Aller au contenu

Info sur fréquence du cpu


ano_634746127485739802

Messages recommandés

bein voila, j'aurais aimé savoir une petite chose, parce que la je suis perdu :s

j'ai overclocker mon ptit pc et j'ai monté le fsb a 375 et le coef a 9.. ce qui est censé me donner une fréquence de 3.37ghz.

mais voila, quand je lance aiBooster, pendant qlq secondes il me dit bien que jai un fsb a 375 et une fréquence cpu de 3.375... mais apres changement il me dit que mon fsb est à 417 et un coef a 9 et m'indique donc une fréquence de cpu à 3.75ghz.

mais le probleme cest que , cpu-z me donne 3.37 ghz ( fsb 375 et coef 9), que tat me donne un comme info pour maximum frequency : 3.75ghz ( la je me demande pas si ca vien du fait que le fsb est a 375 mais que je pourais mettre un coef a 10 donc 3.75ghz) mais pour chaque core il me donne bien une fréquence de 3.3ghz.

ensuite, orthos me dit que je suis à 3754MHz.

et quand je vais dans le panneau de configuration et dans systeme, je vois quil m'indique que mon cpu est à 3.75ghz.

donc voila je sais pas trop à quel puissance est le pc. (la je viens de faire un super pi en de 1M en 15 secondes)

qlq un à déja eu ce ptit phénomene? ou qlq un pourais eclairé ma lenterne presque eteinte :p:D

merci en tt cas :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une erreur de lecture due au fait que tu as sans doute du changer le coeff de ton processeur de la même façon que moi et que les softs sont complètement paumés : CS:S m'annonce un CPU @ 4.4, Orthos @ 4.4, Windows @ 1.7 et seuls mon BIOS et CPU-Z ne font pas de la merde en m'annoncant mon réel 3.4 :arrow:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...