Aller au contenu

[CG] [resolu] 7950 GX2 - Températures elevées


GeNo

Messages recommandés

Bonjour a tous,

Donc voila mon petit soucis se situe dans l'elevation soudaine des temperatures de mes deux GPUs... possedant actuellement la configuration que vous pouvez apercevoir ci-dessous (signature), tout tourne impecablement mais la GX fait un bruit a reveiller les morts (les ventilateurs semble toujours etre a 100%).

Cependant les GPUs ont pris plus de 10° depuis mon ancien systeme alors que le reste est plus frais qu'auparavant:

CPU: 33°

CM: 39°

GPU1: 79° (repos)... +10°/15° (charge)

GPU2: 65° (repos)... + 10°/15° (charge)

J'ai mis a jour le BIOS de la carte mere, mis a jour et teste differents drivers et autres mais apparement rien n'y fait.

Il y autre chose aussi, le Nvidia monitor indique toutes mes tensions en rouges, je ne peux pas vous fournir d'image pour le moment mais suremment plus tard dans la journee.

Si quelqu'un aurait une idee, un avis ou connu le meme probleme, je suis preneur!

Merci bien :|

Note1: tests de charges effectues (rendu 3D, benchmark 3D, etc...)-> tout tourne impeccablement.

Note2: desole pour les accents et autres mais clavier/systeme americain oblige...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ces températures sont totalement normales... :p

J'avais exactement les mêmes sur mon ex GX2 :yes:

La GX2 consiste en 2 PCBs collés entre eux dans un espace réduit donc forcément, plus de dégagement de chaleur, et vu que les 2 ventirads sont largement sous dimensionnés, ils sont forcés de tourner plus vite pour compenser ce manque de capacité à dissiper la chaleur des 2 GPUs...

Donc là tu n'as pas trop de solution : soit tenter d'améliorer la ventilation de ton boitier, soit sous volter les ventilos de la GX2 avec RivaTuner par exemple, mais alors attention aux surchauffes dans ce cas là !!! :smack:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord, mais ce qui m'etonne (et m'assourdis) surtout c'est que les ventilateurs soit en continue a 100% (bruit assez insuportable)... alors qu'avant ils s'adaptaient un tantinet soit peu a la temperature :p

Pour ce qui est de l'amelioration de la ventilation du boitier je vois pas ce que je peux faire de plus que 7 ventilateurs de 120 mm arf !

> Watercooling pour 7950GX2, si ca existe ? :smack:

Merci pour tes conseils en tout cas, si quelqu'un voit autre chose je suis toujours preneur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...