Aller au contenu

[RESOLU] Configuration pour 1300¤ maximum


Bladeee

Messages recommandés

Bonjour,

Voilà je vais acheter toutes les pièces (écran, boitier, enceintes...) pour mon futur ordinateur cette semaine trés probablement. Mon budget max est de 1300¤.

Je l'utilise surtout pour de la bureautique, internet, je pense me mettre à la 3D, programmation, un peu de jeu (tous les genres). L'ordi sera allumé pratiquement 24/24h et 7/7j.

Voilà ce que je pensais acheter :

min-374979-achatordi.JPG

En plus de celà il me faudrait une carte ethernet, et comme je pense mettre XP/Vista et Linux sur la machine, on m'a déconseillé de prendre cette CG mais plutôt une 8600 ou 7900. Qu'en pensez vous ?

(Si le budget le permet, je changerai l'alim en priorité pour avoir une modulable).

Merci d'avance.

PS: Ne vous etonnez pas du prix que vous voyez pour le kit clavier/souris, c'est parceque j'ai un bon de réduction chez Cdiscount et il n'y a que la RAM que j'ai déjà acheté.

PS2: Désolé d'avoir créé un nouveau topic, mais celui d'il y a quelques semaines est devenu obsolète.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rhooo... Peut plus rien dire moi :fumer:

Pour moi une config, on doit lui faire confiance. C'est l'objectif numéro 1. C'est mon côté 17 ans de PC derrière moi, stout. Bon, je fais un peu pélerin allant prêcher la bonne parole avec son baton. Si c'est le cas, tant pis.

LSP, le manchot qui plante son baton devant l'armée du général Acer et qui hurle "Vous ne passerez pas !!!"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses :)

Pour ce qui est de la CG : je vais prendre la 7900 GS 512 si tout le monde est daccord. MSI c'est bien ? Dernière question pour la Cg : entre 8600 et 7900 on voit la difference pour les film ? (divx,dvd, peut etre hd plus tard)

Pour le DD système : je suis un peu à court d'argent (mes parent ont décidé d'acheter hier un APN donc je pourrai pas faire exploser le budget).

Pour les enceintes: ok pour les hercules

Edit: Le e6750 est en stock sur topachat...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, merci bien, je vais bientôt faire un récap' et commander si tout va :).

Il n'y a plus qu'une hesitation sur la marque de la CG (je connais pas MSI) et sur l'alim, je vais prendre finalement une modulaire : l'antec neo 430 c'est bon ou pas ?

Edit: Voili voilou:

min-384876-achatordi.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais pas vu à cause du retour à la ligne :chinois: (j'étais un peu pressé faut dire...c'est ça les vacances)

Edit: Dernière question probablement, est ce que le FireWire est interessant (je compte prendre un DD externe plus tard). Le boitier ayant un port en façade. Dans ce cas, il faudrait que je prenne une DS3 P c'est bien ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais pas vu à cause du retour à la ligne :p (j'étais un peu pressé faut dire...c'est ça les vacances)

Edit: Dernière question probablement, est ce que le FireWire est interessant (je compte prendre un DD externe plus tard). Le boitier ayant un port en façade. Dans ce cas, il faudrait que je prenne une DS3 P c'est bien ça ?

oui c'est bien ça, mais tu sais c'est indiqué chez tous les vendeurs et chez le constructeur :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avantage du firewire les débits sont stables pendant tout le transfert, mais pas enormément plus rapide que l'usb. ce qui fait un réel changement c'est l'e-sata, un certain nombre de boitiers pour disques durs externes sont fournis avec une equerre à placer à l'arriere de ton boitier pc (le boitier e-sata on souvent la connectique usb en plus)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...