Ru55e Posté(e) le 22 juillet 2007 Partager Posté(e) le 22 juillet 2007 Bonsoir. Je recrée un topic, car celui que j'avais lancé pour vous demander votre avis est dans un bordel monstre, avec des quote énorme, c'est donc incompréhensible. Voila donc j'ai fais une config pour pouvoir jouer à Age of conan un mmo qui va sortir dès octobre normalement. J'attends de cette config qu'elle fasse tourner le jeu, puisqu'elle lui est dédiée. EDIT: J'édite le post pour vous éviter de vous coltiner tout le topic. Donc les questions qui restent en suspend: - un avi sur l'alimentation - question pour le Reserator, je vois dans la doc technique qu'il a une capacité de 2.5L, et que le constructeur fourni avec le brodel un bidon de 500mL. Dois-je remplir completement le reservoir (donc acheter 4 bidons supplémentaires... -_-") ou alors mettre 1L voir 1.5L. Et autre chose, c'est marqué 1an de cycle, est-ce le temps que le liquide tien si j'en met qu'un bidon? Donc si je met 2.5L, je multiplie le temps de vie par 5? Après avoir pêché des infos par ci par là et écouté vos conseils ça donne: Ecran: Acer AL1916WA 170¤ Proc: Intel Core 2 Duo E6750 210¤ Alim: OCZ StealthXstream 600W 90¤ Boitier: Thermaltake Shark VA7000BWA 120¤ Cg: Leadtek WinFast PX8600 GTS TDH Extreme 180¤ Ram: OCZ Platinum EL XTC 2Go DDR2 PC8000 CAS5 Dual Channel 170¤ Dd: Seagate Barracuda 320 Go 7200.10 Serial ATA II NCQ 3GB/s 16Mo 72¤ Clavier: Logitech Ultra Flat Keyboard 20¤ Cm: Gigabyte GA-P35-DS3R 130¤ Refroidissement: Zalman Reserator Plus 200¤ TOTAL: 1362 Voila donc suites à une drôle d'envie de tester le watercooling, j'ai décidé de réduire le budget attribué à la Cg et au proc pour pouvoir investir dans le reserator. De plus je ne prend qu'un seul disque, je completerais plus tard si besoin est. Pour ce qui est de la ram j'hésite avec de la Kingston HyperX Dual Channel 2 Go DDR2 PC7200 CAS5 qui est à 35 euros de moins. Un avis la dessus? Enfin, pour l'alimentation je l'ai choisie car elle est jolie avec ses led bleues donc ai-je cracké de prendre du 600W pour une config comme celle-là et dois-je en prendre une autre moins puissante? Perso sur ma config actuelle j'ai une alim de la marque INconnueaubataillon qui tourne avec un prescott à 85° en burn depuis pas loins de 3 ans je crois et elle a bien tenue donc??? NB: pour la carte graphique j'etais plutôt tenté par une sapphire 1950Xt mais elle ne supporte pas le DX10, chose que la Nvidia fait. J'ai choisi la 8600 pour rester dans le budget. Cette carte vaut elle quelque chose? Si ce n'est pas le cas, il me faudrait donc une carte qui tien la route en supportant le dx10, pourquoi pas celle-ci? http://www.toutpourlamicro.com/article.asp...30&ida=5733. (Qui a dit c****???) Merci d'avance pour vos réponses. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bladeee Posté(e) le 22 juillet 2007 Partager Posté(e) le 22 juillet 2007 La 8600 est moins perfermante qu'une X1950 XT c'est certain, le seul avantage qu'elle ai c'est la gestion du DX10, et malheureusement pour elle, on sait pas trop si elle est assez puissante pour bien le gérer. Tu veux à tout prix du DX10 ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ru55e Posté(e) le 22 juillet 2007 Auteur Partager Posté(e) le 22 juillet 2007 Je ne sais pas mais vu que je n'y connais pas grand choses, je me dit que si le jeu est en dx10, une carte qui le supporte sera à son avantage pour faire tourner le jeu, non? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CrazyDog64 Posté(e) le 22 juillet 2007 Partager Posté(e) le 22 juillet 2007 Je vois les choses differements : 8800 GTX / Utlra / SLI : 24'' et plus : ou la Geek attitude. 8800 GTS : 20''-22'' LCD 8600 : 19'' ou - Moins oublier le jeu ou jouer en 640x480 sur un 13'' Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big Dragon Posté(e) le 22 juillet 2007 Partager Posté(e) le 22 juillet 2007 si tu veux une bonne CG silentieuse prends celle la en 8600GTS Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ru55e Posté(e) le 23 juillet 2007 Auteur Partager Posté(e) le 23 juillet 2007 ok elle est pas mal en effet, j'avais oublié que du fait que je prennais du Watercooling, ca diminuait le bruit ^^. Mais je viens d'y repenser, et le reserator possede un bolc Wc pour le gpu, j'espere qu'il sera compatible. http://www.zalman.co.kr/eng/product/view.a...60&code=021 Sinon petite note, l'écran que j'ai mis là ira en fait pour la config actuelle, et je prendrais celui que j'ai actuellement 20" 16/10(=wide??) pour la config que je commande Sinon pas d'avis sur la ram ou l'alim? Autre petite question pour le Reserator, je vois dans la doc technique qu'l a une capacité de 2.5L, et que le constructeur fourni avec le brodel un bidon de 500mL. Dois-je remplir completement le reservoir (donc acheter 4 bidons supplémentaires... -_-") ou alors mettre 1L voir 1.5L. Et autre chose, c'est marqué 1an de cycle, est-ce le temps que le liquide tien si j'en met qu'un bidon? Donc si je met 2.5L, je multiplie le temps de vie par 5? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ru55e Posté(e) le 23 juillet 2007 Auteur Partager Posté(e) le 23 juillet 2007 Je me permet de up mon post, en effet je fais ma commande ce soir normalement, j'aurais bien aimé avec les deux trois srenseignements qu'il me manque siouplait, merci d'avance. NB: ils sont notifiés en bleu dans le premier post. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.