Aller au contenu

O/C Intel E2160

Gif62

Messages recommandés

• Réponses 96
  • Créé
  • Dernière réponse

alors bon, pour mettre le FSB a 250 ( actuel 223 ) c'est bon , mettre la ram en 667Mhz et les timings je vois aussi mais les voltages, c'est les adjust DDR Voltage sur 1.9 et Adjust NB voltage sur 1.38 que je dois changer?

Mais je monte ca petit a petit nan?et je devrais surement changer le ventirad d'origine car mes temp sont assez élevé elle atteigne 60° avec everest ultimate et 72° avec Tat pour les réglages comme sur les photos!!

Pour l'alim, ca passera nan?

je pense que oui que le NV voltage ( un petit CPU-Z et tu regarde si ça corespond ) est un Vcore mais 1.5v ça me pareit bcp ( a mon avis c'est pour ça que ça chauffe dure ) de toute façon tu craint rien en essayant se que je tes données au pire ton pc va pas booter, et redemarré avec le bios par défaut.

A mon avis met 250 au FSB, 667 à la ram à 1.9V en cas 4 ( si tu boot pas mais 2.0V )ensuite regarde tes températures et test ( si ça te convient ), et ensuite optimise le NV voltage tu descent d'un palier et tu fait un test, jusqu'a que le test passe plus une fois trouver la tension tu l'augmente de 2-3 paliers ( je croit que un palier fait 0.0125V )

re!!

Alors voila j'ai été testé comme tu m'as dit avec 250FSB, ram 667Mhz 1.9V ou 2V en cas 4 et Vcore 1.5 ca ne passe pas!!

Donc ensuite j'ai essayé en mettant un peu plus de Vcore 1.6 et 255FSB ca ne passe toujours pas et aussi en ram cas 5 ca ne passe pas nan plus donc voila je sais pas c'est quoi qui cloche!!

C'est surement la carte mère, elle est pas tailler pour l'overclock non plus, mais se qui est sur c'est que ta ram tu peut la laissé en 666Mhz cas 4 à 2V ( vu que c'est spécification ), normalement redessend le FSB à 233Mhz en mettant les spécification de ta ram tu devrais booter, ensuite augmente le fsb de 1mhz en 1mhz ( c'est la seul solution que je vois ).

alors a FSB 233Mhz ca ne marche pas nan plus lol vraiment nulle come CM décidément lol

Donc la je suis a 224 et ca a booté mais dés que je vais éteindre le PC et le laisser reposer genre 1/4 dheure ou toute la nuit par exemple, eh ben il ne boot plus et repart a zéro pourquoi il me fais ca car pourtant OCCT me dis que c'est stable!

Edit : J'ai trouvais le FSB max : 225Mhz apres il plante!Mais bon la si j'éteint le PC pour la nuit demain matin a l'allumage il va tous me remettre le Bios a 0, pourquoi??

Sinon peut être essaie avec le pci-e à 101Mhz ( quelque fois ça fonctionne va savoir pourquoi ) de toute façon ça coute rien, sinon peut être un FSB wall tente avec des FSB de 260 et 275 Mhz ( j'y croit pas trop aussi masi qui ne tente rien n'as rien ) ( sans toucher à la ram ni au NV voltage ). Quand a ton defaut de mémorisation bien j'en sais pas trop. Sinon j'ai plus que 1 idée a te soumettre changer de C.M.........

oui je sais mais j'avais un budget trés serré c'est pour ca que j'ai pris celle la car sinon je pouvais prendre une P5B mais c'était au dessus de mon budget donc voila!!

Et pour l'alim, on m'a dit que ca allait meme pour un overclocking léger donc j'ai prix celle la sinon c'était une antec basiq 500W mais elle était pas dispo a l'achat!!

c'est pas grave, le jour ou je changerai de CM, je réessaierai!!mais pour l'instant la config est assez puissante donc je vais pas me plaindre!!

Pour la pile, ca serait dommage quelle soit defectueuse!!Mais je n'est pas essayé mais j'ai aussi une sorte de petite erreur au démarrage et j'ai du desactiver un ou 2 truc dajs le bios et je crois que meme en l'eteignant, il gardait ces info en mémoire, c'est juste les info concernant l'overclocking lol!!

Et sinon comment verifier si la pile fonctionne bien??

re!!

Alors voila, vu que j'arrive pas a overclocker a partir di BIOS, je vais tenter de l'overclocker un petit peu a partir du logiciel de MSI Core Cell qui m'a été fournis!

Vu que l'on peut monter seulement le FSB et le Voltage NB et DDR, j'ai d'abord été mettre les timing mémoire et tous ca dans le bios!!

Qu'est ce que vous en pensez?Ca peut peut etre marcher nan meme si il parait que les overclock sont moins satble a partir de logiciel mais bon je pense que ca vaut le coup de tenter!!

Et si il me passe le test de super pi 1M 32M et OCCT, je peut encore faire quoi comme autre test a part orthos ou je vois pas comment ca marche, j'appuie sur play c'est tou?

oui j'ai laissé la ram a 667Mhz en cas 4 et a 2.0V!

La je fais a test a 234Mhz de FSb, pour l'instant il tient mais tout taleur, j'ai fais un test OCCT a 238Mhz et il m'a fais une alerte de temperature, donc je pense que si la il tient les 234Mhz de FSB, je changerai le ventirad!!

Si il tient sous OCCT, ensuite j'essaie un super pi 32M puis un Orthos!!Ca serait cool qui marche!!lol

La sous TAT, il monte défois a 77 78°, c'est beaucoup nan?et sous everest ultimate il est a 63° et d'apres core cell a 62°!!

Résultat :

Test OCCT 30Min : PC stable!! ==> C'est un bon début lol

Test Super Pi 32M : Bon, en 28min 49s 344

Test Orthos : A venir Je met squoi comme test : Car la j'ai mis stressCpu : stress PU with Gromacs Core!!

Ou esty ce que je dois mettre un autre test, si oui lequel?

Ps : Les autres test arrive par la suite!!

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...