tiloic Posté(e) le 26 juillet 2007 Partager Posté(e) le 26 juillet 2007 Oui les core 2 duo ne chauffent ps bcp, perso j' ais jamais touché les 70° à 3.3Ghz en full et là je suis à 48° (3.15Ghz) avec une température ambiante à 32°. en+ les C2D montent facilement à 2.5Ghz avec le voltage en auto Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gif62 Posté(e) le 26 juillet 2007 Auteur Partager Posté(e) le 26 juillet 2007 alors voila, j'ai du rallumer car je devais faire un truc concernant mon erreur au démarrage donc je les fait et il ma encore un coup tout remis le bios a zero, enfin au fsb de 217Mhz avec les réglage de la ram en cas 4 2V etc!!Donc je ne sais pas c'est quoi cette vieille carte mére lol!!! Pour les C2D qui ne chauffent pas beaucoup possible mais moi j'ai du tombé sur un qui chauffe beaucoup lol!! Et il montent facilement a 2.5Ghz, j'en suis persuadée mais avec une bonne carte mére lol pas une MSI Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tiloic Posté(e) le 26 juillet 2007 Partager Posté(e) le 26 juillet 2007 Vaut mieux tourner avec les réglages d' origine et investir dans une carte mère concrète (gigabyte, asus, abit...) parce que au delà des 70° le C2D se détériore beaucoup + vite c' est toi qui voit Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gif62 Posté(e) le 26 juillet 2007 Auteur Partager Posté(e) le 26 juillet 2007 oué jvais laisser au réglage d'origine car ca commence a me souler cette vieille CM!!Je peux tout de meme mettre le FSB a 217 lolce qui fait 1950Mhz pour le proc un peu plus que d'origine!!Mais je v regardé car il parait que c'est peut etre la pile qui retient pas les info!! Prochain coup que je change je ferai attention de bien en prendre une faite pour l'overclocking!!lol Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tiloic Posté(e) le 26 juillet 2007 Partager Posté(e) le 26 juillet 2007 Ouais, les dernières carte mères (P35) sont plutôt pas mal et pas trop cher Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gif62 Posté(e) le 26 juillet 2007 Auteur Partager Posté(e) le 26 juillet 2007 oui mais bon!!Pour l'instant trop cher pour moi lol!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
miguelito63 Posté(e) le 27 juillet 2007 Partager Posté(e) le 27 juillet 2007 Laisse le à 200... Tu verras par la suite si tu veux changer de matos. 1.28v est sa tenion d'origine. Pas besoin d'augmenter sa tension en premier lieu, même en montant le FSB à 266 c'est pas nécessaire. Même à 1.8Ghz il tient la route Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gif62 Posté(e) le 27 juillet 2007 Auteur Partager Posté(e) le 27 juillet 2007 oué ba pour l'instant je le laisse normal, enfin la le Fsb est a 223Mhz, ce qui me fait une fréquence de 2Ghz, c'est pas terrible mais bon!!Ca n'abimera rien si je le laisse comme ca avec le rad d'origine? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gif62 Posté(e) le 27 juillet 2007 Auteur Partager Posté(e) le 27 juillet 2007 re! Alors voila, avec Core center, je peux monter au maxi le FSB a 300, ce qui fais une fréquence de 2.7Ghz, ce qui est deja pas mal, j'ai presque gagné 1Ghz donc bon ca va!! Mais voila, la je peux faire 3dMark autant de fois que je veux, le PC ne plantera pas, Meme OCCT dis qu'il est stable et super pi fonctionne aussi, sauf Orthos qui me dit qu'il y a des erreurs mais bon!! Enfin bon facon dés que j'éteind le PC, il me remet le FSB a 217Mhz, ca m'enerve car la il a a 300 et ca fonctionne impec!!Donc c'est quoi qui cloche?Le Bios qui est la version du 9/11/06?La CM qui est pourrave?enfin quoi? Merci si quelqu'un peut me répondre!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tiloic Posté(e) le 30 juillet 2007 Partager Posté(e) le 30 juillet 2007 ce qui cloche, c 'est que tu vas cramer ton procésseur 3dMark n' est pas un utilitaire de test d'o/c n'o/c pas avant de changer de cm (c' est un conseil) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
miguelito63 Posté(e) le 30 juillet 2007 Partager Posté(e) le 30 juillet 2007 ce qui cloche, c 'est que tu vas cramer ton procésseur 3dMark n' est pas un utilitaire de test d'o/c n'o/c pas avant de changer de cm (c' est un conseil) Le proco tient un FSB de 300... faut juste regarder ses températures. Core Center est un logiciel pour modifier le FSB depuis Windows? Si c'est ca, c'est normal que ton FSB revienne à celui determiné dans le BIOS. Pour le Proco fait lui faire un Super Pi genre 16M, ca va l'occuper un moment, ou installe Folding@home pour la durée (en plus ca servira à quelque chose)... Enfin comme on dit on transforme pas un ane en cheval de courses! Prends pas trop de risques inconsidérés! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gif62 Posté(e) le 30 juillet 2007 Auteur Partager Posté(e) le 30 juillet 2007 ok mais nan jprends pas trop de risque facon jpense abandonner!!lol Mais juste une question, si avec core center, on monte le fsb, il le tient et a chaque redémarrage, il remet le fsb du bios, a quoi sert core center dans ce cas la?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tiloic Posté(e) le 30 juillet 2007 Partager Posté(e) le 30 juillet 2007 ce qui cloche, c 'est que tu vas cramer ton processeur :oui oui: 3dMark n' est pas un utilitaire de test duo/c non/c pas avant de changer de cm (c' est un conseil) Le proco tient un FSB de 300... faut juste regarder ses températures. Core Center est un logiciel pour modifier le FSB depuis Windows? Si c'est ca, c'est normal que ton FSB revienne à celui determiné dans le BIOS. Pour le Proco fait lui faire un Super Pi genre 16M, ca va l'occuper un moment, ou installe Folding@home pour la durée (en plus ca servira à quelque chose)... Enfin comme on dit on transforme pas un ane en cheval de courses! Prends pas trop de risques inconsidérés! il a dit que ses températures étaient à 68° en idle (2Ghz) donc ce qui sous entend qu'il doit être bien au delà des 70° en idle à 2.7Ghz (je ne veux pas voir ce que ça donne en burn ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bobby.bobby2 Posté(e) le 30 juillet 2007 Partager Posté(e) le 30 juillet 2007 68°C en IDLE ? y a quoi comme ventilo dessus ? c'est super brulant je trouve comme température IDLE Je crois me rappeler d'avoir lu que justement le E2160 était super "frais" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tiloic Posté(e) le 30 juillet 2007 Partager Posté(e) le 30 juillet 2007 Le radbox intel ouais les C2D sont super frais (du style 45° à 3.ghz), c' est peut etre le ventirad qui est mal monté... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gif62 Posté(e) le 30 juillet 2007 Auteur Partager Posté(e) le 30 juillet 2007 non non 68° c'est le max en full (ca aurait été en idle, j'aurai pas tenté l'o/c) , en idle le proc est a 30° a fréquence d'origine et a 40° a 2.7Ghz a peu prés mais c'est en full qui chauffe pas mal!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tiloic Posté(e) le 30 juillet 2007 Partager Posté(e) le 30 juillet 2007 aok, lol!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gif62 Posté(e) le 2 août 2007 Auteur Partager Posté(e) le 2 août 2007 Re!! Tout a l'heure en allant voir dans mon bios, j'ai appuyer sur F4 et dans Cpu Configuration il y a un truc qui s'est affiché c'est C1E Support, il était sur Enabled je les mis sur Disabled comme il le dise dans un tuto que j'avais sur l'overclock, mais ca sert a quoi ce truc?Car c'est peut etre ca qui me bloqué dans mon overclock nan? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stude 12 Posté(e) le 2 août 2007 Partager Posté(e) le 2 août 2007 Bien réessaye ça coute rien, mais je sais pas se que c'est le C1E. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gif62 Posté(e) le 9 août 2007 Auteur Partager Posté(e) le 9 août 2007 Re! Alors j'ai trouvé ce que c'est le C1E c'est le systeme d'économie du processeur quand il est repos c'est tout donc ca n'a rien changé!!! Mais alors j'ai une petite question : Les facteurs qui peuvent limiter un overclock sont la RAM, la CM et le processeur nan? Donc moi ca serait le northbridge de la CM qui ne supporte pas nan?Et si j'augmente un peu le voltage du northbridge ca peut peux etre tenir nan?Car a l'origine il est a 1.55V et on m'avait dis de le baisser a 1.5V mais si je l'augmente a 1.6V voir 1.65V ca peut changr quelquechose ou pas et est ce que c'est dangereux pour la CM?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stude 12 Posté(e) le 9 août 2007 Partager Posté(e) le 9 août 2007 Bien l'économiseur peut parfois gêner les overclocks, ça se voir souvent, donc désactive le. Sinon bien les voltage modo faut les modifier que lors de gros overclock, mais à 2Ghz tu n'as pas besoin. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gif62 Posté(e) le 10 août 2007 Auteur Partager Posté(e) le 10 août 2007 oé j'ai desactiver le C1E ca n'a rien fait et j'ai augmenter le NB voltage jusqu'a 1.65v et toujours pareil ca ne tient pas, donc j'en conclu que c'est une CM de m.... définitivement, dés que j'ai les sous sous pour en racheter une meilleure, je le fais!! Mais sinon je pourrais la revendre combien celle la?(MSI 945P NEO 3F) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.