bien souvent quand un soft est codé pour du multi coeur, ca se limite pas à 2, mais bien souvent à beaucoup plus). A toi de voire selon ton utilisation, budget Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cubic-Design Posté(e) le 24 juillet 2007 Partager Posté(e) le 24 juillet 2007 Sur P35, les quads atteingnent qd mème les 420 de FSB c'est honorable. Mais pour le reste c'est vrais que c'est pas encore super utile . En air ? J'ai monté plusieurs Quad et c'est vraiment des grosses daube en o/c. J'ai réussi 3200Mhz en air avec un Q6600 ( 400 de fsb) et le proco était à 65° (Avec un Noctua 12F) Comparé à un E6600 à 3600Mhz avec un Noctua à 58° ça fait 400Mhz de plus et 7° de moins (Température en full) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rafiki Posté(e) le 24 juillet 2007 Auteur Partager Posté(e) le 24 juillet 2007 holala!!!! les pauvres quadcore! Je vois qu'ils n'ont pas la cote avec vous. Le truc c'est que j'essais de faire évoluer ma config au file du temps et que je ne rechangerai mon proc pas avant deux ans et que j'essais donc de voir loin. De ce fait, je me suis dit que dans le cours de l'année 2008-2009 , les applications vont s'allourdir et surtout les jeux et ainsi j'essais d'anticiper (pour vous dire, je pensais même prendre de la ddr3 et la carte mère qui vat avec. (j'ai pour l'instant de la ddr2) Mais les tests actuels ne sont pas assez concluant pour que je m'y risque. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cubic-Design Posté(e) le 24 juillet 2007 Partager Posté(e) le 24 juillet 2007 Les quad core actuels ne sont pas de vrais quad il s'agit de 2 double coeur collés et non 4 coeurs en natifs, c'était déjà le cas des pentium D qui étaient des faux double coeur car deux processeur simple coeur collés, et dans les deux cas, c'est vraiment nul comparé à ce que donne les versions natives. Donc si tu veux du Quad, attends les Peryn Pour la DDRIII, pareil, actuellement elles ont des perfs de mer*e, un peu comme la DDRII avant il y a environ deux an (apparitions des PC6400 Cas4) Enfin le P35 n'est pas un vrai chipset évolutig (DDRIII tout juste supportés, pas complétement optimisé Peryn, pas de PCI Ex 2.0), le X38 sera bien plus sur le coup Et puis pour l'avenir, il ne faut pas oublier AMD Bref, l'évolutivité en informatique en réalité c'est devenu un argument marketing, celà n'existe plus vraiment. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clem1 Posté(e) le 24 juillet 2007 Partager Posté(e) le 24 juillet 2007 Oui, c'est sur, je me tate de changer de config tout de suite, si le Barcelona d'AMD se révèle aussi bien que sur le papier, ça va etre un carton!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stude 12 Posté(e) le 24 juillet 2007 Partager Posté(e) le 24 juillet 2007 Sur P35, les quads atteingnent qd mème les 420 de FSB c'est honorable. Mais pour le reste c'est vrais que c'est pas encore super utile . En air ? J'ai monté plusieurs Quad et c'est vraiment des grosses daube en o/c. J'ai réussi 3200Mhz en air avec un Q6600 ( 400 de fsb) et le proco était à 65° (Avec un Noctua 12F) Comparé à un E6600 à 3600Mhz avec un Noctua à 58° ça fait 400Mhz de plus et 7° de moins (Température en full) J'ai jamais dit que c'était bien, mais tout le monde ne monte pas des C2D 2 coeurs à 3.2Ghz déjà, alors mème si c'est la limites des quad, certaine personne s'en contenterons... Mais sinon pour l'heure, il faut plus se tourné pour l'overclock vers une P5K deluxe, un E6750 et de la ballistix tracer. Quand au barcelona, moi j'y croit pas trop, je pense qu'il font de l'intox, un peu comme sur les X2900XT ( alors UVD ou pas UVD ?? ) et en plus il donne déjà des raisons de s'inquiété car le barcelona était annoncer à 2.3Ghz et il l'on déjà revut à la baisse à 2Ghz. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rafiki Posté(e) le 24 juillet 2007 Auteur Partager Posté(e) le 24 juillet 2007 Oui, c'est sur, je me tate de changer de config tout de suite, si le Barcelona d'AMD se révèle aussi bien que sur le papier, ça va etre un carton!!! ok ok vous êtes super cool mais moi j'ai la tête qui commence à tourner!!! je sais plus quoi acheter moi maintenant! ok ok si je prend un E6600 ou un E6850, une P5N32-E SLI et de la Ballistix Tracer 2Go DDR2 PC6400 CAS4-12 ou de la G.Skill Extreme Series HK 2x1024Mo PC6400 Dual Channel CAS4. Qu'en pensez-vous? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bladeee Posté(e) le 24 juillet 2007 Partager Posté(e) le 24 juillet 2007 Si tu veux o/c E6750, sinon E6850. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rafiki Posté(e) le 24 juillet 2007 Auteur Partager Posté(e) le 24 juillet 2007 sinon pour le chipset de la c-m c'st mieux le p35 ou le nforce 680i sli ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bladeee Posté(e) le 24 juillet 2007 Partager Posté(e) le 24 juillet 2007 P35 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rafiki Posté(e) le 24 juillet 2007 Auteur Partager Posté(e) le 24 juillet 2007 P35 mais les cartes en p35 ne prennent pas le sli mais le crossfire à ce que je voit et je préfere rester sur du sli. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bladeee Posté(e) le 24 juillet 2007 Partager Posté(e) le 24 juillet 2007 Tu veux faire du SLI Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rafiki Posté(e) le 24 juillet 2007 Auteur Partager Posté(e) le 24 juillet 2007 Tu veux faire du SLI bah dans le futur! why not!? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rafiki Posté(e) le 24 juillet 2007 Auteur Partager Posté(e) le 24 juillet 2007 quand j'aurai mon 24'' et que je jouerai à crysis tout à fond!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stude 12 Posté(e) le 24 juillet 2007 Partager Posté(e) le 24 juillet 2007 Qui te dit que Crysis sera optimise SLI ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cubic-Design Posté(e) le 25 juillet 2007 Partager Posté(e) le 25 juillet 2007 Le SLI c'est de la mer*d en boite : 2 cartes en SLI = 20% de perf en plus (dans les bons cas, c'est parfois 0%) Consommation multiplié par deux Prix multiplié par deux Chauffe multiplié par deux Bruit multiplié par deux Demande une grosse alim Demande un très gros proco (pour pas brider) Encombrant (adieu les autres cartes pci) Capacité d'o/c moisie Alors qu'un changement de cartes pour une carte de génération supérieur = Perf 50% plus élevé en moyenne (à gamme égale) Support de nouvelles technologies Conso environ égale Bruit environ égal Revente de l'ancienne carte + achat de la nouvelle = Financièrement plus INteressant Chauffe environ égal Capacité d'o/c conservé ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clem1 Posté(e) le 25 juillet 2007 Partager Posté(e) le 25 juillet 2007 Oui, c'est sur, je me tate de changer de config tout de suite, si le Barcelona d'AMD se révèle aussi bien que sur le papier, ça va etre un carton!!! ok ok vous êtes super cool mais moi j'ai la tête qui commence à tourner!!! je sais plus quoi acheter moi maintenant! ok ok si je prend un E6600 ou un E6850, une P5N32-E SLI et de la Ballistix Tracer 2Go DDR2 PC6400 CAS4-12 ou de la G.Skill Extreme Series HK 2x1024Mo PC6400 Dual Channel CAS4. Qu'en pensez-vous? Salut, pour l'instant, moi je vais m'ahceter une config C2D, c'est sur et certain, dans la semaine, je commande tout ^^. Je verrais bien quand les premiers tests arriveront ce qu'il vaut, ce Barcelona d'AMD. Mais pour l'instant, il n'y a que des rumeurs, et pas trop trop de tests. P'tetre un retour chez AMD, l'année prochaine. Le SLI c'est de la mer*d en boite :2 cartes en SLI = 20% de perf en plus (dans les bons cas, c'est parfois 0%) Consommation multiplié par deux Prix multiplié par deux Chauffe multiplié par deux Bruit multiplié par deux Demande une grosse alim Demande un très gros proco (pour pas brider) Encombrant (adieu les autres cartes pci) Capacité d'o/c moisie Alors qu'un changement de cartes pour une carte de génération supérieur = Perf 50% plus élevé en moyenne (à gamme égale) Support de nouvelles technologies Conso environ égale Bruit environ égal Revente de l'ancienne carte + achat de la nouvelle = Financièrement plus INteressant Chauffe environ égal Capacité d'o/c conservé ... Et oui, après il y le coté G33K de la chose Mais sinon je suis d'accord avec toi sur tout les points Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cubic-Design Posté(e) le 25 juillet 2007 Partager Posté(e) le 25 juillet 2007 Et oui, après il y le coté G33K de la chose Personnellement j'apelle ça le côté "adolescent boutonneux qui joue à 3dmark" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Takeo Posté(e) le 25 juillet 2007 Partager Posté(e) le 25 juillet 2007 Si un jeu doit être optimisé SLI se sera surement celui là... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cubic-Design Posté(e) le 25 juillet 2007 Partager Posté(e) le 25 juillet 2007 C'est moi ou ça fait 6 mois qu'on entend tout et n'importe quoi sur Crysis comme si ça aller être le seul jeux qui va sortir pour les années à venir ? Et qui vous dit que c'est pas une grosse daube ce jeux ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.