Aller au contenu

Disque dur externe Ethernet ET USB


makokoy

Messages recommandés

Salut à tous !

Voilà la situation : j'ai un lecteur de Divx avec une prise USB intégrée. Proche de lui, j'ai une prise réseau reliée à mon routeur.

Mon souhait : relier le HDD au lecteur de Divx via USB, et en même temps à la prise réseau murale.

Question : Existe-t'il des HDD externes que je puisse utiliser en ethernet ET en USB en même temps ? Ou serais-je obligé de brancher et débrancher les prises du boitier à chaque fois que je ferais une opération dessus ?

Merci d'avance de vos lumières ! :keskidit:

EDIT : Euh.... En relisant bien mon post, ça ressemblerait presque à un conseil d'achat ça non ? Je sais pas trop....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Si tu as les connexions, tu peux brancher tout ce que tu veux sur ton disque.

Le problème viendra des accès, si 2 (ou plus) machines accèdent en même temps au disque, il se peut que cela créer des soucis.

Ralentissement du disque, écriture, lecture en même temps par deux (ou plus) canaux différents, ca risque d'être un peu chaud.

C'est quoi le but exactement ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Dohier, et d'abord merci pour ta réponse

:transpi:

En fait, quand j'ai refais ma baraque, j'ai posé des prises RJ45 un peu partout au mur, avec une baie de brassage au niveau du tableau électrique. Ca me permets de pouvoir dédier chaque prise soit à l'adsl, soit au réseau informatique, soit au téléphone. J'ai mon PC dans le bureau, la télé avec le lecteur Divx dans le salon. Ce lecteur Divx possède une entrée USB. Je voudrais donc pouvoir y brancher un HDD externe. Le top serait de pouvoir brancher le boitier HDD au réseau. Ca me permettrait de pouvoir y ajouter des films, chansons et des photos quand je veux, sans avoir à le débrancher, l'amener au PC, pour ensuite le ramener et le rebrancher au lecteur Divx. C'est pas que c'est loin, mais ça fait des manipulations inutiles, et surtout ça m'empêche d'avoir une installation propre au niveau du salon...

J'espère avoir été clair dans mes explications !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...