Aller au contenu

CM Proc Overclocking, DD et RAID


Takeo

Messages recommandés

Bonjour,

Je parcours pas mal le forum ces temps ci par ce que je voudrais faire une petite upgrade de ma config mais j'ai du mal à me décider pour le processeur.

J'ai déjà 2*1Go de PC6400 G.Skill PK.

- Je pensais prendre une Gigabyte P35-DS3P (ou R) ou une P5N-E SLI.

- Je voudrais prendre un Core 2 Duo soit le E4400, soit le E6420 soit le E6550 (plutôt un des deux derniers pour les 4Mo de cache) et essayer un overcloking autour de 2,8GHz à 3GHz.

D'autre part, je dispose actuellement de deux disque 250Go Hitachi en RAID0 que je voudrais passer en RAID1 pour mes données.

- Vaut-il mieux racheter un DD (genre Seagate 7200.10 320Go SATAII) ou acheter deux DD de 160Go en RAID0?

- Est-ce que j'aurais intérêt à créer un RAID0 au début de mes deux 250Go avec le Intel Matrix pour installer mes jeux?

- Est-ce que l'overcloking peut poser des problèmes pour les grappes RAID (pertes de données...)?

- Peut-on transférer un des disque d'un RAID1 vers une autre config pour récupérer ses données avant de recréer la grappe RAID1 ?

Mon budget se situe entre 300¤ et 400¤.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

garde ton raid0 et rachète un 500 Go Seagate SataII 16 Mo pour tes données

avec une GA-p35-DS3R et un e6750

total 400 euros

Ouais mais j'aurais pas la sécurité des données.

Je crois que je vais prendre la P35 DS3R et le E6750 ou E6550.

Sinon le Termalright XP90 il suffira pour le proc ou j'ai intérêt à prendre un ventirad plus récent?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon le Termalright XP90 il suffira pour le proc ou j'ai intérêt à prendre un ventirad plus récent?

je crois pas qu'il soit compatible avec le socket 775

sinon contente toi du radbox en attendant

Si si y'a de quoi accrocher un sur un socket 775

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...