Aller au contenu

O/C Intel E2160

Gif62

Messages recommandés

Bonjour a tous,

Alors voila, j'aimerai bien O/C un petit peu mon E2160 genre a 2.5Ghz si possible mais je ne sais pas vraiment comment procéderdonc si quelqu'un pourrait m'aider ca serait sympa!!

Ma config est la suivante :

- Intel E2160

- Msi 945P NEO 3F

- 2Gb PC 5400 Corsair

- Sapphire X1950 Pro 256Mb

- Alim Fortron Bluestorm 400W

• Réponses 96
  • Créé
  • Dernière réponse

bah en fait je sais ce que c'est l'overclocking theoriquement mais voila lol!!

sinon j'avais commencé a augmenter le Fsb de 200 a 223 pour que le proc soit a 2Ghz au lieu de 1.8Ghz et je l'avais tester avec 3Dmark 05 et 06 et tout fonctionner donc je me suis dit cool ca marche!!

Ensuite j'ai jouer a test drive unlimited, ca fonctionnait nikel jusqu'au soir ou window m'a demander de redémarrer le Pc pour une mise a jour et la il ne sait pas rallumer, j'ai essayer 3 - 4fois et il se rallume mais a tout remis le bios par défault!!

Donc je me demande pourquoi d'un coup il a tout remis a zero??

Et sinon dans le bios je ne peux pas modifier le Vcore du CPU ni de la Ram ( je comptais pas y touchais )!!

Donc je ne sait pas comment faire pour augmenter plus, est ce ma CM qui limite ou ma ram??

Je precise que je suis avec le ventirad et pad thermique d'origine mais je compte le changer si j'arrive a overclocker un peu!!

re!

Je pense avoir compris lol!!

Car ma ram peut fonctionner au max a 371Mhz (PC 5400), ce que supporte ma CM au max et mon Processeur a un FSB de 223Mhz, ce qui fait un ratio FSB / Dram de 3:5!

Et donc vu que ma ram ne peut fonctionner plus rapidement que 371Mhz a cause de ma carte mére, je ne peux plus augmenter le FSB sinon ca plante!!

C'est ca ou pas??

Si c'est ca, comment je fais pour desynchro la ram pour pouvoir continuer a augmenter le FSB??

Re,

Comme personne me répond, j’imagine que je n’explique pas très bien donc je recommence depuis le début !

Alors voila, Quand j’ai monté mon PC, il y a une erreur due apparemment au lecteur disquette invisible et on m’a dit de changer des paramètres dans le Bios qui sont ceci :

- Standart CMOS Feature :

Floppy A : Mettre de 1.44Mb 3 ½ sur Disabled

Halt on : Mettre de All, but keyboard sur No errors

Donc première question, est ce que c’est les bons paramètres ou non pour enlever cette erreur, j’ajoute que au demarrage, le PC fait un bip court puis 1s après 2bips court suivis et des fois, encore 1bip court une s après!!

Ensuite, concernant l’overclocking, je vous mets les réglage du BIOS que je fais :

- Advanced Chipset Setup

Configure Dram Timing by SPD : J’ai mis de enabled sur Disabled

Ceux qui donne :

- Dram Latency : J’ai mis 4 ( origine 5)

- Dram ras to cas Delay : J’ai mis 4 (origine 6)

- Dram rasp recharge : J’ai mis 4 (origine 6)

- Dram ras Activate to prec : J’ai mis 10 (origine 15)

Memory Hole : Disabled ( pas toucher)

Initiate Graphic adapter : PEG/PCI (Pas toucher)

PEG Port : Auto (Pas toucher)

PEG Force X1 : Disabled (Pas toucher)

- Advanced Bios feature :

Quick Boot : Enabled (Pas toucher)

- Cpu config : Max CPUID Value Limit : Disabled ( Pas toucher)

Execute Disable Bit : Enable (Pas toucher)

- Cpu Config : Tout est griser dans cette sous partie

Manugacturer : Intel

Frequency : 1.8Ghz

Fsb Speed : 1935Mhz

Cache L1 : 64Kb

L2 : 1024Kb

Ratio actual value : 9

Et enfin dans CELL Menu :

- Spread Spectrum : J’ai mis sur Disabled

- Dram Frequency : J’ai de Auto a 667Mhz

- Adjust DDR Voltage : 1.8 (Grisé)

- Adjust NB Voltage : 1.55 (grisé)

- Current CPU Clock : 1935Mhz (Grisé)

- Current DDR Memory frequency : 716Mhz (Grisé)

- Adjusted DDR Memory frequenc : 716 (Grisé)

- Adjusted CPU clock : 1935 ( Grisé

- Adjusted PCI Express Frequency : 100 (Pas touché)

- Cpu Dynamic Overclocking : Disabled (Pas toucher)

- Auto detect PCI Clock : Disabled (Pas toucher)

- Adjust PCI Frequency : 33.3 (Pas toucher)

Et ces parametres sont cela avec un FSB a 215Mhz au lieu de 200 d’origine!! Donc pouvez vous me dire ce qui ne vas pas pour pouvoir continuer a monter le FSB au dessus de 215Mhz car la l’overclock ne vaut pas le coup ??

4-4-4-12 à 333 c'est les spécification de ta ram, ensuite avec les overclock bien vu que tu modifier le FSB, bien ton FSB ram change aussi, si nécésaire je epnse qu'elle tient les 400 en cas 5-5-5-15. je pense que le proc tu peut encore monté en FSB déjà 250 donerais pas loin de 2.25ghz je pense que ta C.M les supporte, la ram le ratio 4/3 me semble bien donc a mon avis tu met

FSB CPU 250

ratio 4/3

ram 4-4-4-12 PC5400 1.9V et ça devrais être pas trop mal.

oué je pense que je vais tenter de trouver le fsb max de la mobo et de ma ram mais comment on fais ca?Car pour la ram c'est avec memtest mais il faut un lecteur de disquette et j'en ai pas il y a pas une autre solution?et pour le fsb max de la CM on fait comment?

PS : Hier j'avais réussi a mettre le fsb a 225, ca a marchait niquel jusqu'au soir, j'ai été dormir et ce matin je le rallume et il veut pas donc il m'a remis tout le bios a zero, comprend pas!!

Pour le Fsb max, le coef multiplicateur, je ne peux pas y touché dans le bios c'est en gris, il y a peu etre une manip a faire non?

Quand tu dit de desynchronisée vers le haut, c'est a dire que je dois mettre ma ram a plus que 667Mhz (PC5400)??Car ma CM accepte au max la PC 5300 donc je ne sais pas si je peux!!

Si vous voulez je peux mettre des photos du Bios si ca peut vous aidez!!

Et pour super Pi 32M, je les fait une fois, il m'a mis 34min un truc comme ca mais je peux le refaire pour voir!!

ba je ne peux pas la monter a plus de 667Mhz, je peux choisir entre 400 / 533 ou 667 Mhz ou encore auto!!

Pour les photos, je vais les faire et je les poste dés que j'ai tout fais, tu veux des photo de la categorie Cell Menu / Standart Cmos Feature / Advance Chipset setup et Advanced Bios feature ??pas le reste?

voila les images du Bios :

- Cell Menu :

http://www.hiboox.com/lang-fr/image.php?img=9yju2o5v.jpg

- Advanced Chipset Setup

http://www.hiboox.com/lang-fr/image.php?img=mvw78g5b.jpg

- Advanced Bios Feature

http://www.hiboox.com/lang-fr/image.php?img=n82hz12y.jpg

Donc je fais quoi maintenant?

Ps : J'ai un peu galérer avec les piles de l'appareil photos!!

Ton coef est bloqué à 9 apparement (9*223) :p essaye de monter le voltage de la ram à 2.0v et de mettre les timings (5 5 5 15), laisse la dram frequency sur 533Mhz

fait un orthos d'1h30 minimum (normalement ça devrait passer)

sinon ton alim est légère pour une X1950 pro :p

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...