Raymondsurvivantdelenfer Posté(e) le 23 juillet 2007 Partager Posté(e) le 23 juillet 2007 Luss' Voilà , j'ai un frangin qui s'est offert un monstre du genre e6600 , P5B deluxe ,8800gts , corsair 6400 De base le proco tourne en 9x266 , ce qui est ennuyeux, donc je me decide a lui booster tout ca. Honnetement je suis un peu largué avec tout les nouveaux trucs dans les Bios qu'il y avait pas avant ( Speedstep etc....) , malgré m'être renseigné un peu , mais bon je connais les grandes lignes et les limites à ne pas depasser. Je me decide a lui mettre a 9x300 , hop, ca tourne niquel , pas besoin de tester la stabilité, 2,7ghz pour un conroe c'est le minimum syndical. Cependant j'utilise une demo de Farbraush pour voir si ca rame pas ou plante pas ( la demo c'est Debris , c'est chouette comme demo donc bon) . Honnetement c'est pas mon ordi je suis pas dans le trip recherche de perf de fou, donc j'avais decidé de lui mettre un 400 de fsb , ainsi j'aurais mis un truc genre 6x400 ou 7x400 tant qu'a faire , on va utiliser a memoire a fond . Seuleemnt a 6x400 je m'apercois nettement que ca tourne bien moins bien. Ca rame severe par moment. Je sais qu'il y a des trucs pas clairs a propos d'options qui genent les overclocking donc je vous mets ce que j'ai mis dans le bios grosso modo a vous de me dire ce qui cloche, et eventuellement me corriger bon alors ratio deblocké on mets 6 , 400 de fsb , Vcore blocké a 1.37V , pci express a 101 (on evite le bug asus de la p4pe sait on jamais) , timings ram en auto (toujours) , options proco sous le ratio desactivées pour la plupart , Vanderpool et companie (je sais a peine à auoi elles servent) . Niveau temperature ca donne du 54-55° en charge Sinon pour tout ce qui est du reste, je laisse en auto . J'ai entendu parler de NBcore , de strap fsb a contourner en mettant 401 de fsb , et j'avoue que c'est du chinois pour moi. D'ailleurs c'est ce qui me fait hesiter a pousser l'oc plus loin... C'est quoi tout ces trucs? quelqu'un peut me mettre au jus? Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.