Aller au contenu

[XP] Erreur 0x80090006


apupadi

Messages recommandés

Bonjour,

Je résume le problème succinctement. Depuis 1 mois et demi, l'un de mes ordinateurs portables connaît quelques problèmes. Tout d'abord, il a commencé à ralentir/grésiller sur les premières secondes quand je lançais une piste de lecture (audio/vidéo), puis certains logiciels ont commencé à mettre beaucoup de temps à se lancer. Pour finir, Msn Messenger oublie du jour au lendemain mes identifiants, et fait planter le PC pendant quelques minutes à chaque fois que je réessaye d'entrer mon compte Hotmail.

Je commence à tester la sécurité de la machine, aucun problème. J'installe quand même des logiciels pour nettoyer la base de registre, etc.

Je redémarre pour que certaines modifications prennent effet. Il vérifie l'intégrité des systèmes (clusters), la place des fichiers dans le disque dur... ça dure facilement 1h30, puis ça plante, je force la machine à rebooter. La procédure recommence, et se termine normalement. J'arrive sur le panneau d'identification. J'entre le mot de passe, et dès que les procédures se lancent, une petite fenêtre apparaît avec un bruit d'alerte : "Un problème empêche Windows de vérifier avec précision la licence de cet ordinateur. Erreur 0x80090006". Et l'ordinateur retourne sur le panneau d'identification.

J'ai lu quelques solutions pour régler ce problème. Cependant, je ne peux pas formater, car j'ai beaucoup trop de données non sauvegardées. Aussi, pour les redémarrages via CD Windows, j'ai beau avoir le sticker avec la licence collé sous le PC portable, je ne dispose d'aucun CD Windows XP.

Merci d'avance :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...