XyLiS Posté(e) le 24 juillet 2007 Partager Posté(e) le 24 juillet 2007 J'ai quelques petites difficultés à mettre ce bout de code en PHP : Public Function Calcul(Chaine As String) As String Dim I As Integer Dim N As Integer Dim C As String Dim CheckSum As String Dim HCheck As String Dim Chk As Integer Chk = 0 For I = 1 To Len(Chaine) Chk = Chk + Asc(Mid(Chaine,I,1)) Next I HCheck = "" For I = 1 To 4 N = Chk Mod 16 C = IIf(N > 9, Chr(55 + N),LTrim(Str(N))) HCheck = C + HCheck Chk = (Chk - N) / 16 Next I For I = 1 To 4 C = Mid(HCheck,I,1) CheckSum = CheckSum + C Next I Calcul = CheckSum End Function Ne connaissant pas le VB j'm'embrouille vite fais et je tatonne... étant sous linux je ne sais pas si on peut tester du code VB, un peu d'aide sera là bienvenue... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
windu.2b Posté(e) le 24 juillet 2007 Partager Posté(e) le 24 juillet 2007 Bon allez, je me jette à l'eau, sans garantie aucune: <?php public function calcul( $chaine ) { $n = 0; $c = ""; $chk= 0; for( $i = 1; $i < strlen( $chaine ); $i ++ ) { $chk += Asc( Mid( $chaine, $i, 1 ) ); } $hCheck = ""; for( $i = 1; $i < 4; $i ++ ) { $n = $chk Mod 16 $c = IIf( $n > 9, chr(55 + $n ), ltrim( str( $n ) ) ); $hCheck = $c + $hCheck; $chk = ( $chk - $n ) / 16; } for( $i = 1; $i < 4; $i ++ ) { $c = Mid( $hCheck, $i, 1 ); $checkSum += $c; } $calcul = $checkSum; } ?> Sauf que y a des fonctions propres à VB qui sont appelées apparemment, et je ne sais pas à quoi elles servent, donc je ne connais pas leurs équivalents Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.