Cherone Posté(e) le 24 juillet 2007 Posté(e) le 24 juillet 2007 Salut a tous! Voila mon problème: Tous les lecteurs optiques c'est a dire un lecteur dvd et deux graveurs dvd dont un externe sont correctement installés et leurs pilotes sont a jour. Cependant, quand j'introduis un cd-dvd dedans, rien ne se produit, ils n'apparaissent meme pas dans le poste de travail et pour la description du gestionnaire de périphériques est la suivante: " Windows a chargé le pilote de périphérique de ce matériel mais ne trouve pas le périphérique matériel." J'ai essayé de mettre a jour le pilote, de réinstaller, rien n'y fait, et je ne comprends pas d'ou ce probleme peut venir. Si quelqun peut éclairer ma lanterne....
NiceOne Posté(e) le 24 juillet 2007 Posté(e) le 24 juillet 2007 Tiens c'est bizare ton affaire là ! Tu as sous quel OS et quel SP ?
Cherone Posté(e) le 24 juillet 2007 Auteur Posté(e) le 24 juillet 2007 Je suis sous XP SP2, j'ai formaté y'a 3 mois (je n'avais pas encore ce probleme) et tout est à jour...
Einstein-Rosen-Podolsky Posté(e) le 27 juillet 2007 Posté(e) le 27 juillet 2007 tente une réparation système ! "entrée" puis "R"
Cherone Posté(e) le 28 juillet 2007 Auteur Posté(e) le 28 juillet 2007 Le réparation ne marche pas non plus...mais par contre j'ai trouvé ceci sur le site de microsoft et ça marche....j'espere pour longtemps! http://support.microsoft.com/default.aspx?...s/F314/0/60.ASP merci a vous de m'avoir répondu!
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.