Aller au contenu

A mon tour :D


Matsurf

Messages recommandés

salut tlm !

j'ai acheté hier un ecran 22" wide et maintenant c'est au tour de la config ^^

ca fais quelques mois que j'ai pas trop suivi l'évolution du marché donc j'aimerai svp votre avis sur la config que je pense commander

Processeur :

Intel Core 2 Duo E6600 - 190¤

Carte Mère :

Asus PN5-E SLI - 107¤

Mémoire :

G.Skill Extreme Series PK 2x1024 PC6400 Dual Channel CAS4 - 95.49

Carte Graphique :

Point Of View GeForce 8800 GTS - 640 Mo - 339¤

Boitier :

Antec Nine Hundred - 97.25¤

Alimentation :

Seasonic S12-500HT - 89¤

Refroidissement :

Zalman CNPS-9700 LED - 47¤

Disque dur :

Seagate Barracuda 250 Go 7200.10 Serial ATA II NCQ 3GB/s 8Mo - 57.90

Total : 1023¤

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Budget ? Utilisation ?

A première vue:

Proco: E6750 (moins cher, (trés) legerement plus perf)

CM: Gigabyte p35 DS3 ou p965

RAM: ok

CG: ok

Boitier: ok

Alim: ok

Refroidissement: je ne m'y connais pas assez

DD: Tu pourrais prendre le même en 320Go, pas beaucoup de difference niveau prix

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

heu prix max 1000¤

utilisation en bureautique et qq jeux (genre wow)

donc j'ai fais les modifs, c'est vrai qu'une alim modulaire c'est pas mal :francais:

apres pour le proc jsavais pas trop koi prendre :transpi: donc je vais passé sur un E6550 avec une P35 DS3R

pour le hdd c vrai que le 320 vaut vraiment le coup :mdr2:

je récapitule :

Antec NeoHE 500

Seagate Barracuda 320 Go 7200.10 Serial ATA II NCQ 3GB/s 16Mo

G.Skill Extreme Series PK 2x1024Mo PC6400 Dual Channel CAS5

Antec Nine Hundred

Zalman CNPS-9700 LED

Point Of View GeForce 8800 GTS - 640 Mo

Gigabyte GA-P35-DS3R

Intel Core 2 Duo E6550

tous ca pour 1012¤

est ce que des hausses des prix sont prévue d'ici 1 mois sur une catégorie de pièce ? (comme par exemple la mémoire qui va continué a monté... ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un magazin qui est à coté de chez moi (je suis de grenoble). Ils sont serieux, cependant, leur sav n'était vraiment pas genial passé un temps. Il semblerait que ca s'ameliore fortement, et pour avoir acheté deux trois trucs là bas, j'ai jamais eu de soucis.

concernant ta config, si quand tu commandes, la ballistix est au meme prix, je pense qu'il peut etre plus judicieux de prendre ca.... (ca se débrouille un peu mieux que de la pk :ouioui:)

Et je me permet d'approuver le choix de la mobo et du cpu. Cependant, il faut reconnaitre qu'il est un peu plus interessant, pour oc, de chopper un e6600 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

concernant l'oc il sera pas énorme.. ca sera pour monté le proc a 2.8 voir 3ghz donc le E6550 devrais suffire non ?, et je verrais pour la ram :D merci

pour E-network jv pas tous commandé la bas mais une bonne partie quand même je pense :francais: (d'allieur si qq'un a des codes promo a donné lol).. alors bon j'espère qu'il n'y aura pas de soucis parce que ca va faire cher si je doit allé à la boutique :transpi: lool... je voulais d'abord commandé sur LDLC comme tous mes autres pc.. mais j'en ai pour 200¤ en plus au final :(

merci a tous et si vous avez des suggestions encore... je commande au plus tot d'ici 1 semaine donc y a le temps :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cette config me semble tres homogène,

tu veux faire tourner ta config sur un 22'' wide et recherche une du materiel profil gamer!!!

voici mon avis perso:

Proco: E6750

CM: Gigabyte p35 DS3

RAM: Crucial_Ballistix_Tracer_2Go_DDR2_PC6400_CAS412

CG: ok surtout pour jouer sur un 22'', (il me semble qu'une 8800gts 320mo serait un peu juste "crysis")

Boitier: c'est une question de gouts

Alim: ok, tu veux de la qualité

DD: ok

je souhaite également partir sur la meme config que toi! sauf sur le boitier et l'alim budget maxi = 130euros (sonata 3 ou le 3d aurora me plait par son style unique, ca laisse pas énormément de budget pour une bonne alim) je cherche avant tout le silence et un bon refroidissement interne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...