Aller au contenu

Iomega: DD Externe inaccessible !


Messages recommandés

Bonjour @ tous !

J'ai un DD Externe Ethernet Iomega StorCenter Network HD de 250Go depuis plusieurs mois et j'y avais donc environ 80Go de donnée stockée.

Mais voilà qu'hier soir je m'essaye à la construction d'un NAS et je farfouille un peu partout dans le menu de config de mon DD via IE7 et je désactive donc le DHCP de mon DD pour lui adresser une IP fixe comme ceci :

IP : 192.168.0.3

Masque sous-réseau : 255.255.255.255

IP passerelle : 192.168.0.1

DNS 1 : 80.10.246.1

DNS 2 : 80.10.246.132

192.168.0.1 étant mon routeur Netgear DG834PN, et j'ai comme IP réseau pour l'ordi : 192.168.0.2.

Donc j'applique les changements et dès que le DD était prêt (voyant bleu) je relance l'assistant Iomega Discovery pour detecter mon DD et là plus rien ! Il ne me le trouve plus du tout ! "Aucun lecteur Iomega StorCenter n'a été détecté sur le réseau !".

J'ai déjà essayé de changer le masque sous-réseau de mon PC afin d'y accéder mais il ne veux rien savoir ! "Le couple IP/Masuqe sous réseau est incompatible"! De même sur mon routeur : Le couple IP/Masque sous réseau est illégal !

Je ne sais plus quoi faire ! J'ai plein de donnée dedans !

J'aimerais toute votre aide ô peuple INpactien ! Je vous remercierais jamais assez si vous m'aider !

Merci !

(Sujet copier de la section HardWare)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...