Aller au contenu

Thème pour Gnome [résolu]


Cobra.sa

Messages recommandés

J'ai eu envie de changer de thème tout à l'heure, mais en voulant décompresser ma trouvaille dans USR/Share/Thèmes, j'ai eu un message me disant que je n'en avais pas le droit. J'ai donc utilisé la commande su puis entré mon mot de passe, mais ça ne passe pas. Le mot de passe, serait t'il différent de celui que l'on entre au démarrage ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour utiliser su, c'est a priori (pour être root, ce qui est le défaut) le mot de passe root qu'il faut donner (et ça, çaylemal...)... sur les distribs qui embarquent sudo, il est fréquent que le mot de passe root soit un mot de passe aléatoire, le plus long possible, et scramblé (il existe, mais tu n'as, a priori, pas à le connaître... et m'est personnellement avis que c'est infiniment mieux comme ça)...

Bon, sinon, mettre ton thème dans /usr/share/theme (attention aux majuscules/minuscules... voire aux accents :byebye: ), ça n'a d'intérêt que si tu veux partager le thème entre plusieurs utilisateurs... si tu y tiens vraiment, utilises sudo, mais fais moulte gaffe à ce que tu fais...

Si c'est juste pour toi, tu ferais aussi bien de le mettre dans ton home (dans ~/.themes)... et ça devrait rouler... pas besoin de droits d'admin pour faire ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois, j'aurais du y penser à cause du mot Share, mais c'est ce que j'ai trouvé sur le net. Par contre, je ne trouve pas de ~/.themes

J'ai regardé dans mon home, fait apparaitre les fichiers cachés, mais je ne trouve que .thèmes

Une fois placé dans ~/.themes il apparaitra dans les thèmes disponibles, ou j'aurais une autre manip à faire ?

En tout cas, merci monsieur le bo.. barbu. :iloveyou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S'il n'existe pas, crée-le (a priori, sans accent), en tant que l'user propriétaire du home qui va utiliser le thème, ie sans sudo (c'est quand même plus pratique pour y lire des choses)...

Pour que le thème soit reconnu, il faut que tu aies quelque chose du genre : ~/.themes/le_nom_du_thème/gtk-?.0/gtkrc (le ? est pour différencier les thèmes gtk 1 et les thèmes gtk 2, et vaut donc "1" ou "2"... le gtkrc est le fichier crucial de ton thème)...

Edit : euh, en relisant ton post, je me demande si tu sais ce que "~" veut dire... en fait, ce n'est qu'un alias pour "/home/le_nom_de_ton_user"... ça rend les choses plus simples à expliquer :transpi: (enfin, certes, c'est plus générique, mais c'est surtout moins long à écrire :iloveyou: )

... ah oui... euh... "beau barbu" (même avec une faute d'orthographe), quand bien même ça me touche, ce n'est pas non plus du pain que je mange :iloveyou: :iloveyou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...