Aller au contenu

O/C Intel E2160

Gif62

Messages recommandés

ok bah je vais faire les test la, esperons qu'ils vont passer!! Le large fft je le fais aussi pendant 2h??

Pour TAT, le test il releve seulement les temperature, car la mes temp sont assez elevée voir un peu trop, si c'est stable faudra que je change le ventirad!!

• Réponses 96
  • Créé
  • Dernière réponse

Ouais c' est vrai que tes temperatures sont élevées (pour un petit o/c)!!! avec un C2D il n' est pas conseillé de dépasser les 70° (avec TAT)

je te conseil fortement de remplacer le radbox intel ainsi que la pate thermique :pleure:

non le large fft 1h GRAND MAX(si il reussi à durer une heure :| )

Ne te casse pas la tête avec TAT, ses valeurs sont fantaisistes.

TAT n'est pas compatible avec les E4X00 et le E21X0. Pour avoir les bonnes températures, prend CoreTemps 0.94 ou SpeedFan.

La Tjunction n'est pas la bonne (15 degrès d'écart ce qui fait que la valeur donnée par TAT sera de 15° supérieure.)

Le RadBox est largement suffisant chez moi et ne tourne pas à plein régime.

Le E2160 s' O/C très facilement pourtant.

Même avec mon Asrock à 50 euros je pousse mon E2160 à 2.4Ghz.... (pas plus par contre!) :pleure:

Bon courage

EDIT: FSB max de la CM à 800Mhz (4*200)....

T'attends pas à des miracles... j'ai eu une MSI avant elle s'OC super mal....

Du coup t'as pas besoin de ventilo! :|

Euh pour tes tempé, t'as bien mis la pate thermique (pas comme un bourrin en vidant le tube hein!?)

La sous TAT, il monte défois a 77 78°, c'est beaucoup nan?et sous everest ultimate il est a 63° et d'apres core cell a 62°!!

Ouais c' est clair qu' MSI...

Mais les valeures everest? 63° en idle c' est chaud :pleure:

il a peut etre un mauvais flux d' air dans le boitié

nan mon flux d'air est pas mal, j'ai un air duct pour le processeur, un ventilo 120 arierre, 1ventilo 120 avant, + le ventilo du processeur, de la CG et de l'alim!!

Et quand j'ouvre le boitier et que je regarde les temp, elle ne bougent pas!!

Pour la pate thermique, j'ai utilisé le pad qui était présent sur le ventirad intel mais il fallait peut etre l'étalé avant de le mettre non?

la pate thermique sur le rad était en 3bandelette separée et ca formait un rond!!

Pour la mise en place du rad, je ne pense pas, vu qu'il tient bien, je peux tirer dessus et il ne vas pas partir avec!!

Pour de la pate en tube, on m'a dit que j'allais gagné seulement 2 ou 3 degré donc bon!!

C'est pas risqué si tu fais pas ca à l'arrache... lit bien les instructions sur le site de MSI (au pire tu imprime le tout, comme ca pas de problème)

Ca peut apporter une meilleure gestion du matériel (et oui le E2160 n'existait pas en 2006 sur le commerce...), parfois de nouvelles fonctionnalités...

c'est un petit en anglais aussi donc je comprend pas trés bien!!lol

Mais bon le temps que ca marche je vais pas me plaindre car si je pete tout lol, j'ai pas de sousou pour racheter lol alors jpense que pour l'instant je vais rester avec l'ancien Bios!!!

Et voila le TEST de orthos en blend stress est passé, je l'ai fait pendant 1h45 c'est suffisant, donc maintenant plus que le fft a passer, ca devient bon!!lol

Ouais c' est bon 1h45, mais bon des fois l' o/c peut craquer au bout de 2h... (mais pas bien grave quoi, tu ne vas pas pousser ton ordi a fond durant 24h en usage quotidien :p )

t' as quoi comme voltage CPU (vcore)? (il faut faire quelque chose pour ta température, t' as vérifié dans le bios ?) :transpi:

euh je sais pas!!lol mais d'apres core cell, je crois qu'il est a 1.38 quelquechose comme ca, mais dans le bios je ne le vois pas ou alors je sais pas ou allez voir!!

Pour ma temperature, que veux tu faire a part changer le ventirad?

Et ca y est le tesst fft est fini, c'est bon il a pas craqué!!

oué je sais que ca fait gagner des degré, la avec CPU Z, au repos, soit internet msn, le Vcore est a 1.28V donc peut pas mettre plus bas!!

Mais ce qui est bizarre c'est qu'il parait que les core 2 Duo ne chauffent pas beaucoup, et ben pas le mien lol

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...