Aller au contenu

Demande Avis PC portable acheté

vildamort

Messages recommandés

Bonjour, j'ai acheté sur Dell, je l'attend encore, un pc portable. Mais j'espère ne pas m'être trop précipité, ainsi je voulais avoir des avis au niveau de la config et du prix. Ainsi j'aimerai savoir si avec ça je pourraiprincipalement faire tourner des jeux assez récent et quelkles sont ses limites.

Bref voici ma config :

CORE 2 DUO T7500 2.20GHz,800,4M

15.4" UltraSharp Widescreen WSXGA+ (1680x1050) TFT Display avec TrueLife

Memory Dual-Channel 2048MB (2x1024) 667MHz DDR2 SDRAM

Hard Drive 160GB Serial ATA (7200RPM)

Batterie 9 cellules

NVIDIA® GeForce Go 8600M GT 256MB DDR2 dédiés

Intel® Next-Gen Wireless-N Mini-PCI Card

Vista Professionel authentique 32 bit OS

Donc voici en gros mon PC. Je voulais donc savoir si je pourrai rester quelques temps avec ça et tourner avec de bon jeux, comme S.T.A.L.K.E.R. ou prochainement Crysis, moins sûr..

Je voulais aussi savoir si l'ecran que j'ai pris était bien, Ultrasharp, on m'a dit qu'il était bien pour les reflets..

Merci

J'ai oublié de préciser, j'ai payé cette config 1536 euros en tout.

merci

Ses limites ? Bah c'est un portable :wrongplace:

Si c'est pour faire du jeux, t'aurais mieux fait de t'acheter un bon fixe, surtout vu le prix. Un portable ne sert, comme son nom l'indique, qu'à la portabilité. Pour le reste, c'est à proscrire.

Petite question bête au passage, mais je les aime bien celles là : pourquoi viens-tu nous demander conseil maintenant que tu as déjà acheté le portable ? C'était plutôt avant que tu aurais dû venir. On ne peut plus faire grand chose pour toi à ce stade :fumer:

LSP, le manchot dubitatif

c'est marrant venant de toi, toujours le meme commentaire:

"t'aurais mieux fait d'acheter un fixe..."

:transpi:

bref, peut etre que monsieur ne vit pas chez papa maman et ne pas rentre tout les soirs du lycée ou du boulot ( j'en sais rien ) et peut etre qu'il aime bien avoir qq chose pour jouer sous la main quand il va chez papi et mamie qui vivent dans la Creuse et qui n'ont pas la Tv ni le telephone par exemple. :humour:

Osef qu'il puisse avoir mieux avec autant d'argent ,en fixe, il veut de la performance et de la mobilité...

Faudrait peut etre un peu evoluer dans la notion de portable je pense... portable=portabilité..surtout pas pour les jeux!!!

sa date des années 2000 ça, non?

on est en 2007, la 8600M Gt arrive entre la X1800 et la 7900gs qui sont, entre nous, pas de mauvaises cartes..

dans ta reso max deja en qualité normale je pense que le jeux passera tranquille.. vu la config ( j'envisage de prendre la meme :) )

pour les détails au max et les filtres, se serait sympa de ta part ce que cela donne

la je peux pas te dire.

m'enfin voila, discours moins alarmiste, je trouve la config trés bonne, DD, memoire, proco et CG ( tu nous diras ce que sa vaut quand tu la pousse un peu)

a bon entendeurs

:)

Ps: as tu eu un prix, ou tu l'as commandé direct sur internet sans nego?

Sans vouloir ouvrir un débat de fond inutile ni discourir dans les véléités, j'ai fait mes cinq années d'études loin de chez moi, je travaille actuellement, toujours loin de chez moi et, pourtant, je n'ai jamais vu quelqu'un se servir de son portable en tant que portable. Toutes les personnes que j'ai vues s'en servir comme tel étaient des personnes de terrain qui utilisaient leur ordi sur le terrain, dans des déplacements quotidiens ou encore des élèves d'école de commerce qui prennent le cours sur portable. Pour les autres, nada.

Pire, un portable est quand même un minimum encombrant (quand tu comptes la batterie, le DD externe, le graveur externe, bref, tous ces composants que tu es obligé d'externaliser parce qu'ils ne sont pas inclus dans le portable). Alors qu'un fixe ne l'est pas une fois que tu as planqué ta tour dans un coin tranquille (même, un barebone de nos jours ne prend vraiment plus de place).

Ce que je déplore, c'est cette mentalité de vouloir tout et son contraire sans faire le moindre compromis. Quand on construit un portable, il faut minimiser la place et, donc, le chauffage. Donc, tu es obligé de sacrifier sur les performances, parce que ton alim ne tient pas le choc et parce que tu vas vite cramer tes composants. De plus, si on a construits des disques durs de 2"1/2 qui tournent à 4200 tours, c'est pour réduire la consommation. Car je le rappelle, si le portable était fait pour être fixe, on ne lui aurait jamais collé une batterie lourde, qui chauffe et qui prend de la place, précieuse dans ce genre de produit et que l'on vend 50% plus cher que des composants standards de fixe.

De nos jours, nos voitures sont confortables. Pourtant, personne ne s'est jamais plaint que son siège n'ait pas un oreiller intégré avec une télé dans l'appui tête avant et une installation hifi par personne. Quand tu utilises ta voiture, c'est pour te déplacer. Pour le reste, tu as un salon. Ben l'informatique, c'est exactement la même chose. Seulement, les joies du marketing font qu'on te vend n'importe quoi. C'est cela que je mets en garde. Maintenant, effectivement, comme tu le dis, les composants sont de qualités (quoique, je n'ai pas le détail n'est-ce pas), mais un portable restera un portable : une petite structure peu évolutive et qui sacrifie la performance pour gagner en taille et en énergie.

Je ne t'aurai pas convaincu. Je le sais et ce n'est pas grave. Personnellement, j'ai le recul de 17 années derrière un PC et je travaille actuellement dans les systèmes d'information. Je laisserai donc chacun juge, en me permettant de demander à tout utilisateur de portable de s'imaginer avec un écran de 30cm de diagonale pesant 3 kilogrammes sur les genoux pour travailler. On rediscutera alors de la notion de portable grand écran qui me parait bien antithétique...

LSP, le manchot qui reste ouvert aux critiques

Il faut voir un autre point, c'est que vu la puissance actuel des machines, mais un portable moyen de gamme (un centrino standart) suffit à Mr et Madame tout le monde, que se soit pour le surf ou le multimedia ( petite retouche photo, album photo, mp3, dvd....) donc, la question est plutot pourquoi prendre une tour quand on peut avoir une version moins encombrante pour un peu plus chere. Et puis meme si on utilise pas son pc portable en vrai nomade c'est plus sympa, facile à déplacer, peu de cable, tu le refermes ca se glisse dans un tirroir.

Merci Elclem pour ta réponse, en effet j'ai eu un prix en téléphonant, mais il y avais déjà des réductions avant d'appeler, mais je m'en suis bien tiré, en effet sur internet on ne peux pas choisir Vista Pro, il n'y avais que Famillial.. Donc je l'ai eu et avec un prix en appelant, et il m'a tout arrondi aussi avant de l'avoir.

Sinon pour répondre aux autres, je ne voulais pas ouvrir un débat sur le portable, je le prends car je vais en étude l'année prochaine, en appartement, que je me pay seul avec mes bourses et mon boulot dété tout comme le pc, et non c'est pas mes parents qui me pay tout..

Sinon encore merci Elclem, j'essayerai de tester un peu la carte avec les jeux et à fond, jessayerai de revenir pour dire ce que sa donne, je vais m'acheter STALKER pour tester.

Merci

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...