Aller au contenu

Une bonne voiture pour 20000-30000¤ ?


bg92

Messages recommandés

Hello mes loulous, je m'explique :

Papa en a marre de son chrysler Voyager de 1998

Il veut une nouvelle voiture et il la veut neuve (il a jamais eu de pépins avec sa golf I qu'il a gardé 20 ans et il est dégouté dé l'occasion).

Mais bon il y'a tellement de modèles qu'avec mon père on se perd (petit jeu de mot bidon)

Au fil de la semaine je me suis rendu compte des critères que lui et moi (je suis encore l'enfant qui dit cé kan kon arrive) voulont pour la voiture :

- Une voiture Haute, papa aura.

- La Voiture devra pouvoir passer un chemin non goudronné sans se casser le dos (Exit donc toutes les berlines et autre citadines)

- Une voiture qui derrière sera spacieuse pour les passagers et pour les bagages (Coffre suffisant pour 4 grosses valises)

- Une Voiture qui a la banquette arrière qui se rabat pour laisser place a un plancher plat (le reste de l'année, mon père utilisera le véhicule pour ses livraisons)

- Le véhicule ne devra pas être lourd comme les monospaces.

- Le véhicule devra être un diesel qui ne pollue pas en ville

Et mon père veut tout ça pour moins de 30000¤ en NEUF. Si quelqu'un peut nous aider dans nos choix sa serait simpa car je pense qu'il y'a quand même beaucoup de propriétaires de véhicules sur ce forum et qui se feront la joie de m'aider, pas vrai ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Première voiture à laquelle j'ai pensé : Volkswagen Touran !

TDI 2L 140Ch, neuf, finition confort pour moins de 30 000 euros en mettant pas mal d'options...

En fait, elle remplit presque tous les caractères : haute (mais pas camionette non plus), spacieuse, fond plat quand on rabat les sièges arrières, gabarit plus gros break que réellement monospace, diesel assez puissant mais étant un moteur récent, il doit être assez propre... Il n'y a que pour le tout chemin pour lequel je ne suis pas sur, mais en général chez VW les suspensions sont assez souples ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

61000¤, mon papa c'est pas rothchild :)

Puis je vois de plus en plus de 4x4 qui, grâce aux normes EURO4 ne dépassent plus la barre déja haute de 10L/100km en ville

Sinon le Touran, mon père y avait déja songé il y'a deux ans puis il n'avait pas l'air si bien sur les routes non goudronnées d'après certaines critiques

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je sais ce qu il te faut...

C est grand... Ca a de la gueule...... par contre meme en promo, il faut compter 36 000 Euros

soit 20% de plus que ce veut ton papa...

Mais regarde... quand meme ! Moteur Diesel Mercedes...

http://www.chrysler.fr/300c-touring/chrysl...0c-touring.html

Apres il ya le nouveau TOYOTA RAV4 qui est un bon SUV..... avec des moteurs fiables....

Voili Voila

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour 19950 euros pour l'entrée de gamme hors options en diesel (2.0 CRD) (pour le haut de gamme full options ca doit faire dans les 25000 27000 euros, on est donc en plein dans le budget). Et ca rempli toute les conditions, sauf peut être la pollution par ce que c'est un diesel (mais ca c'est comme tous les diesel) mais elle est équipée d'un pot catalytique norme euro IV pour réduire la pollution:

dodge-caliber-concept-20050315063859655.jpg

112_05fas_dodge_caliber_s.jpg

La Dodge Caliber

- Elle est haute

- Elle passe dans les chemins non goudronnés

- Spacieuse

- Banquette rabattable

- Poid: 1400kgs, c'est vraiment pas énorme pour ce que c'est

- C'est un diesel donc ca pollue plus que l'electrique forcément. Mais c'est un moteur derinère génération et en plus elle est équipée d'un pot catalytique norme euro IV.

EDIT: Sinon il y a aussi le chevrolet captiva a partir de 26150 euros en diesel... donc un peu plus chère que le dodge:

2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello mes loulous, je m'explique :

Papa en a marre de son chrysler Voyager de 1998

Il veut une nouvelle voiture et il la veut neuve (il a jamais eu de pépins avec sa golf I qu'il a gardé 20 ans et il est dégouté dé l'occasion).

Mais bon il y'a tellement de modèles qu'avec mon père on se perd (petit jeu de mot bidon)

Au fil de la semaine je me suis rendu compte des critères que lui et moi (je suis encore l'enfant qui dit cé kan kon arrive) voulont pour la voiture :

- Une voiture Haute, papa aura.

- La Voiture devra pouvoir passer un chemin non goudronné sans se casser le dos (Exit donc toutes les berlines et autre citadines)

Tu peux aussi enlever les monospaces de ta liste.

A part certains 4x4, il n'y a que les Citroën avec leur suspension réglable qui passe en tout chemin.

- Une voiture qui derrière sera spacieuse pour les passagers et pour les bagages (Coffre suffisant pour 4 grosses valises)

- Une Voiture qui a la banquette arrière qui se rabat pour laisser place a un plancher plat (le reste de l'année, mon père utilisera le véhicule pour ses livraisons)

- Le véhicule ne devra pas être lourd comme les monospaces.

:smack: Faudrait savoir pas de berlines, pas de monospaces, pas lourd.

- Le véhicule devra être un diesel qui ne pollue pas en ville

ça n'existe pas :p

Et mon père veut tout ça pour moins de 30000¤ en NEUF. Si quelqu'un peut nous aider dans nos choix sa serait simpa car je pense qu'il y'a quand même beaucoup de propriétaires de véhicules sur ce forum et qui se feront la joie de m'aider, pas vrai ?

Vu les critères t'as la Logan Break Diesel à 12 000 toutes options.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une Xantia en parfait état pour un tarif imbattable... La suspension hydralique permet de passer partout.

Un seul défaut, elle a plus de moteur... Mais le reste est impeccable, plein de piece sont presque neuves... faut juste trouve un bloc de 2.1TD (pompe d'injection qui a a peine 30000km, par exemple, pour les pieces presque neuves)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...