Aller au contenu

Probleme oc e6600

Raymondsurvivantdelenfer

Messages recommandés

Posté(e)

Luss'

Voilà , j'ai un frangin qui s'est offert un monstre du genre e6600 , P5B deluxe ,8800gts , corsair 6400

De base le proco tourne en 9x266 , ce qui est ennuyeux, donc je me decide a lui booster tout ca. Honnetement je suis un peu largué avec tout les nouveaux trucs dans les Bios qu'il y avait pas avant ( Speedstep etc....) , malgré m'être renseigné un peu , mais bon je connais les grandes lignes et les limites à ne pas depasser.

Je me decide a lui mettre a 9x300 , hop, ca tourne niquel , pas besoin de tester la stabilité, 2,7ghz pour un conroe c'est le minimum syndical. Cependant j'utilise une demo de Farbraush pour voir si ca rame pas ou plante pas ( la demo c'est Debris , c'est chouette comme demo donc bon) . Honnetement c'est pas mon ordi je suis pas dans le trip recherche de perf de fou, donc j'avais decidé de lui mettre un 400 de fsb , ainsi j'aurais mis un truc genre 6x400 ou 7x400 tant qu'a faire , on va utiliser a memoire a fond .

Seuleemnt a 6x400 je m'apercois nettement que ca tourne bien moins bien. Ca rame severe par moment. Je sais qu'il y a des trucs pas clairs a propos d'options qui genent les overclocking donc je vous mets ce que j'ai mis dans le bios grosso modo a vous de me dire ce qui cloche, et eventuellement me corriger

bon alors ratio deblocké on mets 6 , 400 de fsb , Vcore blocké a 1.37V , pci express a 101 (on evite le bug asus de la p4pe sait on jamais) , timings ram en auto (toujours) , options proco sous le ratio desactivées pour la plupart , Vanderpool et companie (je sais a peine à auoi elles servent) . Niveau temperature ca donne du 54-55° en charge

Sinon pour tout ce qui est du reste, je laisse en auto . J'ai entendu parler de NBcore , de strap fsb a contourner en mettant 401 de fsb , et j'avoue que c'est du chinois pour moi. D'ailleurs c'est ce qui me fait hesiter a pousser l'oc plus loin... C'est quoi tout ces trucs? quelqu'un peut me mettre au jus?

Merci

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...