Aller au contenu

[XP] Excel XP : disparition barres de menus et d'outils

Nitropichon

Messages recommandés

Ce midi, j'ai voulu ouvrir un fichier xls. Le classeur est bien apparu, mais la barre de menus et les barres d'outils étaient absentes. La plupart des raccourcis claviers ne fonctionnent plus (ceux avec Alt+...) et un clic droit dans une cellule n'ouvre plus de menu contextuel. J'ai essayé avec d'autres fichiers, ou en ouvrant Excel seul, même problème. J'ai fini par désinstaller et réinstaller, et rien n'est résolu.

Si quelqu'un a une solution ou des idées, je lui en serait reconnaissant. Merci d'avance!

Ce midi, j'ai voulu ouvrir un fichier xls. Le classeur est bien apparu, mais la barre de menus et les barres d'outils étaient absentes. La plupart des raccourcis claviers ne fonctionnent plus (ceux avec Alt+...) et un clic droit dans une cellule n'ouvre plus de menu contextuel. J'ai essayé avec d'autres fichiers, ou en ouvrant Excel seul, même problème. J'ai fini par désinstaller et réinstaller, et rien n'est résolu.

Si quelqu'un a une solution ou des idées, je lui en serait reconnaissant. Merci d'avance!

Ya pas un support founi quand on achete office xp ? :keskidit:

Oki alors essaye toutes ces solutions et si c'est bon dis moi laquelle etait la bonne :

Solution 1 : Essaye ALT + A qui permet de faire réapparaitre les menus je crois

Solution 2 : Sinon cherche le Normal.dot et supprime le ...

Solution 3 : Dans l'éxplorateur de windows , fais une recherche sur ce fichier Excel.xlb et supprime toutes les occurences trouveés.

Solution 4 : Ou encore fais :

démarrer

exécuter

excel/ s

valider

Solution 5 : Vérifie aussi si la barre de menu n'est pas en bas/gauche/droite/haut.... Une fine ligne grise, au pire... Style barre de tâche...

Merci beaucoup pour votre aide. Il a fallu que je supprime le "Excel10.xlb" pour que tout revienne à la normale.

En lançant Excel /s, le programme se lance en mode sans échec, avec toutes les barres de menus, mais il faut le lancer de cette façon à chaque fois.

J'avais bien vérifié que les barres ne s'étaient pas planquées dans un coin, mais elles avaient bien complètement disparu.

Je ne sais toujours pas pourquoi elles avaient disparu, je m'était trouvé dans cette situation au démarrage du logiciel, sans avoir touché à une quelconque option depuis la dernière fois... La magie Microsoft à l'oeuvre !

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...